Insérer ou modifier le code d'utilisateur

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Griso 8V] Insérer le code d'utilisateur

Message par jeanroche »

Salut.

Ben!, avec ce lien le gars n'est pas sorti des ronces :D

Quand on achète un Tableau de bord d'occasion, il faut soit le code utilisateur de l'ancien proprio ou éventuellement les 2 clefs mémorisées par ce TDB d'occase (donc le neiman qui avec). :oops:

Le plus simple pour toi.
Si tu as le code utilisateur 5 chiffres, tu pourras normalement faire reconnaître tes propres clefs, c'est l'avantage car pas besoin de changer le neiman.
Pour ce faire tu lis la procédure dans le manuel d'atelier, tout est expliqué, faudra juste le lire et suivre les instructions.
Il te faut aussi connaître le code de service pour Moto griso pour accéder au menu, mais ça un guzziste averti va vite te le donner.

Avec un peu de chance si l'ancien proprio n'avait pas mémorisé un code utilisateur, le code usine 00000 doit te permettre d'avoir accès à la procédure de reconnaissance de clefs.
Mais as tu demandé le code utilisateur à l'ancien propriétaire :?:

Je sens le sac de nœuds qui pointe son nez :mrgreen: .
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Griso 8V] Insérer le code d'utilisateur

Message par Doumé LCS »

jeanroche a écrit : lun. 24 févr. 2020, 20:20 Il te faut aussi connaître le code de service pour Moto griso pour accéder au menu, mais ça un guzziste averti va vite te le donner.
D'où le lien que j'ai partagé... :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [Griso 8V] Insérer le code d'utilisateur

Message par jeanroche »

Effectivement cher DRH :) , C'est déjà un début de savoir le code se service de sa moto, heureusement c'est le plus facile à obtenir, il est dans le manuel atelier.
Mais c'est la suite des choses qui risque de créer la mauvaise surprise.
Connaître le code utilisateur est un minimum, malheureusement ce code utilisateur est parfois à tort ignoré du guzziste. :mrgreen: .

Si en plus c'est un achat d'occase, c'est encore plus indispensable de le connaître.
Pour ceux qui découvrent leur moto, ne pas confondre le code de service qui permet d'accéder aux menus et diagnostic avec le code utilisateur que seul le proprio connaît quand il l'a personnalisé.
Par contre pour un TDB neuf le code utilisateur est 00000.
geminico85
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 18:54

Problème reconnaissance clé norge 1200 2V

Message par geminico85 »

Bonsoir,

j'ai voulu mettre un code perso pour ne plus avoir le 00000 à taper à chaque démarrage (je viens d'acheter la moto, le proprio roulait comme ça), j'ai suivi la procédure dans le manuel, et au moment d'insérer la clé et de mettre le contact, j'ai le message inséré clé 1 qui s'affiche et je ne peux plus rien faire ...

la deuxième clé fait pareil ...

est il possible de revenir en arrière ou d'annuler cette procédure ?

j'ai débranché la batterie attendu un peu puis rebrancher et c'est pareil le tableau de bord est verrouillé sur ce message ...

Merci pour vos lumières.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 02 oct. 2021, 22:54, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur

Message par jeanroche »

Salut.

Excuse moi de poser plusieurs questions afin de mieux comprendre.

Donc, tu avais l'intention de créer un code personnel (utilisateur) autre que 00000.

Tu lis la procédure pour tenter un rétablissement/modification code, de fait en suivant le manuel tu insères la clef, contact "on" et là un message affiche "inséré la clé 1".
Puis aucune manip possible au commodo ? .
C'est un peu du je reformule la même chose, mais c'est pour être sûr de savoir ou on en est vraiment.
Donc du coup, pas de code perso créé.

Ou ...., as tu la possibilité d'accéder au menu diagnostic avec "code de service" Diag propre à la Norge ?.
Puis menu et sélection reconnaissance des clés ou Modification clés pour les faire reconnaître.

Peut être que l'ancien proprio n'a jamais fait reconnaître les clés :?: .
Ce qui oblige à rentrer le code utilisateur qui est toujours 00000 si le proprio ne l'a pas personnalisé.

Le message affiché me fait penser à une demande pour insérer la clef suivante pour mémorisation, après 20 secondes d'inaction la procédure échoue.

Ou autre procédure pour créer son propre code utilisateur si on ne le connaît pas, insérer la clé 1, puis la clé 2, mais il faut qu'elles soient identifiées/mémorisées dans le TDB.
Dernier recours pour trouver le code, la lecture de l'Eprom avec un peu de matos et démontage TDB (c'est pas le plus simple).

Je précise que connaître son code utilisateur peut dépanner le jour ou votre clé ne serait pas reconnue pour une raison de défaut de transpondeur ou d'antenne voire d'interférence (ondes) , c'est mieux que de repartir sur une remorque :oops: .

Donc si comme dans ton cas, le TDB est complètement bloqué sur l'affichage cité "inséré clé 1", il est possible que ton TDB soit coincé en boucle sur une procédure de reconnaissance clé non achevée ou modification code.
Peut être à cause d'un défaut de connexion sur une des 2 broches à l'arrière du TDB.

On peut essayer après avoir débranché la batterie de déconnecter les 2 broches et pulvériser du nettoyant contact.
Rebrancher et débrancher les 2 broches au moins 2 fois pour tenter une reconnexion correcte de tous les contacts.
Puis rebrancher tout et contact "on" , le TDB doit s'initialiser avec la procédure habituelle, enfin espérons :oops: .

Sinon dans un moment de désespoir, y'en a qui essayent de démarrer broches déconnectées, aie !.
https://www-guzzitech-com.translate.goo ... pto=nui,sc

geminico85
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 18:54

Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur

Message par geminico85 »

Hello jeanroche,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas eu le temps de me reconnecter au forum.
En effet plus aucune manip n'est possible au commodo, je ne peux plus rentrer dans les menus.
A l'allumage du tdb le message inserer clé 1 reste. J'ai essayé d'insérer la deuxième clé juste après et rien non plus.

Le tableau de bord de cette moto a déjà été remplacé (elle a 60000 kms) et il n'y avait pas de code utilisateur programmé puisque je rentrais le 00000 pour la démarrer a chaque fois.
J'ai la piste du transpondeur qui pourrai être HS apparemment cette moto a eu beaucoup de soucis électrique, le concessionnaire guzzi a déjà procédé au remplacement de tout le faisceau électrique ! elle était en bord de mer et la corrosion s'est invitée un peu partout...

Je vais tenter de désactiver la fonction immobilizer via Tune ecu j'attend le câble qui devrait arriver demain.
La moto démarre très bien en débranchant la prise du tdb comme sur la vidéo.
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur

Message par jeanroche »

Salut.

Premièrement, je te remercie de donner des nouvelles.

J'espère me tromper, mais je ne crois pas que la désactivation de la fonction IMMO soit la solution.
J'ai plutôt l'impression que c'est carrément ton TDB qui déconne, peut être les connexions ou les cartes électroniques qui sont en défaut.

Ce que je crois comprendre d'après ce que tu dis, c'est qu'à la mise du contact clé "on", le TDB ne réagit pas normalement (pas de mouvement aiguilles, initialisation).
Donc si pas de possibilité de s'initialiser, j'imagine que le TDB dysfonctionne et t'affiche ce qu'il peut sans toutefois permettre un démarrage ou de proposer éventuellement de rentrer le code utilisateur quand la clé n'est pas reconnue.
En tout cas, c'est ce que je me rappelle quand on a changé de TDB en concession, le TDB s'est initialisé et a demandé de rentrer le code car forcément il ne reconnaissait pas la clé puisque étant tout neuf il fallait passer par la procédure reconnaissance de clés après.
Le mécano s'est retourné vers moi :shock: et heureusement que j'avais lu quelque part TDB neuf code = 00000 (c'était en 2010 je crois, ça date un peu quand même :oops: ).

Mon avis ne vaut malheureusement pas grand chose, car pas d'expérience vécu sur ton souci/ panne citée au départ du post, mais on verra si il y a d'autres idées apportées par les guzzistes.

En attendant mieux, je transmets ce lien qui traite de soucis électriques sur TDB Breva 1100 .
https://www-guzziriders-org.translate.g ... nui#101750
Origine URL
http://www.guzziriders.org/clocks_topic ... tml#101750

Voir les dégâts internes sur les cartes d'un TDB.
http://www.guzziriders.org/uploads/6/Cl ... r_sch=http
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur

Message par jeanroche »

Histoire d'aller à la source pour le code utilisateur, lecture de l'Eprom.
https://www-guzziriders-org.translate.g ... nui#102537
https://www-guzziriders-org.translate.g ... nui#102649
http://www.guzziriders.org/user-code-an ... tml#102649

En complément au redémarrage du TDB.
http://www.guzziriders.org/breva-clocks ... 10382.html

Et pour revenir sur ton souci et sur tes propos, ton hypothèse sur le transpondeur HS ne me semble pas forcément une bonne piste, mais faut voir !.

Pourquoi ? ....je doute.
Car justement quand il y a seulement, et je dis bien seulement un souci d'antenne ou de transpondeur, le TDB ne peut pas reconnaître la clé même si elle est mémorisée.
Du coup, quand le tableau de bord fonctionne et enchaîne normalement , ben .... il te demande le code utilisateur :lol: . et là !, désolation si tu ne le connais pas.
Bon c'est pas marrant quand tu restes en carafe.

Ah, mais non !; tu peux bien sûr repartir en débranchant les broches du TDB , sauvé :D .
Je me demande finalement s'il faut dire tout ça sur la toile, c'est pas très sécurisant pour un système antivol, juste de quoi embêter l'honnête propriétaire :oops: .
Modifié en dernier par jeanroche le mer. 06 oct. 2021, 20:36, modifié 2 fois.
geminico85
ForumGUZZISTE novice
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 18:54

Re: Insérer ou modifier le code d'utilisateur

Message par geminico85 »

Merci pour ces pressions, je ne vais pas trop jouer les apprentis sorciers je n ai pas le niveau.

Si je vous qu avec Tune écu je n arrive à rien j enverrai le compteur chez un pro qui me fournira le code et programmera une paire de clé ça coûte dans les 300 euros.

J espère que le probleme sera résolu après ça et que je pourrais profiter un peu de cette machine.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 06 oct. 2021, 20:32, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »