[Poitou-Charentes] Concessions du 17 ou voisins

Les bonnes adresses, principalement !
Il n'est nul besoin d'évoquer les mauvais, la non-publicité en fera aussi bon effet. Cependant, il est possible d'échanger sur tout problème ou souci rencontré, dès l'instant où les allégations sont fondées ou justifiées et qu'elles ne soient pas susceptibles de réclamations ou de poursuites...

Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

[Poitou-Charentes] Concessions du 17 ou voisins

Message par VéDé17 »

Bonjour ! :D
Avez-vous des opinions sur le ou les concessionnaires (ou agents ou bons en Guzzi) de la Charente Maritime ou pas loin :?:
J'ai eut un bon contact à Aytré, accueillants, souriants, disponibles : cela fait plaisir !
Ils aiment leurs motos, c'est certain, et les quelques avis trouvés ailleurs sont plutôt positifs, mais j'ai eut un avis mitigé sur le coté "bon joueur" en cas de problème (style problème à la limite de la garantie, conseiller dans l’intérêt du client et non du portefeuille...)
Un client peut être déçu par une erreur d'un concessionnaire (mais l'erreur est humaine), et par contre il est aussi possible d'être très sympa en avant vente, et beaucoup moins cool en après vente... :roll:
Bref j’attends vos témoignages avec impatience, et comme il n'y en a pas (de témoignage) pour notre coin, cela rendra probablement service à d'autres ! ;)
Bellagio !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Concessions du 17 ou voisins

Message par Doumé LCS »

JMB, sinon rien ! :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne connais pas Aytré, mais le fait qu'ils ne fassent pas vraiment parler d'eux côté Guz' n'est ni bon ni mauvais. Si c'est pour acheter, faut négocier et confronter la meilleure offre, mais je sais où j'aurais un geste, une aide, un conseil, un service. Si c'est pour entretenir ou réparer, je sais où je vais aussi...

Pis c'est très aléatoire, certains (mauvais coucheurs ou déçus ?) te diront qu'ils ne mettront plus jamais les pieds à tel endroit ou à tel endroit, parfois pour des raisons qui leur sont (souvent ?) personnelles.

Dans le coing, hormis JMB, je ne vois pas qui a fait ses preuves sur un plan guzzesque. JMB, c'est un petit bouclard où l'humain est toujours présent, le café de bon aloi et tu n'as pas besoin d'être déguisé en portefeuille pour y faire un saut ! ;)

Si tu passes les voir, donne le bonjour à Jean-Mi & Bernard, ça fait une paye que je ne l'ai pas fait moi-même...

Ciao - Doumé @ c'est mon avis et je le partage, comme qu'y dirait !
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Concessions du 17 ou voisins

Message par jojo »

Comme le dit Doumé donner un avis sur un concessionnaire, qui plus est fait dans l'anglaise et l'américaine, est délicat. ;)

Accueil: rien à redire

Prix : hum peut faire des efforts

Service: m'a dépanner sur une des longues vis de carter de la calif et sur des bougies donc sympa

Mécanique: des retours mitigés aussi bien sur les anglaises que sur Guzz

Donc un ptit salut de temps en temps, mais les opérations sur les belles italiennes c'est JMB

Si tu veux selon les emplois du temps je peux t y conduire par les marais routes sympas et pas de bornes sur les bas cotés ;) :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
tofe
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 28
Enregistré le : dim. 08 janv. 2012, 17:25

Re: Concessions du 17 ou voisins

Message par tofe »

Salut , comme dit jojo personnage sympa et il discute bien , mais question mécanique j'ai eu deux petits souci.
Après une révision chez eux leurs demandant une vérif de jauge a essence et d'un patin de chaine
tout était au top en sortant de la concession ,d'après eux .Au final un retour chez eux 2 jours aprés pour un changement de jauge a essence et un patin de chaine qui explose dans un col un mois après suite au non changement du patin qui était usé (bonjour la galére).

Sinon il sont sympa.

Ceci sur ma triumph 955st , pas sur mes guz ,car la révision est faite maison.
Pour triumph HMD a MELLE petite concession ,mais bien et sympa.

Ceci n'est que mon avis.
A+
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Concessions du 17 ou voisins

Message par Doumé LCS »

tofe a écrit :Pour triumph HMD a MELLE petite concession ,mais bien et sympa.
Salut Christophe,

Je plussoie pour HDM, et Nico est un excellent mécano !
Je pense qu'ils tournent fort, malgré leur implantation surprenante au milieu de nulle part... :mrgreen:

@+ voising.
brunogt

Re: Concessions du 17 ou voisins

Message par brunogt »

Bonjour à tous

Pour répondre à doumé il ya un très bon mecano et très passionné des bicylindres en général guzzi, ducati et autre mais surtout guzzi dans la région à part JMB (qui sont très bien aussi). il s'agit de Jeannot de MOTO MANIA au Breuil Baret à côté de la chataigneraie, je mets ma calif et avant ma nevada chez lui et je le trouve de très bon conseil, sérieux et amical.

@+ Bruno
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Concessions du 17 ou voisins

Message par Doumé LCS »

Yes Bruno, je connais !

J'en ai profité pour le positionner également en Deux-Chèvres : viewtopic.php?f=18&t=508" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
rainbow85220

Re: Concessions du 17 ou voisins

Message par rainbow85220 »

Pour ma part je sors de JMB à Oulmes .
révision 10000 kms de ma Norge .
ce que j'en pense ?
Et bien je regrette PAS. non seulement ils sont sympa ils connaissent leur taf
on sent qu'ils aiment ce qu'ils font.
et en plus ils m'ont prêté une 1100 Breva la journée.

C'est à 100 bornes de chez moi mais aucun regret.
Califeco17

Re: Concessions du 17 ou voisins

Message par Califeco17 »

Merci jmb pour ma deuxième visites 500e pour la révision des 20000 maintenant je me débrouille seul merci la fin de garantie jmb a oublié
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Concessions du 17 ou voisins

Message par Doumé LCS »

Sans vouloir défendre JMB avec qui je n'ai pas signé de contrat de mariage, annoncer 500 € sans en fournir le détail (pièces, MO etc), c'est un tant soit peu juste pour gueuler sur les toits, non ? ;)

Alimente-nous de ces détails et on te dira objectivement ce que l'on en pense. :idea:
Répondre

Retourner vers « 🛢 Concessionnaires - Agents - Bouclards Moto Guzzi »