[Cévennes] Bah si vous vous promenez...Essayez là

Tout ce qui peut nous rassembler, toutes les rencontres et autres lieux susceptibles d’héberger ou de "substanter" le motard, sans oublier les sorties proposées par les membres du forumGUZZI.fr...
Cre

[Cévennes] Bah si vous vous promenez...Essayez là

Message par Cre »

Si, comme Anne (ma femme… Que j’appellerai « Anne », parce que « Ma femme », ça fait capitaliste) et moi le weekend à rallonge passé (pont de l'ascension) vous cherchez un endroit où aller.... Alors là....

Vous allez ici : http://www.cevennesmototour.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous cliquez en bas de la page sur "partenaire séjours" et vous tombez là : http://www.camping-bel-ete.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

ET CA DECHIRE TROP SA RACE UNE AMBIANCE PAREILLE !!!!

Je développe....:
Jeudi matin, il fait beau , je demande à ma tendre et douce si ça la brancherait pas de partir 4 jours avec les meules dans un endroit où il fait beau (jusqu'à maintenant, je suis logique).
Je regarde la météo (toujours logique), et de qu'est-ce que je m'aperçois-je ? Qu'il fait beau dans le Gard pendant ces 4 jours...
Donc, comme je reste logique, je téléphone au camping "Le Bel été", et je tombe sur une charmante dame (qui s'appelle Olinda, comme je l'apprendrai plus tard), et lui demande si il y a des places dispos de jeudi soir à samedi soir pour 1 tente, 2 motos, et 2 personnes.
Oui me répond-elle, pas de soucis
Bon, lui réponds-je, on part de Grenoble, et on arrive en fin d'aprèm.
OK me rétorque-t-elle
Bien, lui dis-je
On a commencé à partir (toujours logique le Cre…), Col de la Croix Haute, Serres, Nyons, Bollène, Alès, Anduze… Bon, merde, j’ai noté le tel du camping, mais pas son nom (plus très logique sur ce coup là..). Je tél, je lui explique que je suis le grenoblois qui a téléphoné ce matin, mais que comme un con, j’ai pas noté le nom du camping, tout ça tout ça… Donc, elle m’explique que c’est « Le Bel Été »
Ah oui, merde, je me rappelle

Bon, on fini par trouver, on arrive, et on voit plein de motos, on passe à l’accueil, on tombe sur un mec (Lui, c’est Fred), on lui dit que c’est nous les grenoblois alzheimérisés.
Bon, je vais vous inscrire, code postal, nom, prénom ?
Il me présente la facture :
- Voilà…ça fait 3 €, 30….
- Euh…3 €,30… Ben en fait, c’est pas possible de tout payer d’un coup pour les 3 nuits, comme ça, c’est fait ?
- Bon, je t’explique, ici, les motards qui viennent camper, ils ne payent pas… les 3 €,30, c’est la taxe de séjour que je dois reverser.
- Ahhhh… Ben on m’avait parler de tarifs préférentiels pour les motards, mais 100% de réduc, je m’y attendais pas… Bon, ben écoute Fred…. Ok…
- Je vais te montrer où tu te mets.
- OK, je te suis…
- Voilà, c’est là.
- On plante la tente à côté du bungalow ?
- Ah, ben si tu veux planter ta tente, tu peux, sinon, ça, c’est les clés du bungalow, il est vide, donc, tu le prends.
- ……
- Le bar est là, la piscine est ouverte.
- ……
- Bon, je te laisse, à tout à l’heure.
- Oui… Euh… Je vais chercher ma femme.
- OK, bonne installation.
Bon …. Déjà, là…. T’es sur le cul…. Mais c’est pas fini.
Donc, je vais chercher Anne, je lui dis rien, je l’emmène, et on arrive (logique…)
On décharge les motos (enfin, la sienne, parce que sur la mienne, on peut rien mettre), je la vois sortir la tente, et là, je me dis… Tiens, je vais la laisser planter la tente.
Et pis, pris d’un certain sens civique, je lui dis : STOP, laisse tomber, je lui tends les clés, et je lui dis, c’est là.

Bon, j’ai du mal à lui expliquer tout ça parce que-parce que c’est une blonde à forte poitrine, mais bon, bref On s’installe, on sort la table et les fauteuils au soleil, et le jaune. Ben, le frigo est en route, mais l’eau n’est pas encore fraiche… On passe au bar boire une mousse, histoire de laisser un peu de fric au camping quand même. Donc, on va au bar, on retrouve le Fred derrière, et je lui dis :
- On va quand même boire un coup, histoire de te faire un peu gagner ta vie quand même. Tu peux nous mettre une bière et un panach’ STP
- Lui,( mort de rire) : Ah, ben la bière, pour les motards, c’est prix coutant.
- ……. Euh, bon, ben un Ricard et une menthe à l’eau alors… Tu peux me dire comment tu fais pour gagner un peu de sous ?
- Y’a le resto, et puis l’accueil des groupes qui payent 40€/personne pour la bouffe du soir, la nuit en bungalow, le petit déj’, et la balade moto du lendemain, je fais le guide.
- Bon, ben on va aller au restau alors… Faut pas déconner non plus.
- Pas de soucis, c’est sous le chapiteau, faut être là entre 20h et 21h, par contre, pour ce soir, c’est trop tard, mais à partir de demain, pas de soucis.
- Pas grâve, on va aller s’acheter une pizza au camion sur la route.
- Dis-lui que tu viens de notre part
- …. Il va me faire cadeau de la pizza ?
- Non, mais tu seras bien servi.
Bon… Là, on retourne au bungalow…. Je prends la moto, je passe au camion pizza, je lui commande en lui disant qu’on est au camping juste à côté, je vais retirer 100 balles au guichet pas loin, je reviens, la pizza est prête, je lui demande si il a du pinard, il me dit que oui, rouge, rosé ou blanc ? Je lui demande si le rosé est frais, il me dit que oui, je lui dis ok, je lui demande combien je lui dois, il me dit 12 €, je lui dit « Et le rosé ? » il me dit, c’est 12 € avec le rosé, je lui dis « ma femme va encore être surprise… », il me dit « attendez, si vous êtes avec votre femme… tenez, c’est pour elle » et il me tend une rose….
Une pizza, un litre de rosé et une rose plus tard, on va se balader dans le camping, et on rencontre Harley… Harley, c’est le chien de Fred et Olinda, on joue 5 mn avec lui, et on rencontre Jade ; Jade, c’est la fille de Fred et Olinda, on discute 5 mn avec elle (sympa comme tout, mais elle a 9 ans les vieux pervers… alors on se calme)
Et pis bon…. On va se coucher
Bon alors... Le lendemain... On s'est levés

Et comme la veille, nous avions acheté du pain, de la confiture, et du cake.... On a déjeuné au soleil

Puis, comme nous nous préparions à nous préparer pour partir nous promener dans les bois pendant que le loup y'était pas, voilà que le Fred (qui lui se préparait aussi à partir accompagner un groupe de tarmos) me dit :
- Ah merde, je t'avais dit que je te ferai un roadbook amélioré
- pas grave (lui réponds-je), celui que j'ai pécho sur ton site a l'air cool
- Oui mais.... Si tu es tout seul avec ta femme (donc...pas tout seul) tu peux faire plus.. Alors, tu vas à St Jean du Gard, tu prends bien la route des corniches direction Florac, et arrivé à Florac, tu prends direction Alès, 60 km de virolos sur une route Nickel.
- Bon, OK lui dis-je
Et lui, il part avec son groupe, Anne et moi on fini de se préparer, on dit "à ce soir" à Olinda en passant par la sortie, et nous nous dirigeons vers la gauche...
5 km plus tard, on fait demi-tour (c'était vers la droite qu’il t’avait dit bordel !!! )
Bon, on repasse devant le camping, on traverse Anduze, et on prend la direction de St Jean du Gard.
- Oh... me dis-je, un marchand de tomates sur le bord de la route
Bon, merde... Trop tard, on s'arretera au prochain (ça... C'est celui qu'on n'a jamais trouvé. Un peu comme David Vincent et son putain de raccourci, mais sans les extra-terrestres avec le doigt tout raide même quand y’a pas de flics)
-Cépakrav...
- Mais faut qu'on trouve un Intermarché (me sussure la blonde qui me suit dans mon casque)
Ah oui..parce que j'ai pas dit, mais on a des interphone entre nos deux motos (sans câble, parce qu'elle est trop loin derrière)
- Oui mais bon... Moi je prefere un marchand de légumes sur le bord de la route qu’on ne trouvera pas ( le pote à David Vincent, si vous suivez)
Bon... Donc, on a rien bouffé au final, parce que c'est David qui avait raison.
Donc, plus tard, on arrive vers un panneau (Florac, 2 km) et là, je sais pas pourquoi, mais on a pris à gauche
Et c'est là que ça devient bien, c'est que à gauche... c'était royal. Et là qu'est-ce que voit-on ??? Mont Aigoual 32 km
plein de petits bleds sympas, mais toujours pas de maraichers sur le bord de la route, et rien à bouffer dans cette putain de sacoche réservoir (sur la moto d'Anne, moi, j'en n'ai pas)
Bon... On roule ??? Ben oui !!!!
Et nous arrivons au Mont-Aigoual (après avoir évité un connard en vélo qui descendait à toc sur une route pleine de gravillons et qui m'a vu au dernier moment) Ducati-1/Vélo-0
Putain ça caille au mont Aigoual !!!! 9°...
Et Anne... Elle a faim
Bon, ben ... On va bouffer un peu plus loin, parce que 9°, moi, c'est la bonne température pour l'eau pour le Pastis, mais pas pour me vautrer dans un champ. Donc, nous partimes plus loin pour bouffer. Et c'est incroyable comme en 19 km, la température peut passer de 9 à 21°
Donc, on bouffe une boite de maquereaux (j’ai mis un « X » parce que y’en avait plusieurs, et j’ai mis un « E » parce qu’on ne dit pas un maqueral, des maqueraux) à la moutarde avec 2 tranches de jambon parce ces putains de tomates, c'est pas gagné (dommage, on avait les anchois sauce piquante pour aller avec)
Donc... La route entre le Mont Aigoual et Le Vigan... C'est trop de la balle (à part le connard en Ducati que j'ai failli me payer de front, mais bon... Forza Italia quand même)

Donc… Si vous cherchez un endroit magique avec une ambiance fabuleuse… Chopez l’adresse (chuis pas actionnaire, faisez comme vous voulesz

J’ai été un peu long là ???
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Bah si vous vous promenez...Essayez là

Message par fasty »

On s'y est arrêté deux fois en allant dans les alpes.
La première fois par hasard.
La deuxième parce qu'on en gardait un très bon souvenir....
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Cre

Re: Bah si vous vous promenez...Essayez là

Message par Cre »

C'est comme ça qu'il se fait sa clientèle m'a-t-il dit, et il a raison... C'est comme ça qu'on donne envie de revenir et de transmettre.
Je le fais de bon coeur, et pour lui, et pour vous tous.

Essayez un jour. Le bel esprit existe encore :D

On en a essayé un autre dans la Drôme le WE suivant (on aime bien varier), sympa aussi... Mais bon, la barre était haute

J'essayerai de mettre 2 ou 3 tofs, dès que j'aurai compris comment c'est qu'on fait
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Bah si vous vous promenez...Essayez là

Message par Olivier34 »

Et encore comme t'es un touriste tu connais pas les moules frites de la cave coopérative de massillargues (!) juste à côté . Ça se fait juste pendant l'été . Un de ces quatre faudra que je fasse un rasso rien que pour ça. .. :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Cévennes] Bah si vous vous promenez...Essayez là

Message par Doumé LCS »

:lol: Excellent, Cre ! :P
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Cévennes] Bah si vous vous promenez...Essayez là

Message par etp »

Vi, excellent, on s'y croirait !!!

Les tomates, la blonde à ..., les 9°, etc ...

Mais quand même, 3€30 pou se taper un boite de maquereaux (même avec un e, même avec un x) !!!
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Bah si vous vous promenez...Essayez là

Message par fasty »

Image
En plus la rivière est à vos pieds, Anduse est une jolie petite ville et ya une magnifique bambouseraie ;)
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Cre

Re: Bah si vous vous promenez...Essayez là

Message par Cre »

fasty a écrit : En plus la rivière est à vos pieds, Anduse est une jolie petite ville et ya une magnifique bambouseraie ;)
Ouais... Mais comme je le disais, l'eau... C'est pas mon truc.
Et la bambuseraie, magnifique aussi. C'est plein de bambous (et de touristes...) Dur de trouver une perspective pour faire une photo. Mais bon, c'était le WE de l'ascension
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7568
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [Cévennes] Bah si vous vous promenez...Essayez là

Message par JY40 »

Beau reportage Cre..., c'est quand qu'on retourne dans les Cévennes ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [Cévennes] Bah si vous vous promenez...Essayez là

Message par lologuzzi »

Sympa la page de lecture ;) C'est vrai que si tu espérais pouvoir trouver des tomates sur le Mont Aigoual, c'est râpé, J'habite à 20 bornes de là et les tomates sont mûres début septembre pas avant :D
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Répondre

Retourner vers « 🏕 Rassemblements - Manifestations - Évènements - Bonnes adresses »