Piaggio finance le "lifting" de l'usine Guzzi pour le 100e !

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Répondre
Avatar du membre
francismotoguzzi
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 31
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019, 07:02

Piaggio finance le "lifting" de l'usine Guzzi pour le 100e !

Message par francismotoguzzi »

L'importante restauration conservatrice confiée à Grag Lynn, architecte, designer et PDG de Piaggio - Pendant ce temps, les ventes du groupe n'ont augmenté que de 14%

Un restylage conservateur de l'usine historique de Mandello, pour célébrer le premier siècle de vie de la Casa dell'Aquila. Le 15 mars prochain, Moto Guzzi fera sauter un gâteau particulièrement important: il y aura une centaine de bougies dessus. De nombreuses années se sont écoulées depuis la naissance du plus ancien constructeur de motos européen, fondé par trois aviateurs vétérans de la Première Guerre mondiale: Carlo Guzzi, Giorgio Parodi et Giovanni Ravelli.

En vue du centenaire, le conseil d'administration de la maison mère Piaggio a donc décidé de faire un "cadeau" important à la marque de Mandello et a mis dans l'assiette un réaménagement soigné de l'usine, dont le projet sera signé par Greg Lynn, architecte et designer américain de renommée mondiale ainsi que PDG de Piaggio Fast Forward.

L'intervention, qui sera réalisée dans les prochains mois, conduira à un important travail de restauration conservatrice des entrepôts historiques, impliquant l'ensemble de l'usine, de la production aux bureaux, jusqu'à l'aile du musée dans laquelle le "cuit au four ”Des lignes de production Mandello, retraçant l'histoire de Moto Guzzi de 1921 à nos jours.

La nouvelle est apparue en marge de la présentation des résultats du groupe Piaggio au 30 septembre 2020, qui malgré l'impact de la pandémie sont tous positifs et supérieurs aux attentes, avec la réduction de la dette et le maintien de tous les investissements prévus, dont le projet qui conduira au réaménagement du siège de Guzzi.

Traduit par Google Translate

Aricle de la Provincia di lecco : https://www.laprovinciadilecco.it/stori ... 375574_11/
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 24 déc. 2020, 12:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Piaggio finance le "lifting" de l'usine Guzzi pour le 100e !

Message par jemase »

Belle initiative.

Même si les puristes, et je peux les comprendre, regrettent l’ère d'avant Piaggio, Moto Guzzi n'est pas en de si mauvaises mains que ça (et, de mon modeste point de vue, je préfère les PiaGuzzi à certaines élucubrations vues pendant l'ère De Tomaso).

"De nombreuses années se sont écoulées depuis la naissance du plus ancien constructeur de motos européen, fondé par trois aviateurs vétérans de la Première Guerre mondiale: Carlo Guzzi, Giorgio Parodi et Giovanni Ravelli."

Pour être précis, si l'idée de créer une moto est bien due aux trois compères Guzzi, Parodi et Ravelli, ce dernier n'a pas vu la naissance de Moto Guzzi puisqu'il s'est tué en avion avant que le projet n'aboutisse.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Piaggio finance le "lifting" de l'usine Guzzi pour le 100e !

Message par peyruque »

belle initiative, sachant que piaggio a envisagé de raser l'usine pour en faire des logements au rachat de guzzi.
quand aux piaguzzis que nous connaissons, elles sont l'oeuvre d'aprilia

et piaggio n'a fait qu'exploiter le filon avec les conséquences que nous connaissons aujourd'hui, c'est à dire la disparation des blocs 1100 et 1200, ainsi que le 1400 à venir.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 24 déc. 2020, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Piaggio finance le "lifting" de l'usine Guzzi pour le 100e !

Message par jemase »

"la disparation des blocs 1100 et 1200" : c'est bien dommage en effet et c'est pour ça que je peux comprendre la déception des amateurs de ces machines exceptionnelles, qui ne se retrouvent pas dans l'actuelle gamme.

Mais même si ça n'a rien à voir avec des 1100 ou des 1200, les PiaGuzzi ou ApriliaGuzzi sont quand même des (petites) Guzzi, pas des Benelli 4 pattes (elles-même inspirées des Honda de l'époque) rebadgées Moto Guzzi comme on en a vu dans les années 80 sous l’ère De Tomaso.
Image
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Piaggio finance le "lifting" de l'usine Guzzi pour le 100e !

Message par peyruque »

chaque époque a eu son lot d'erreur.

cela dit, j'ai eu une petite breva et un 12 sport 2V, et je dois reconnaitre que ce sont de bonnes motos, aseptisés par rapport aux générations précédentes, mais relativement fiables.

je vais faire tourner mon V11 tiens pour le coup ...
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 24 déc. 2020, 20:40, modifié 2 fois.
Raison : Aération de la prose...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Thierry83
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018, 09:49
Localisation : Le Puy en Velay
Contact :

Re: Piaggio finance le "lifting" de l'usine Guzzi pour le 100e !

Message par Thierry83 »

Coucou !
Une belle nouvelle assurément...

C'est l'air Piaggio qui m'a fait venir à la marque avec la délicieuse Griso...

Et voir le groupe investir sur un modèle tel que la RS 660 d'Aprilia (catégorie sport/GT, moyenne cylindrée) qui est 100% nouvelle laisse un petit espoir pour le développement d'un moteur de plus de 1000 chez Guzzi, c'est tout ce que j'espère pour la marque...

on a le droit d'y croire, surtout ce soir 😁 !
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 24 déc. 2020, 20:41, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: Piaggio finance le "lifting" de l'usine Guzzi pour le 100e !

Message par valf »

peut être des bonnes nouvelles à venir
salutations guzzistiques
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »