Me retrouver un pont enjambant le Bopshore - besoin de vous

Tout ce qui peut nous rassembler, toutes les rencontres et autres lieux susceptibles d’héberger ou de "substanter" le motard...
babaz
ForumGUZZISTE occasionnel

Me retrouver un pont enjambant le Bopshore - besoin de vous

Message par babaz » sam. 28 nov. 2015, 08:44

Bonjour

J'ai un projet de voyage de 3 mois en 2016 qui va m'amener à me retrouver sur un pont enjambant le Bosphore entre le 1/8 et le 31/10/2016. Pour ce voyage je monte aussi un volet humanitaire pour la Moldavie. Tous les détails sont ici :

http://bosphore2016.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce message est donc là pour vous informer, avoir vos conseils de routes remarquables à faire selon mon trajet (voir page la préparation via le bouton menu pour celles déjà identifiées) et si vous le souhaitez vous permettre de participer au volet humanitaire par le don d'une somme d'argent à l'association partenaire du projet. Voyez le blog pour toutes les infos.

Je n'ai pas réussi a trouver de sponsors pour les pneus, si, par hasard, vous connaissez un garagiste ou un club moto en Grèce ou Turquie (entre thessalonique et Istambul) me permettant d'organiser un peu les choses pour le remplacement des pneus et la révision a faire à mi chemin je suis preneur du contact pour voir avec lui ce qui peut être possible en terme d'approvisionnement en pneus et huiles.

Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas.

Bien à vous.

Sylvain.
--
babaz
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Mathieu
Jeune branleur !

Re: Me retrouver un pont enjambant le Bopshore - besoin de v

Message par Mathieu » dim. 29 nov. 2015, 09:09

j'y suis souvent pour le boulot en Turquie ( la j'ys suis de puis 3 semaiens et j'y retourne en janvier) et ce que je peut te dire c'est que dans tous les coins que j'ai pu siloner de la Turquie j'ai pas vue un seul garage motos .... hormis des magazin de mobilette ou de 125 chinois .... :roll:
patlec

Message par patlec » dim. 29 nov. 2015, 10:42

Oui c'est vrai... Les Turcs ont très peu la culture moto, au sens où nous l'entendons... Pour eux, le 2-roues est avant tout utilitaire :|
Voyager à moto, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Image
Marcury

Message par Marcury » mar. 01 déc. 2015, 18:23

Bravo pour ton engagement et bonne prépa.
Pour les reste je vais regarder autour de moi.
Big Yeti
ForumGUZZISTE chevronné

Message par Big Yeti » mer. 09 déc. 2015, 17:06

patlec a écrit : Les Turcs ont très peu la culture moto, au sens où nous l'entendons...
Demande à Kehan Sofuglu ce qu'il a comme culture moto !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kenan_Sofuo%C4%9Flu" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
patlec

Message par patlec » mer. 09 déc. 2015, 18:23

Rhâââputain, j'y crois pas... Et c'est censé faire avancer le Schmilblick de quelle façon, pour celui qui va rouler en Turquie ??? :roll:

As-tu traversé la Turquie à moto ? Connais-tu les us et coutumes de la circulation en Turquie ? Si oui, tu dois très bien savoir de quoi je parle, si non, j'ai l'impression que tu t'es gouré de post ;)

Pour Babaz : J'ai oublié de dire qu'il est très difficile de remonter les files, peu de gens te laissent passer... Quand tu doubles une voiture, nombreux sont les gars qui n'apprécient pas et qui font tout pour te redoubler, avec des comportements parfois dangereux.
Je n'ai pas contrôlé si c'est toujours le cas, mais tous les 2 roues qui sont essentiellement des utilitaires, étaient réglementés à 80 km/h. Je ne pense pas que les rares motos soient inquiétées, mais c'est toujours bon à savoir, notamment si tu tombes sur une maréchaussée pointilleuse (les keufs Turcs sont assez raides)
Autre chose, la moitié des camions perdent leur chargement sur la route, il vaut mieux éviter de les coller de trop près...

A part ça, le peuple Turc est vraiment extra et ce fabuleux pays est immense.... Je me suis souvent fait offrir le thé et les jeunes voulaient se faire photographier au guidon de ma moto :)
Modifié en dernier par Le DRH le mer. 09 déc. 2015, 21:06, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
Image
Mathieu
Jeune branleur !

Message par Mathieu » mer. 09 déc. 2015, 20:25

tu m'étonne qu'ils remontent pas les fils , sur la 2x4 voies qui traversent Istanbul et qui passe le bosphore , il y a en permanence des vendeurs ambulant entre les fils ... c'est impressionnant ... t'es dans les bouchons et tu peux boire un thé et manger un biscuit pour 5 TL :roll:
NORGE65
ForumGUZZISTE expérimenté

Message par NORGE65 » mer. 09 déc. 2015, 20:35

j'ai fait quelques milliers de km (beaucoup de piste en 4X4) en Turquie en faisant une grosse boucle jusqu'en Cappadoce,
entrée par le détroit des Dardanelles et retour par le Bosphore.
j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de bécane, certes pas beaucoup de Goldwing mais beaucoup de petites cylindrées.
J'ai vu aussi pas mal de petit mécano.
J'ai apprécié énormément l'accueil des Turcs moins les radars de la police :oops: .

le récit d'un copain traversant la Turquie en side.

http://www.motards-en-voyage.com/voyage ... imitstart=
Patrick 65350 Image Norge GTL 1200 2V grise avec peu de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
babaz

Message par babaz » jeu. 10 déc. 2015, 14:47

Hello,

Merci à tous pour les renseignements et le lien. Je lis tout ça ce soir.
--
babaz
http://babaz-moto-voyage.blogspot.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
patlec

Message par patlec » jeu. 10 déc. 2015, 17:48

Si ça peut aider, voici qq photos de mes balades là-bas :

https://goo.gl/photos/tZ5LHY4sNd3nxsk16" onclick="window.open(this.href);return false;

https://goo.gl/photos/dmadSRXHL2aCyCMQ8" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour illustrer ton titre, voici un pont sur le Bosphore :)

Image Image
Image
Répondre