[Poisson d'avril !] Le forumguzzi.fr va fermer...

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...

Fermeture du forumguzzi.fr ?

Favorable
4
5%
Pas favorable
41
51%
A conserver en tant que site de première nécessité
27
34%
Et le bouton rouge, on en fait quoi ?
7
9%
Ne sais pas
1
1%
 
Nombre total de votes : 80
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par Pinsol »

Ben dis donc ! ...
Tu dis qu'il n'y a plus personne pour lire ce fofo, mais c'est déjà le 31ème message sur ce sujet depuis ce matin ... ...
Donc, je ne suis pas pour la fermeture de ce forum, ... ... même si je ne contribue pas très souvent.
Je me suis fait des très bon(ne)s ami(e)s ici et ce serait vraiment dommage de ne plus les voir.
D'autant plus que je ne suis pas FB.
Allez, Doumé, fait pas l'c..
;)
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par philmar »

Je plussoie avec tout ce qui est déjà dit.
Perso je suis aussi sur le groupe FB mais je trouve que le contenu du FOFO est plus riche et complet.
Je sais par contre que c'est du temps à passer pour en assurer le bon fonctionnement mais il y a peut-être des solutions pour alléger la charge.
Affaire à suivre donc!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par JY40 »

Le petit coup de spleen de la fin mars-début avril ? 8-) 8-) 8-)

Comme beaucoup d'autres ici, je considère le forumguzzi comme INDISPENSABLE, voire VITAL !!! et pis j'aime pas FB, trop bordélique , trop vite oublié, trop n'importe nawac.

En tous cas, DRH, tu réussis ton coup : belle réactivité quand-même pour un forum qui ronronne !!! ;)

Pour les rassos, d'accord avec Clochette : difficile de prévoir vu le contexte mais on peut aussi revenir à un rythme plus calme de rassos "labellisés".
En tous cas pour 2020, pas évident. En début d'automne peut-être : celui que tu proposais en juin ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par peyruque »

arrêtez de poster, non d'un machin
il m'en a fallu un temps pour tout lire .....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jobike
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 09:00
Localisation : BEGLES 33

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par jobike »

Bien que peu participatif sur le forum je m'y connecte de temps en temps pour prendre des nouvelles des activités , des différents sujets de discussion.Ce serait dommage de se priver de cet outil et donc des rencontres et sorties qui sont toujours un beau moment de fraternité.
Avatar du membre
Le Druide
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 92
Enregistré le : mar. 13 mai 2014, 23:15
Localisation : Le bord de mer costarmoricain ! ;o)

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par Le Druide »

Salut la meute !

Bon je n'ai aucune légitimité à la ramener ici car ne contribuant quasiment pas, même si je reste lecteur cependant des contributions.
Mais je vais le faire quand même car breton, nandediou !

Pour moi un forum n'a rien à voir avec une page FB.
Sur un Forum, l'info peut être archivée et consultable à tout moment car classée et répertoriée selon le sujet traité.

Pour moi une page Facebook est comparable à un rouleau de PQ qui n'en fini pas de se dérouler.
Nous sommes dans l'info (et c'est un bien grand mot à la lecture de certains/beaucoup de posts) immédiate.
Certes il y a une fonction "Recherche" mais c'est vite imbuvable.

Pour moi FB c'est la discute de comptoir devant une binouze avec des gens que l'on ne connait pas forcément.

Le Forum, lui, c'est l'autre endroit virtuel où le Moto Club se réunit, certes devant une binouze mais plus dans la convivialité.
Le charme du "entre-nous" ou chacun.e partage ses expériences qu'elles soient mécaniques ou de rides lointains ou pas.

Pour finir (vous savez maintenant quel est mon choix) les forums qui parlent en français de notre marque préférée ne sont pas légions. Merde !
J'ai déjà eu assez les boules quand l'ami Roland a décidé de flinguer son merveilleux site "La Belle Histoire - Moto Guzzi"...

Et bien entendu, n'oublions pas le temps et la sueur dépensés par notre Admin à nous qu'on a ! Tout cela pour rien ???

Le druide
Dans le garage :
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 - n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport (2007) + Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par JY40 »

Le Druide a écrit : ven. 27 mars 2020, 18:59 Pour moi une page Facebook est comparable à un rouleau de PQ qui n'en fini pas de se dérouler.
Tu as parfaitement imagé ce que je pense de Facebook !!! :mrgreen:
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par peyruque »

on ne dira plus: je vais au toilettes
mais: je vais poster sur facebook ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3381
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par jemase »

De plus en plus réticent à en passer par les GAFAM en général, dont la finalité est avant tout mercantile, je me suis assez rapidement lassé de FB en particulier où, de mon point de vue, règnent principalement l'éphémère, le selfie et le partage forcené de tout et n'importe quoi. J'ai tenté récemment l'expérience du forum et j'ai poussé la porte de celui-ci. Pas une grosse activité peut-être mais quelques échanges intéressants et la satisfaction de voir qu'on a des centres d'intérêts et des parcours en commun avec d'autres. Et puis, pourquoi pas, l'éventualité de rencontres qui ne soient pas que virtuelles.
Sans oublier la possibilité de partager nos connaissances concernant nos chères Guzzi.
Je ne sais pas comment ça fonctionnait par le passé, mais le DRH a récemment signalé son ennui : ça s'appelle un voyant rouge qui clignote...
D'ailleurs je suis arrivé ici après avoir trouvé porte close dans un autre forum Guzzi auquel j'essayais d'adhérer, même scénario peut-être ?
Si ce forum fermait, je serais de ceux qui le regretteraient.
Désolé d'avoir été un peu long...
Jean-Marc
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
guyquad
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020, 21:40

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par guyquad »

de toute façon c'est pas le drh qui commande !!
AUX SOUPAPES LES CITOYENS !
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »