GuzziDiag

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
capdefra

Re: GuzziDiag

Message par capdefra »

Le DRH a écrit :Suffit de créer un post et que chaque membre concerné le renseigne... ;)
Et bien on s'y attaquera après la trêve estivale, comme il est coutume de dire.

Franck
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: GuzziDiag

Message par NORGE65 »

Salut
j'ai utilisé le Guzzidiag la semaine dernière sur ma vénérable Norge , puis sur la 1200 sport de ma compagne et la 1100 Breva d'un pote samedi.
il marche bien mais je trouve que la valeur du régime moteur est élevée , il y a quelques instabilités , il est légèrement décalé par rapport à la réalité mais pas tout le temps, tout cela ne gène en rien.
J'ai alterné entre le ducatidiag et guzzidiag pour comparer les valeurs et les codes erreurs, évidemment les deux ont donné les mêmes valeurs à part que je ne pouvais pas faire le reset du TPS sur la Breva avec le Ducatidiag pas de fichier .lic pour elle.
Quel est le réel intérêt d'inhiber la sonde lambda ?
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: GuzziDiag

Message par Doumé LCS »

NORGE65 a écrit :il marche bien mais je trouve que la valeur du régime moteur est élevée , il y a quelques instabilités , il est légèrement décalé par rapport à la réalité mais pas tout le temps, tout cela ne gène en rien.
Tout pareil sur Dame Maîtresse, avec un optimisme de près de 150 trs/mn...
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: GuzziDiag

Message par Oliv »

Je ferai part de ces valeurs optimistes de régime moteur à l'auteur.

L'intérêt de désactiver la sonde lambda c'est de pouvoir enrichir tranquillement le moteur (module ou simple résistance en série) en étant certain que la sonde ne vienne pas remettre de l'ordre la dedans.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: GuzziDiag

Message par Doumé LCS »

Oliv' a écrit :T'es sûr que ce n'est pas ton compte-tour qui est imprécis ?
:mrgreen:
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: GuzziDiag

Message par NORGE65 »

Bonjour
en touchant le taux de CO² on enrichit pas ?
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: GuzziDiag

Message par SKENDER »

Bon j'attendais de revenir chez moi pour pouvoir vous donner des nouvelles de ma 1200S 2V qui a eu sa cartographie entièrement reprogrammée.

Je suis allé chez TN Motos à Villefranche d'Albigeois où Thierry travaille avec un banc de puissance/analyse des gaz et le reprogrammateur REXXER.

Il a mis mon bestiau à 9h du mat sur le banc et celui-ci a été fini à 17h..... C'est son boulot et il a un banc de puissance. Alors quand on pense bidouiller avec Tuner Pro, je reste un peu septique....

Voici l'image du banc avant et après. J'ai gagné près de 5 cv sur la plage maudite de nos bestioles et 2 mkg sur cette même plage. Au final la moto a un couple de près d'un mkg de plus à 700 tours plus bas et deux poneys de plus au régime maxi.
http://imageshack.us/photo/my-images/18/69om.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant voici la "colline" d'oliv sur tuner pro, je ne l'avais pas fait avant la modif....
http://imageshack.us/photo/my-images/802/1z4.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

la mienne après la reprogrammation:
http://imageshack.us/photo/my-images/211/pvir.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img211.imageshack.us/img211/4718/pvir.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais j'avoue que je ne saisis pas la différence

Le plus important est que maintenant elle ne pétera plus jamais, le moteur est onctueux, reprend plus bas sans s'ébrouer par manque d'essence et la conso a à peine bougé. Moins d'un demi litre au cent. La sonde lambda étant désactivée logiciellement, on peut jouer sur le trimm du CO sans soucis.Je peux revenir aussi à la carto d'origine.

Ceux qui veulent en savoir plus me contacter par MP

Je ne regrette pas mon investissement. J'ai l'impression d'avoir un autre moteur qui est super agréable.

NB: sur autoroute elle tire tellement facilement que je suis arrivé au rupteur à fond de 5 sans le vouloir!!!!!
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: GuzziDiag

Message par SKENDER »

Bien je viens de faire ma révision des 40 000kms. Utilisé le Guzzidiag pour le TPS. Correct;
Par contre me dit qu'il il n'y avait pas de défauts enregistrés alors qu'il y en avait en mémoire au TDB et pas moyen de reseter la clef de maintenance avec le bouton dédié. Obligé de faire 36421 au guidon.
Perfectible le bouzin...
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: GuzziDiag

Message par fasty »

Curieux, j'ai jamais eu ce genre de blême.
Quand Guzdiag démarre, il affiche les refs de ta carto.
Comment ça aparait sur la tienne vu que tu n'as plus une carto standard ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Message par SKENDER »

tout ressort comme "avant" la reprogrammation!! Aucun changement d'affichage...
Et comme avant celle-ci, le reset de la clé de maintenance ne marche pas comme sur ducatidiag et la liste des erreurs en mémoire ne ressort pas alors que sur Ducatdiag elles figurent. Essai juste après avoir lancé Guzzidiag cet aprèm.
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »