Purge du circuit de freinage

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

capdefra

Re: Purge du circuit de freinage

Message par capdefra »

Mandello a écrit :44.95 € chez Louis : http://www.louis.de/_306e46150ddf3725ca ... r=10003261" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est exactement le modèle que j'ai acheté et je l'ai essayé aujourd'hui même pour changer le liquide d'embrayage de ma Stelvio. Bilan: ça ne fonctionne pas bien du tout! Je n'ai pas pu aspirer correctement le liquide sans avoir plein d'air dans la durite.Je réessaierai sans les embouts en caoutchouc qui prennent peut-être l'air mais pour le moment je suis très déçu; j'ai dû procéder classiquement en pompant avec la poignée d'embrayage.

Franck
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

[California injectées] Purge du freinage intégral

Message par Doumé LCS »

Salut,

Je serais intéressé pour avoir vos retours : lorsque vous faites la purge du freinage intégral, vous laissez l'étrier arrière en place, la tête de vis de purge vers le bas ou vous le démonter pour avoir la purge vers le haut en insérant une plaque métallique entre les plaquettes ?

Avez-vous de l'air dans le circuit si vous purgez l'étrier arrière sans le démonter ?

@ vos claviers ! ;)
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 897
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [Calif EV] Purge du freinage intégral

Message par Scoutindian »

Ce serait prudent de retourner l'étrier, entre deux pompage les bulles d'air auront tendance a ce réfugier en haut et subir la pression sans être pousser vers l'extérieure.
C'est qui ? qui voulais coincer la bulle ? :mrgreen:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Purge du freinage intégral

Message par Doumé LCS »

C'est clair, mais je voulais savoir si certains ont tenté le coup... Et réussi la manip avec un easybleed par exemple ? Bon, j'y retourne, faut que je retrouve où j'ai fourré ce p'taing de bout de plaque à glisser entre les plaquettes !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif EV] Purge du freinage intégral

Message par philmar »

Quand j'ai purgé l'intégral de ma mienne, j'ai commencé par mettre l'étrier en haut avec une plaque de fer entre les plaquettes comme je l'avais lu mais sans grand résultat.
J'ai donc remis l'étrier en place, tête en bas et là j'ai purgé nickel.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif EV] Purge du freinage intégral

Message par Doumé LCS »

Re Philou,

C'est ce que j'ai toujours fait, mais là au dernier coup, j'ai merdoillé ma purge (pédale un chouilla molle ?). Alors je voulais tenter étrier arrière en place, mais j'ai refait en démontant l'étrier... Je "voieras" demain ce que cela donne ! :mrgreen:

Avec un easybleed, on ne devrait pas avoir de souci, non ? Même avec la vis de purge vers le bas ou me trompe-je ?
lorgar

Re: [Calif EV] Purge du freinage intégral

Message par lorgar »

Le DRH a écrit :C'est clair, mais je voulais savoir si certains ont tenté le coup... Et réussi la manip avec un easybleed par exemple ? Bon, j'y retourne, faut que je retrouve où j'ai fourré ce p'taing de bout de plaque à glisser entre les plaquettes !
Tiens c'est marrant j'ai toujours mis une cale en bois entre les plaquettes, jamais pensé à une cale en féraille
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif EV] Purge du freinage intégral

Message par philmar »

Logiquement avec un système easybleed ça le fait.
Perso j'ai acheté un système qui aspire le liquide par la purge et c'est nickel aussi.
La purge de l'intégral, je l'avais fait à l'ancienne uniquement en agissant sur la commande de frein.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Guzzitalien

[Norge] Problème lors de la purge des freins AV

Message par Guzzitalien »

Au secours les Guzzistes mécanofiles !!!!!

Lors de la purge freins AV, après avoir purgé un premier étrier où tout s'était bien passé, j'ai commencé à faire de même sur l'autre. Et là : gros problème; la poignée toute molle et malgré le fait d'avoir refait le plein de DOT 4, pas moyen de "réamorcer" le système. Le réservoir est plein et c'est comme s'il n'y avait que de l'air dans le circuit.

Aurais-je manqué une étape?

Je précise que j'effectue la purge moteur éteint. J'ai cependant allumé le moteur afin de voir si ça changeait quelque chose : nada. Là je cale.... :( .
Guzzitalien

Re: Problème lors de la purge freins AV sur Norge.

Message par Guzzitalien »

N'y aurait-il pas une subtilité avec l'ABS? :cry: .
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »