Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19526
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400
C'est juste des conso d'essayeurs ignares qui pilotent une Guz' comme ils le font avé un 4 pattes...
M'est d'avis qu'un bon 7 litres sera d'aloi entre de bonnes mains !
Une Guz', ça se dompte, ça se jauge et ça s'apprécie avec mode et ration.
M'est d'avis qu'un bon 7 litres sera d'aloi entre de bonnes mains !
Une Guz', ça se dompte, ça se jauge et ça s'apprécie avec mode et ration.
Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400
je l'ai essayer cette semaine à annecy , incroyable de facilité et super protection, la boite très douce et le moteur d'une très bonne souplesse,par contre attention à la garde au sol avec le radiateur c'est un peu juste
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19526
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... enfin.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19526
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring
http://lemag.eurosport.fr/article/la-gu ... e_a42578/1" onclick="window.open(this.href);return false;
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19526
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring
Le poids des mots, le choc des photos : http://www.parismatch.com/Conso-Match/A ... o!-476223/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring
Hello
Je ne l'ai pas critiquée, je la trouve cher, je la trouve.....sublime.
Aucune moto du marché ne me plaisait plus que cela, pour mon programme qui est maintenant, balade confort, plaisir d'avoir un bel objet, utilisable au quotidien, pas trop exotique, bref une moto de quinqua qui aime le 2 roues sous toutes ses formes du moment qu'il y a un moteur, mais qui devient difficile avec l'âge. L'autre critère était que mon épouse ne rechigne pas à partir en balade ou faire une longue distance avec moi.
Il y a 5 ans je voulais une kawa gtr 1400, cela ne s'est pas fait parce que je suis parti à Mayotte travailler 4 ans. Sur l'ile j'ai roulé en scoot 125 mais surtout durant 3ans sur une street triple avec laquelle j'avais la banane à chaque fois que je partais avec .
A mon retour rien ne me faisait vibrer, sauf les Harley que j'ai essayé et puis il y a eu cette calif 1400. Je n'aurai jamais du l'essayer, car le prix n'est pas raisonnable pour moi. Mais voilà, je l'ai essayée durant une demi journée avec mon épouse. Au moment de rendre les clés mon épouse m'a dit " c'est bon la messe est dite, tu es bien dessus, moi aussi, je sens bien que ce sera celle là ou rien. DOnc discussions avec le prêteur de sous, calculs , calculs calculs et puis on s'est dit que l'on ne vivait qu'une seule fois et que personne n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil alors .... il y en a une dans mon garage depuis mi juillet.
Après 1500 km, je n'ai rien perdu, si ce n'est des euros à la révision de 1500, la magie est toujours là. J'attends mon top case pour en faire une voyageuse pratique. je la prends tous les jours pour aller au boulot, on va au marché avec, à la plage en visite chez les amis et toujours ce même plaisir. Espérons que cette génération soit bien née, piagio a une bonne réputation et si son savoir faire de qualité peut déteindre sur les motos alors pourquoi pas.
Cette moto n'implique pas de changer toutes ses habitudes de motard, il faut juste composer avec le poids et la longueur, mais pas plus que lorsque l'on passe d'une C1 à une berline. J'ai roulé 5 ans sur une Ducati sans jamais avoir un problème... J'allai oublié, guzzi a porté la garantie à 3 ans sur la california cet été. Je ne sait pas si c'est pérenne mais en tout cas mon concessionnaire m'a annoncé la bonne nouvelle.
Aussi il faut l'essayer et après ne pas la dénigrer uniquement parce qu'elle ne peut pas devenir la priorité de tout ceux qui aimeraient l'avoir dans leur garage. Moi je n'ai plus d'enfant à charge donc durant quelques années on a priorisé sur cette machine au lieu de mettre ces 20k€ dans une berline moyenne gamme en diesel...
Je ne l'ai pas critiquée, je la trouve cher, je la trouve.....sublime.
Aucune moto du marché ne me plaisait plus que cela, pour mon programme qui est maintenant, balade confort, plaisir d'avoir un bel objet, utilisable au quotidien, pas trop exotique, bref une moto de quinqua qui aime le 2 roues sous toutes ses formes du moment qu'il y a un moteur, mais qui devient difficile avec l'âge. L'autre critère était que mon épouse ne rechigne pas à partir en balade ou faire une longue distance avec moi.
Il y a 5 ans je voulais une kawa gtr 1400, cela ne s'est pas fait parce que je suis parti à Mayotte travailler 4 ans. Sur l'ile j'ai roulé en scoot 125 mais surtout durant 3ans sur une street triple avec laquelle j'avais la banane à chaque fois que je partais avec .
A mon retour rien ne me faisait vibrer, sauf les Harley que j'ai essayé et puis il y a eu cette calif 1400. Je n'aurai jamais du l'essayer, car le prix n'est pas raisonnable pour moi. Mais voilà, je l'ai essayée durant une demi journée avec mon épouse. Au moment de rendre les clés mon épouse m'a dit " c'est bon la messe est dite, tu es bien dessus, moi aussi, je sens bien que ce sera celle là ou rien. DOnc discussions avec le prêteur de sous, calculs , calculs calculs et puis on s'est dit que l'on ne vivait qu'une seule fois et que personne n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil alors .... il y en a une dans mon garage depuis mi juillet.
Après 1500 km, je n'ai rien perdu, si ce n'est des euros à la révision de 1500, la magie est toujours là. J'attends mon top case pour en faire une voyageuse pratique. je la prends tous les jours pour aller au boulot, on va au marché avec, à la plage en visite chez les amis et toujours ce même plaisir. Espérons que cette génération soit bien née, piagio a une bonne réputation et si son savoir faire de qualité peut déteindre sur les motos alors pourquoi pas.
Cette moto n'implique pas de changer toutes ses habitudes de motard, il faut juste composer avec le poids et la longueur, mais pas plus que lorsque l'on passe d'une C1 à une berline. J'ai roulé 5 ans sur une Ducati sans jamais avoir un problème... J'allai oublié, guzzi a porté la garantie à 3 ans sur la california cet été. Je ne sait pas si c'est pérenne mais en tout cas mon concessionnaire m'a annoncé la bonne nouvelle.
Aussi il faut l'essayer et après ne pas la dénigrer uniquement parce qu'elle ne peut pas devenir la priorité de tout ceux qui aimeraient l'avoir dans leur garage. Moi je n'ai plus d'enfant à charge donc durant quelques années on a priorisé sur cette machine au lieu de mettre ces 20k€ dans une berline moyenne gamme en diesel...
Modifié en dernier par claudegmt le mar. 13 août 2013, 23:21, modifié 4 fois.
Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring
T'as tout dit Claude, bravo et bonne route à vous deux !
Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring
Très content pour toi !!!
Mais très jalou aussi !!!
Mais très jalou aussi !!!
- dom
- Triumphaliste !
- Messages : 643
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
- Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche
Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring
très bonne acquisition Claude je suis aussi très amoureux de cette superbe machine
- T Max 66
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1068
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
- Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )
Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring
Avé ,
j ai roulé avec la Calif au mois de mars ,
ci dessous ce que j avais posté sur le forum Roayl Enfield le 3 mars
------------------------------------------------------------------
En attendant un essai plus complet , voici les tofs de cette apres midi
Bonnes impressions pour cette machine :super:
Le jour tombe , c est l heure de la pause
18h53 , il fait plus frais , la temperature est passé sous les 20° ( 18° ) brrrr !!Il est temps de rentrer ...
j ai roulé avec la Calif au mois de mars ,
ci dessous ce que j avais posté sur le forum Roayl Enfield le 3 mars
------------------------------------------------------------------
En attendant un essai plus complet , voici les tofs de cette apres midi
Bonnes impressions pour cette machine :super:
Le jour tombe , c est l heure de la pause
18h53 , il fait plus frais , la temperature est passé sous les 20° ( 18° ) brrrr !!Il est temps de rentrer ...