[IDF] Meilleur concess' ou bouclard parisien ?

Les bonnes adresses, principalement !
Il n'est nul besoin d'évoquer les mauvais, la non-publicité en fera aussi bon effet. Cependant, il est possible d'échanger sur tout problème ou souci rencontré, dès l'instant où les allégations sont fondées ou justifiées et qu'elles ne soient pas susceptibles de réclamations ou de poursuites...

Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [IDF] Meilleur concess' ou bouclard parisien ?

Message par Jean78 »

Pour info, je plussoie a propos de YE Motori, la california que j'ai gardé trois ans était une vraie horloge et il m'avait remplacé les conduits d'admission qui était légèrement craquelés.

Et la pour la Breva 1200, il m'a changé les plaquettes et les disques avants, les deux tubes de fourches, et il est en train de faire l'embrayage! Tout cela à ses frais; c'est exemplaire!
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [IDF] Meilleur concess' ou bouclard parisien ?

Message par VéDé17 »

Suicidaire :?:
Bellagio !
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 279
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

Re: [IDF] Meilleur concess' ou bouclard parisien ?

Message par Gunthar »

Comme dit le titre, je cherche un bon mécanicien Guzzi en Ile de France ou plus au Nord.

Ma Guzzi 1000 Strada de 1994 a besoin d'une grooossse révision et sans doute d'un changement de chaine de distribution + tendeur. Plus syncro carbus, probablement le régulateur, toutes vidanges, etc...

J'ai repéré Légendes sur votre liste, mais son site ne parle que de BMW anciennes.
Sinon, il y a YE Motori à Paris, mais c'est un concessionnaire et je me demande s'ils savent encore ce qu'est un carburateur. Et je crains le tarif horaire car c'est un officiel Guzzi.

Des avis, des adresses ??
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 21 sept. 2020, 11:47, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet fusionné...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [IDF] Meilleur concess' ou bouclard parisien ?

Message par peyruque »

perso j'éviterais les concessions avec ce genre d'antiquités
j'ai donné une fois, et je me suis juré de ne plus recommencer.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 653
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [IDF] Meilleur concess' ou bouclard parisien ?

Message par Gday »

YE Motori est certainement un des plus ancien garage Guzzi restant sur la place de Paris.

D’ailleurs je ne suis pas sûr qu’il soit encore un concessionnaire officiel de la marque.

Ça ne coûte rien de demander aux deux.
Griso 1100 2v - 2006
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [IDF] Meilleur concess' ou bouclard parisien ?

Message par Doumé LCS »

Ils le sont toujours selon le site officiel de PiaGuzzi France... 🙄🙄🙄
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [IDF] Meilleur concess' ou bouclard parisien ?

Message par Jean78 »

Gunthar a écrit : lun. 21 sept. 2020, 09:57 Comme dit le titre, je cherche un bon mécanicien Guzzi en Ile de France ou plus au Nord.

Ma Guzzi 1000 Strada de 1994 a besoin d'une grooossse révision et sans doute d'un changement de chaine de distribution + tendeur. Plus syncro carbus, probablement le régulateur, toutes vidanges, etc...

J'ai repéré Légendes sur votre liste, mais son site ne parle que de BMW anciennes.
Sinon, il y a YE Motori à Paris, mais c'est un concessionnaire et je me demande s'ils savent encore ce qu'est un carburateur. Et je crains le tarif horaire car c'est un officiel Guzzi.

Des avis, des adresses ??
Si tu n'a jamais mis les pieds chez Motori et que tu juge leur taf juste sur le fait qu'il sont "encore" concessionnaire, c'est moche :cry:

Vas y faire un tour et respire l'ambiance, on en reparle :P

Le tarif horaire est sur leur site c'est 72Euro de l'heure:
http://www.motorishow.com/latelier/
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 279
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

Re: [IDF] Meilleur concess' ou bouclard parisien ?

Message par Gunthar »

Je suis passé chez Motori mardi midi.

Ben, le monsieur trouve que ma moto a l'air presque neuve. Mais à deux trois réflexions (les trucs possiblement grippés, les machins qui pouvaient être infernaux à démonter), j'ai compris qu'il n' a pas très envie d'avoir ma moto dans son atelier.
Et en plus, quand je lui ai dit que je trouvais que ça vibrait anormalement à la reprise et que le démarreur ne percutait pas toujours, il m'a dit que c'était pas compliqué et que si elle me plaisait pas j'avais qu'à la revendre et en acheter une autre.
Bref, j'ai eu une impression de "déjà vu" comme disent les anglais : que si une vis pétait ou un filetage foirait, ça serait de ma faute.

Juste après, je suis allé chez Légendes (ancien concessionnaire Guzzi pendant une douzaine d'années) où le mécano a pris une demi-heure pour voir ce qu'il y avait à faire, discuter avec moi, savoir l'usage que j'en aurai, écouter le moteur. Il a entendu un drôle de bruit de distribution qui ne ressemble pas à une chaine à remplacer (à 60 000 km ?) et a vite repéré que j'avais l'allumage Magnetti, électronique avec rupteurs.
Je ne sais pas s'ils sont plus soigneux et compétents, mais en tout cas plus commerçants...
J'ai rendez vous chez eux fin octobre.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [IDF] Meilleur concess' ou bouclard parisien ?

Message par peyruque »

tout le monde peut être commerçant
compétent c'est déjà plus compliqué ....
mais bon à priori le gars a l'air de connaitre son affaire
concernant motori, ben ... déjà vu la même ailleurs .... :roll:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 279
Enregistré le : mer. 26 août 2020, 00:22

Re: [IDF] Meilleur concess' ou bouclard parisien ?

Message par Gunthar »

Déjà vu la même "quoi" ailleurs ?
Le même accueil par un concessionnaire ?
Répondre

Retourner vers « 🛢 Concessionnaires - Agents - Bouclards Moto Guzzi »