Coût des révisions dans le réseau Guzzi
Posté : jeu. 07 juil. 2016, 21:46
Bonsoir à tous,
Roulant beaucoup et étant attiré par la V7, moyenne cylindrée et mécanique simple, je suis étonné :
- par le tarif des révisions réseau et leur disparité en fonction du concessionnaire.
Révision des 1 000 km, 180 € puis selon le concessionnaire on m'annonce des tarifs variant de 180 € à...400 € ! Les annonces de prix ne se font pas dans la clarté, il n'y aurait donc pas de barème !
Entretenir une Guzzi aussi chère voir plus qu'un 1200 harley (en moyenne 200 €) et même qu'une MT07 (176 € la première révision, la seconde 295 € puis à nouveau 176 €) dont la mécanique apparaît moins accessible et plus complexe.
Quant aux compétences du réseau Piaggio, il apparaît moyen à la lecture des Forums...
- quant à l'entretien du V7, un concessionnaire m'a loué la faible consommation des consommables (pneumatiques,...) pourtant à la lecture des forums je m'aperçois qu'elle "bouffe" du pneu ar sans parler des problèmes d'embrayage ou de réglage moteur.
Finalement, la moto me parait moins fiable que ça simplicité laissait espérer (et que loue les concess) avec un réseau parfois limite en compétence avec des tarifs à la carte ! Quel est votre vécu actuel sur ces différents points ?
Roulant beaucoup et étant attiré par la V7, moyenne cylindrée et mécanique simple, je suis étonné :
- par le tarif des révisions réseau et leur disparité en fonction du concessionnaire.
Révision des 1 000 km, 180 € puis selon le concessionnaire on m'annonce des tarifs variant de 180 € à...400 € ! Les annonces de prix ne se font pas dans la clarté, il n'y aurait donc pas de barème !
Entretenir une Guzzi aussi chère voir plus qu'un 1200 harley (en moyenne 200 €) et même qu'une MT07 (176 € la première révision, la seconde 295 € puis à nouveau 176 €) dont la mécanique apparaît moins accessible et plus complexe.
Quant aux compétences du réseau Piaggio, il apparaît moyen à la lecture des Forums...
- quant à l'entretien du V7, un concessionnaire m'a loué la faible consommation des consommables (pneumatiques,...) pourtant à la lecture des forums je m'aperçois qu'elle "bouffe" du pneu ar sans parler des problèmes d'embrayage ou de réglage moteur.
Finalement, la moto me parait moins fiable que ça simplicité laissait espérer (et que loue les concess) avec un réseau parfois limite en compétence avec des tarifs à la carte ! Quel est votre vécu actuel sur ces différents points ?