[33] Sud-Ouest Motos

Les bonnes adresses, principalement !
Il n'est nul besoin d'évoquer les mauvais, la non-publicité en fera aussi bon effet. Cependant, il est possible d'échanger sur tout problème ou souci rencontré, dès l'instant où les allégations sont fondées ou justifiées et qu'elles ne soient pas susceptibles de réclamations ou de poursuites...

Avatar du membre
parazar
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mer. 03 mars 2021, 15:25
Localisation : Bordeaux

Re: [33] Sud-Ouest Motos

Message par parazar »

Bonjour à tous,

Dans la suite de ce post, je me tourne ici vers ceux qui ont déjà -contrairement à moi- écumé plusieurs concessionnaires, ou à plusieurs reprises en tous cas, car je n'ai pour ma part pas vraiment de points de repère...

J'ai en effet demandé un devis pour faire faire :

-Vidange huile moteur + filtre
-Vidange huile / transmission
-Vidange huile / boite de vitesses
-Vidange liquide / freins
-Vérification des bougies à 0,6 mm
-Jeu aux soupapes / Synchro des cylindres
-Réglage valeur TPS
-Contrôles et graissages divers
et essai routier...

Et j'ai reçu ce devis à 441 € TTC :

Image

Qu'en pensez-vous ?

Seconde question : que pensez-vous d'un concessionnaire qui refuse de ''toucher/régler'', à l'occasion de cette révision, mon module Mandello au prétexte qu'il ne connait pas / ne touche qu'aux éléments d'origine sur une moto... ?

Merci par avance pour vos lumières (d'échappement ?) !

\./
C'est jamais simple ; même quand c'est déjà compliqué. :shock:
Avatar du membre
fred13
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 450
Enregistré le : mer. 02 sept. 2020, 15:05
Localisation : Haute Savoie

Re: [33] Sud-Ouest Motos

Message par fred13 »

Avis perso:Je préfère quelqu'un qui m'annonce qu'il ne fera rien sur telle partie,parce qu'il ne la connait pas,plutôt que celui qui tripote tout sans rien connaitre,et au final,met tout en panne.

Et sinon, le tarif main d'oeuvre semble correct.
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages... :D
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [33] Sud-Ouest Motos

Message par Doumé LCS »

Pourquoi 2 bidons d'huile de boîte et pont ?

Pourquoi le calage TPS, réglable culbu, synchro, nettoyage bypass et boitier papillon ne sont pas expressément mentionnés, bref le détail des travaux à réaliser tout simplement ?

Pourquoi veux-tu qu'ils touchent au Module ? Généralement, on le règle une fois sur une bécane au fonctionnement nickel, sinon ça ne sert à rien...

🤔🤔🤔
Avatar du membre
parazar
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mer. 03 mars 2021, 15:25
Localisation : Bordeaux

Re: [33] Sud-Ouest Motos

Message par parazar »

fred13 a écrit : lun. 12 avr. 2021, 07:54 Avis perso:Je préfère quelqu'un qui m'annonce qu'il ne fera rien sur telle partie,parce qu'il ne la connait pas,plutôt que celui qui tripote tout sans rien connaitre,et au final,met tout en panne.

Et sinon, le tarif main d'oeuvre semble correct.

Merci pour ton retour.
C'est jamais simple ; même quand c'est déjà compliqué. :shock:
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [33] Sud-Ouest Motos

Message par jemase »

Le DRH a écrit : lun. 12 avr. 2021, 08:52 Pourquoi 2 bidons d'huile de boîte et pont ?
Je pense que pour les bidons il n'y a priori rien d'anormal dans la mesure où "Bidon HD 80W90 1L" n'est que la désignation, les quantités respectives apparaissant dans la colonne suivante, en l’occurrence 0,50 l et 0,38 l, pour la boîte et le pont.

Il faut quand même vérifier que ces valeurs sont les bonnes pour ce modèle.
Modifié en dernier par jemase le lun. 12 avr. 2021, 10:11, modifié 1 fois.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
parazar
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mer. 03 mars 2021, 15:25
Localisation : Bordeaux

Re: [33] Sud-Ouest Motos

Message par parazar »

Le DRH a écrit : lun. 12 avr. 2021, 08:52 Pourquoi 2 bidons d'huile de boîte et pont ?

Pourquoi le calage TPS, réglable culbu, synchro, nettoyage bypass et boitier papillon ne sont pas expressément mentionnés, bref le détail des travaux à réaliser tout simplement ?

Pourquoi veux-tu qu'ils touchent au Module ? Généralement, on le règle une fois sur une bécane au fonctionnement nickel, sinon ça ne sert à rien...

🤔🤔🤔
Bonjour,

Merci pour tes remarques.

-Pour l'huile, je ne crois pas que ce soit vraiment deux bidons car, je n'y avais pas prêté attention, mais la colonne ''Quantité'' du devis vient moduler le tarif... C'est donc plutôt une facturation au juste volume nécessaire finalement, donc pas mal je pense...

-Pour le descriptif, je suis bien d'accord avec toi : ou bien tous les travaux sont bien prévus dans les heures de MO, et alors il n'y a pas de raison de ne pas les porter sur la ligne descriptive en du bas de devis, ou bien c'est pas prévu et il y a problème ! Je vais les recontacter...
Image

-Pour le module, je ne suis pas certain de comprendre ta question parce que justement, une fois les travaux prévus réalisés, j'escompte avoir une bécane qui tourne comme une montre COSC et, donc, je me disais qu'il serait logique qu'ils finalisent les réglages réalisés avec celui du module... --> :?:
C'est jamais simple ; même quand c'est déjà compliqué. :shock:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [33] Sud-Ouest Motos

Message par Doumé LCS »

Lis le sujet dédié sur le forumguzzi.fr ou le tuto de Mandello Garage et tu comprendras ma remarque... ;)
Avatar du membre
parazar
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 53
Enregistré le : mer. 03 mars 2021, 15:25
Localisation : Bordeaux

Re: [33] Sud-Ouest Motos

Message par parazar »

Désolé, aubergiste, j'avais bien lu tous ces posts sur le Module Mandello (je crois que c'est d'ailleurs ainsi que j'avais découvert le forum), mais je saisis toujours pas le sens de ta remarque...

Je dois avoir loupé l'éléphant dans le magasin d'ampoules ! :D
C'est jamais simple ; même quand c'est déjà compliqué. :shock:
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [33] Sud-Ouest Motos ?

Message par Phigen »

Ben moi, j'ai appelé la concession de Libourne qui a ma Calif en dépannage depuis 1 mois : "le collègue qui a réceptionné votre moto est en arrêt, je ne suis pas au courant... je vais voir et je vous recontacte".

Fin juillet, je suis tombé en rade en rentrant de Bordeaux, la MAIF a bien fait son boulot, dépannage rapide sur Marmande, mais le conces local a refusé la prise en charge car "c'est une Guzzi, c'est compliqué !". L'assurance l'a donc transférée vers la concess Guzzi la plus proche, à Libourne !
Je n'en ai pas beaucoup profité cet été ! Je pense que je l'aurai peut-être en 2024 :-(
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Répondre

Retourner vers « 🛢 Concessionnaires - Agents - Bouclards Moto Guzzi »