[Poisson d'avril !] Le forumguzzi.fr va fermer...

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Répondre

Fermeture du forumguzzi.fr ?

Favorable
4
5%
Pas favorable
41
51%
A conserver en tant que site de première nécessité
27
34%
Et le bouton rouge, on en fait quoi ?
7
9%
Ne sais pas
1
1%
 
Nombre total de votes : 80
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

[Poisson d'avril !] Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par Doumé LCS »

... car je me rends compte que c'est trop calme, c'est toujours les mêmes qui interviennent, etc...

Il n'y a eu qu'une rencontre depuis mi-février et depuis, plus rien n'est programmé !

Aujourd'hui, les forum n'ont plus la cote, les gens préfèrent les RS comme Facebook, Instangram ou Snapchat...

Même fêter l'anniversaire d'un membre est devenu un bide total, seule notre sujet "2000ème sujet du forum : rien que des mots !" cartonne, c'est dire... :cry: :cry: :cry:

Bref, je me laisse 5-6 jours pour confirmer la fermeture ou pas, mais en attendant, je suis curieux de prendre vos avis sur le maintien du forumguzzi.fr ou non !

@ vos claviers... :roll: :roll: :roll:

Edit du 1er avril ! 😂😂😂

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 01 avr. 2020, 08:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par ALAIN D »

Ben moi je suis contre la fermeture. Je sais que c'est du boulot, mais perso je n'aime pas facebook, instagram et consorts. J'aime bien l'ambiance du forum, même si c'est vrai, c'est toujours les mêmes qui interviennent (tant pis pour les autres)...
Quand on a un souci, on est bien content d'avoir des réponses, la preuve j'étais à la recherche d'une patte de carénage et dans la journée j'ai eu la réponse où la trouver. C'est la page que j'ouvre en premier sur mon navigateur, pour voir les nouveaux sujets ou à la recherche d'anciens. Donc pour ces raisons, je vote pour le maintient du site !
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
Hervé59
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars 2018, 16:19

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par Hervé59 »

C'est dommage ce forum est une mine d'or pour plein de monde, bon peut être un peu calme en ce moment mais la conjoncture fait peut être que!!!!
Perso je ne suis pas pour une clôture.
En espérant la continuité, bon confinement obligatoire, pour mieux reprendre la route et les rencontres.
A bientôt
manukamo
ForumGUZZISTE novice
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 févr. 2020, 18:40

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par manukamo »

Bonjour à tous, je suis contre la fermeture en sachant que c'est énormément de boulot. Je suis nouveau sur le forum (arrivé début mars), et j'avoue que j'ai trouvé pas mal de solutions ou plutôt de réponses sur le forum, et ce sans forcément y participer directement. Pour reprendre les termes d'Hervé "c'est une mine d'or" pour les personnes qui comme moi sont pas trop Facebook and co, et sans..... Ben ça va être triste.
Avatar du membre
monsisko
ForumGUZZISTE novice
Messages : 5
Enregistré le : sam. 09 févr. 2019, 18:04

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par monsisko »

Par expérience, je sais que le problème est délicat à trancher...Certains sont allergiques à fesse de bouc - j'en ai fait partie mais obligé professionnellement d'y passer...- mais il est vérifié que les forums traditionnels ne font plus beaucoup recette ! La gestion de l'une ou l'autre solution étant assez chronophage, la décision d'en sacrifier une est assez logique même si elle ne plaît pas à tout le monde...Après, il y a un administrateur qui aura le dernier mot !
Kast
ForumGUZZISTE novice
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 16:36

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par Kast »

Bon, de mon côté non plus, je ne suis pas favorable à la fermeture: on est une petite tribu et, même si le forum est peu fréquenté, c'est une petite lumière au loin qui attire les Guzzistes. Et puis, les archives sont précieuses pour leurs infos techniques, comme ça a déjà été souligné.

La question qu'il faut se poser est : comment redynamiser tout ça ?
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par etp »

Curieusement, quand on vient ici depuis FB,

Les résultats du sondage sont affichés !!!

J'dis ça, j'dis rien !!!

Et seulement 6 jours pour voter !!!

Ouais, 6 !!!

Et combien vont voter !!!
Avatar du membre
François47
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 09 mars 2017, 06:23
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par François47 »

Je ne "contribue" pas beaucoup, toujours fidèle au bon vieil adage qui dit que "quan on n'a rien à dire, on ferne sa gueule"
Mais lecteur pluri-quotidien ...
Alors, PAS FERMER FORUM s'il te plait...
Et MERCI !
Avatar du membre
Master13
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 mars 2019, 20:20
Localisation : Marseille 09

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par Master13 »

Surtout pas..........FB c'est bien, j'en suis adepte, mais ce n'est que le complément...........la vrai source, c'est le fofo
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018
guyquad
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 52
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020, 21:40

Re: Le forumguzzi.fr va fermer...

Message par guyquad »

Salut a tous
Pas favorable car FB et le forum sont complémentaires.
En particulier les recherches sur un theme ainsi que les discutions associées sont bien plus facile sur le forum.
Sur FB c'est un peu le défouloir mais les posts par techniques sont sur le forum.
A+ guy
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »