Informations diverses sur les Moto Guzzi version A2

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: Informations diverses sur les Moto Guzzi version A2

Message par estebandonsimon »

Image

On ne voit pas très bien mis c'est inscrit 35kw.
Ci dessous l'emplacement précis ;)

Image

Les elements mentionnes sur la facture de bridage :
Image

Considérant les explications de Mandello sur le comportement identique des cartographies avant les 5500 tours et constatant que je ne roule quasiment jamais a cette allure de dingue.... Je ne suis pas trop inquiet :)

Ce qui m'intéresse néanmoins serait de comprendre l'utilité des manchons d'admission spécifiques a la version bridée compte tenu que la v7iii en est dépourvue.

Enfin, si un camarade en roamer acceptais de me refiler une carto 35kw de 2016 je suis preneur...
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Informations diverses sur les Moto Guzzi version A2

Message par Mandello »

Une curiosité Guzzi...

La parts list Roamer 2016 comporte bien les deux versions du manchon d'admission (normal et 35 KW).
Dans les parts lists des millesimes suivants la version 35 KW n'est plus présente...

Il y a donc peut-être une cartographie 35 KW spécifique (ou pas) pour le modèle 2016.
Image
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: Informations diverses sur les Moto Guzzi version A2

Message par estebandonsimon »

En effet la carto pour roamer 2016 bridée est 464DVEAO (cf premier post). Or la mienne est bien la 464DVCAO.

Quel pourrait être la particularité de ces manchons specifiques 35kw ? Débit d'air réduit ? Quel impact possible en usage avec une carto "full" ?
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Informations diverses sur les Moto Guzzi version A2

Message par Mandello »

Je ne vois pas ce que ce pourrait d'autre qu'une restriction du diamètre de passage d'air... Ce qui implique logiquement une diminution des temps d'injection, pour équilibrer.

Une admission réduite avec une carto non adaptée, en théorie ça devrait produire un fonctionnement trop riche.
Mais partant d'une machine tournant trop pauvre "en full", ça a peut-être un effet bénéfique (?)
Image
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: Informations diverses sur les Moto Guzzi version A2

Message par estebandonsimon »

J'ai mis 60k km a repérer ce petit "oubli" du concess', je pense que si ça avait du péter ce serait déjà fait :D

Du coup ça me rend curieux : pourrais tu expliquer le lien entre réduction débit d'air et temps d'injection ?
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Informations diverses sur les Moto Guzzi version A2

Message par Mandello »

Selon les normes en vigueur une bonne combustion du mélange gazeux est obtenue avec un rapport air/essence égal à 14.7/1 (rapport stoechiométrique).
Comprendre 14.7 volume d'air pour 1 volume d'essence.

Si on diminue le volume d'air admis, on doit réduire le volume d'essence injecté, pour conserver le même rapport air/essence.
Image
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: Informations diverses sur les Moto Guzzi version A2

Message par estebandonsimon »

Merci de ta réponse. Ainsi : débit d'air réduit + temps d'injection prévu pour un débit d'air normal => rapport stœchiométrique en faveur de l'essence. Finalement ça coûte moins cher que de monter KN et mistrals :lol:
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Avatar du membre
Doc
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2020, 17:59

[V7 III] Bridage, on m'empêche de m'envoler...

Message par Doc »

Salut !

Ma V7 étant encore bridée (et jaune en plus... bon ok je sors !) du à mon jeune permis, je pense que le problème vient de là mais j'aimerais avoir confirmation.
J'ai voulu tester par temps clair en ligne droite sur une 4 voies l'étendue des pouvoirs de ma nouvelle monture.

Je regarde autour de moi : personne en vue devant, personne sur mes talons.
Je ralentis, retombe en première et ouvre les gaz. Seconde. Troisième. Quatrième. Cinquième. A 110 km/h, comme d'habitude, le voyant rouge clignote pour m'avertir de passer la sixième. Comme je me sens prêt pour le collège, je débraye et remonte le sélecteur d'un cran. Le vent siffle dans mon casque de pauvre, 130 km/h. 135. 138... 140. Je m'enhardis, je suis bien décidé à voir jusqu'où je peux aller.
Sauf que voilà : passé 140 madame a la migraine ! J'ai beau ouvrir les gaz, le moteur rechigne et l'aiguille reste bloquée à 150 en descente quand j'ai pris un peu d'élan.

Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer ? Est-ce que c'est du à mon kit de bridage A2 ou à un sort vaudou qu'on m'aurait jeté en avance à cause de la blague de mauvais goût que j'ai sorti à la première ligne ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 05 avr. 2020, 13:50, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: [V7 III] Bridage, on m'empêche de m'envoler...

Message par Clochette »

Probablement ton kit de bridage,
mais même sans, je ne pense pas que tu puisses lui demander bien mieux :lol: :lol:
Ce n'est qu'un V7
.. pas une moto faite pour les vitesses de pointe, mais pour enrouler dans le sinueux :idea: ;)
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
Doc
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2020, 17:59

Re: [V7 III] Bridage, on m'empêche de m'envoler...

Message par Doc »

Il m'en reste des choses à apprendre ! :D
Du reste je ne suis pas vraiment amateur de haute vitesse, mais j'étais tout de même curieux ...
Merci pour ta réponse !
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »