Il y a quand des trucs étonnants
Concernant les soupapes des Calif 1100, je peux me les procurer en refabrication allemande en 5 jours.
Tarif :
ADM ... 33,50 (prix de l'origine chez Guzzi 49,30)
ECH ... 37,50 (prix de l'origine chez Guzzi 51,70)
La cerise sur le gâteau c'est que ces soupapes sont de qualité bien supérieure à celles vendues aujourd'hui par Paggio, dont la granularité bouffe les guides à vitesse grand V...
En haut la soupape Piaggio, en dessous la refabrication.
Et puis concernant les culbuteurs, je peux me procurer le gauche autant que le droit en une petite semaine, pièces d'origine actuellement dispo aux tarif de 160,10 €/pièce...
Je me demande donc pourquoi ces "garageux" s’abritent derrière le laxisme Piaggio, néanmoins réel sur bien des points, pour justifier ces délais fantaisistes.
Dernière remarque à propos d'une légende urbaine : Un constructeur n'a aucune obligation légale de fournir les pièces détachées des véhicules qu'il commercialise pendant quelque durée que ce soit. C'est juste un usage chez certain constructeur, sans aucun fondement juridique.
Conclusion, quand Piaggio vend des V7 et qu'un an après certaines pièces ne sont plus produites, il n'y a aucun recours.