Bougie iridium
- Motoviok
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Bougie iridium
Bonjour à toutes et tous
J'ai monté sur ma Calif 1100 carbu des bougies iridium (NGK BPR 6 EIX), c'est deux ou trois fois le prix mais à mon avis ça vaut le coup. Durée de vie trois fois plus longue.
Constatations par rapport aux bougies ordinaires (NGK BPR 6 ES)
Démarrage plus facile à froid
A froid la ralenti starter enlevé est plus rapide. Le moteur prend son régime normal de ralenti à plus basse température. Donc moindre utilisation du starter. Ce qui n'est que meilleur
Reprises à bas régime meilleures (plus de couple?)
Sans toucher à la carburation l’électrode de masse est plus blanche avec les iridium (chocolat au lait avec les bougies ordinaires). Les bougies iridium doivent se "lire" différemment que les ordinaires, si quelqu'un a des infos je suis preneur.
J'avais fait les mêmes constatations sur mon CB500 Honda en montant des bougies iridium.
J'ai monté sur ma Calif 1100 carbu des bougies iridium (NGK BPR 6 EIX), c'est deux ou trois fois le prix mais à mon avis ça vaut le coup. Durée de vie trois fois plus longue.
Constatations par rapport aux bougies ordinaires (NGK BPR 6 ES)
Démarrage plus facile à froid
A froid la ralenti starter enlevé est plus rapide. Le moteur prend son régime normal de ralenti à plus basse température. Donc moindre utilisation du starter. Ce qui n'est que meilleur
Reprises à bas régime meilleures (plus de couple?)
Sans toucher à la carburation l’électrode de masse est plus blanche avec les iridium (chocolat au lait avec les bougies ordinaires). Les bougies iridium doivent se "lire" différemment que les ordinaires, si quelqu'un a des infos je suis preneur.
J'avais fait les mêmes constatations sur mon CB500 Honda en montant des bougies iridium.
In vino veritas
- Vince Klorto
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Re: Bougie iridium
Pareil,
Les BPR6EIX sur Breva 1100 toujours blanches-grises.
Après montage d'un module Mandello, tout trop noir : phase de réglage dès qu'il ne pleuvra plus.
Les BPR6EIX sur Breva 1100 toujours blanches-grises.
Après montage d'un module Mandello, tout trop noir : phase de réglage dès qu'il ne pleuvra plus.
Re: Bougie iridium
Slt,
Perso, je les ai depuis longtemps et franchement je n'en changerai pas pour tout l'or du monde (c'est juste une expression) !!!
Perso, je les ai depuis longtemps et franchement je n'en changerai pas pour tout l'or du monde (c'est juste une expression) !!!
Re: Bougie iridium
Hi,
J'ai fait aussi le changement, ayant ma Guzzi depuis peu c'est difficile de dire si il y a un changement, pour être honnête
Trouvé ici pour ~12 Euros:
http://www.amazon.fr/NGK-Iridium-IX-All ... ridium+BPR" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean
J'ai fait aussi le changement, ayant ma Guzzi depuis peu c'est difficile de dire si il y a un changement, pour être honnête
Trouvé ici pour ~12 Euros:
http://www.amazon.fr/NGK-Iridium-IX-All ... ridium+BPR" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Breva 750 de 2007
- Oliver B
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[V65 SP] Intérêt des bougies iridium
Salut,
je lis a droite a gauche, ici ou ailleurs l'intérêt de monter des bougies iridium, particulierement sur des bicylindres à carbu, ça pique ma curiosité !
Je suis sur la monte d'origine NGK BP8ES, NGK propose les BPR8EIX en iridium, est ce que c'est le modele qu'il faut ? Le 8 etant l'indice de "chaleur" ?
Le débat restant ouvert sur l'intéret réel de la chose ... si des petits blocs ont de l'experience en la matiere ça m'intéresse.
je lis a droite a gauche, ici ou ailleurs l'intérêt de monter des bougies iridium, particulierement sur des bicylindres à carbu, ça pique ma curiosité !
Je suis sur la monte d'origine NGK BP8ES, NGK propose les BPR8EIX en iridium, est ce que c'est le modele qu'il faut ? Le 8 etant l'indice de "chaleur" ?
Le débat restant ouvert sur l'intéret réel de la chose ... si des petits blocs ont de l'experience en la matiere ça m'intéresse.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 15 avr. 2018, 23:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
Raison : Titre modifié...
- Oliver B
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Re: V65 SP, bougies iridium
... ou meme des gros blocs, je ne suis pas jaloux
- Clochette
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Re: V65 SP, bougies iridium
C'est bien au début une bougie iridium,
mais très vite elle fonctionne comme une bougie normale
mais très vite elle fonctionne comme une bougie normale
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Oliver B
- ForumGUZZISTE occasionnel
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Re: V65 SP, bougies iridium
Ok, tu veux dire que au debut y'aurait un plus mais que ça s'use aussi vite ?
Il se dit que ça ameliore les bas regimes en donnant un meilleur rendement d'allumage ...
Si ça en intéresse certain(e)s, tableau de correspondance NGK, page 8 et 9 :
https://www.jetimportfrance.com/images/ ... 1_2012.pdf
Bonne soirée
Il se dit que ça ameliore les bas regimes en donnant un meilleur rendement d'allumage ...
Si ça en intéresse certain(e)s, tableau de correspondance NGK, page 8 et 9 :
https://www.jetimportfrance.com/images/ ... 1_2012.pdf
Bonne soirée
- Big Yeti
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Re: [V65 SP] Intérêt des bougies iridium
Si tu n'as pas un allumage électronique performant ça ne sert à rien !
Tu indique monter des bougies BP8ES j'en déduit que tu as un allumage à rupteur et les bougies qui vont bien avec !
Le R de la référence BPR8ES ou BPR8EIX indique que la bougie est munie d'une résistance interne, ce sont des bougies réservés aux allumages électronique modernes.
Des bougies à résistances interne montées sur un allumage à rupteur entraine une baisse des performances.
Tu indique monter des bougies BP8ES j'en déduit que tu as un allumage à rupteur et les bougies qui vont bien avec !
Le R de la référence BPR8ES ou BPR8EIX indique que la bougie est munie d'une résistance interne, ce sont des bougies réservés aux allumages électronique modernes.
Des bougies à résistances interne montées sur un allumage à rupteur entraine une baisse des performances.
- Clochette
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Re: [V65 SP] Intérêt des bougies iridium
Très bonne information,
merci Big Y
merci Big Y
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.