Page 15 sur 15

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Posté : jeu. 22 oct. 2015, 20:24
par Takin
:lol: :lol: :lol:
Allons Jean-Yves et Marc, reprenons point par point:
• Les pieds "en avant": on s'habitue à la position.
A l'usage, cela n'est plus perturbant.
• Pas de place pour mettre le casque dans les valises:
On s'en fout, la place du casque est sur la tête.
Quand tu t'arrêtes, tu mets un antivol pour le casque.
Les bottes dans les valises et on va marcher en baskets.
• Le poids:
A l'arrêt, certes. Encore que ce soit encore gèrable - au moins sur sol plat...
Dès les premiers tours de roue, c'est un vélo.
• La largeur:
De toutes façons, ce n'est pas une moto de ville.
Avec les bagages, la Breva était presque aussi large.
• La maniabilité en virage: euh... on s'adapte! :lol: :lol: :lol:
(Pour fêter mes 18 mois de permis, je l'ai emmenée dans les gorges du Verdon. Alors avec vos expériences autrement plus conséquentes, no problem!).

Comme Olivier, vous y viendrez... :mrgreen:

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Posté : jeu. 22 oct. 2015, 20:50
par Doumé LCS
Pour l'avoir testée, elle est super maniable dès qu'on n'est pas à l'arrêt ou sur un demi-tour à vitesse lente... Expérience ou pas ! ;)

Et perso, je trouve que PiaGuzzi nous a sorti une super base avec ce châssis et le 1400, mais pour les guzzistes purs et durs, il faut oublier tout ce que l'on a connu avant. Dommage qu'elle soit si chère, mais de belles occases arrivent... :)

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Posté : jeu. 22 oct. 2015, 20:58
par Takin
Ce sont les épingles à droite qui posent parfois souci.
Surtout dans l'pentu et que l'on revient trop vite à la corde.
Avec l'expérience, on anticipe mieux et on évite ces situations scabreuses.
Entre faire racler le cadre à droite, finir dans l'herbe à gauche ou aller tout droit.. (Ça s'est bien fini).
De ce point de vue, la Breva pardonne davantage (rayon de braquage, garde au sol).

Ceci dit, je pense que le rythme des rassos ne baissera pas si tu passes au 1400.
Au contraire, j'en connais qui seront surpris. :lol:

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Posté : ven. 23 oct. 2015, 10:58
par JY40
Sur que j'ai été bluffé par la vitesse de passage d'Olive avec sa 1400 Custom cet été dans la Corniche des Cévennes. Elle a quelques kilos de moins que la Touring mais ça roule sacrément bien ! :)
Je me suis assis dessus à l'arrêt : ça parait presque plus léger que la Norge grâce au centre de gravité beaucoup plus bas :shock:

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Posté : lun. 26 oct. 2015, 08:05
par Marcury
Quand je pars une ou deux semaines avec ma femme à moto, il nous faut des valises pratiques. Sur ce point, celles de la Calif 1400 ne sont pas faites pour voyager. Celles de la Norge sont infiniment meilleures.

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Posté : lun. 26 oct. 2015, 14:16
par JY40
Bien d'accord avec toi Marc et on se demande vraiment pourquoi ils n'ont pas prévu des valises pratiques sur la 1400 Touring :shock:

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Posté : lun. 26 oct. 2015, 21:04
par Takin
Les valises restent des accessoires et cela peut se changer.
En se risquant sur le bizarre, il est sûrement possible de négocier des valises de Norge à la place de la bagagerie d'origine... :lol:

Et puis, ces valises de 1400 sont bien jolies. :lol: :lol: :lol:

Image

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Posté : dim. 08 sept. 2019, 21:44
par Doumé LCS


:!:

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Posté : ven. 13 sept. 2019, 10:03
par L'hom des ghetti
Merci pour le partage de la vidéo :mrgreen:

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Posté : ven. 13 sept. 2019, 15:56
par peyruque
pfff, moto de nain .... :roll: