GuzziDiag

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pauldaytona
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Re: GuzziDiag

Message par pauldaytona » sam. 16 mai 2015, 23:17

diable a écrit :sans vouloir pourrir le sujet je suis déjà larguer en Français alors la...
Excusez-moi, mais mon français est écrivent mal pour que vous compreniez. Juste me ignorer si mon Inglese vous dérange.
Paul Minnaert

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Re: GuzziDiag

Message par Oliv » sam. 16 mai 2015, 23:21

pauldaytona a écrit :Still no reader and writer for 7sm. We have no 7sm bike near to test things. Best would be someone gets a rexxer evo user kit with new map and contacts me. Then we can figure out. And make it work for all 7sm bikes.
The self learning is used a lot with RSV4 bikes. That works.

I've been doing some work on making an xdf for rsv4 7sm, not yet for cali because I don't have a map.
Le môssieur te dit que:
Il n'y a toujours pas de reader et de writer pour le 7SM. Nous n'avons pas de moto avec un 7SM à portée de main pour faire des tests. L'idéal serait que quelqu'un ait un kit Rexxer Evo avec une nouvelle cartographe et puisse me contacter. A partir de là, nous pourrons comprendre et le faire marcher pour toutes les motos en 7SM.
L'auto-apprentissage est beaucoup utilisé sur les RSV4 et ça fonctionne.
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Re: GuzziDiag

Message par Oliv » sam. 16 mai 2015, 23:27

pascal84130 a écrit :Merci Oliv'
Si tu arrives à avoir des infos sur la procédure ça serait super !
Et pour le 7SM, il n'existe pas de "reader" et "writer" ????
Ni de fichier .xdf ??? pour utiliser avec tunerpro ?
Je n'ai rien trouvé de particulier sur les forums étrangers.
As tu lu le manuel d'atelier (http://guzzitek.org/atelier/gb/1400/Cal ... ier(F).pdf) et fait une recherche sur le mot "apprentissage" dedans ?
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Re: GuzziDiag

Message par pauldaytona » dim. 17 mai 2015, 01:24

Sorry only available in English, from training:

The Marelli 7 SM necessitates a number of specific procedures and configurations which are briefly described below.

Throttle valve test
At each Key-ON, the ECU runs a test of the throttle valve spring. The end of the test is signalled by a single flashing of the stop light
The vehicle may be started before the test is completed. In this case, the test is interrupted.
After numerous starts, the control unit inhibits start until the entire throttle valve test is complete. The errors possible are:
•Opening → P0161 (no recovery)
•Closing → P0160 and/or P0168 (limp home recovery strategy, if possible)

Throttle valve closure acquisition
At each 150th Key-ON, a throttle valve closure test is also performed to ascertain the end stop position of the throttle valves (see previous graph).
This self-acquisition cycle may also be launched from the diagnostic tool using the procedure 'Throttle valve self-acquisition with diagnostic tool'.
If the closure values are incorrect, the error P0162 is generated (“Lower mechanical travel stop self acquisition”).
Note, however, that this error does not trigger a recovery strategy. This is because an incorrect end stop position does not directly compromise the correct functionality of the system.

Throttle grip self-acquisition
This procedure is necessary to allow the injection ECU acquire the precise closed position of the throttle grip.
Before launching this configuration procedure, ensure that the throttle grip is completely closed, that the throttle cable free play is correct (excess tension may prevent the demand sensor from assuming the correct position).
Step by step prompts are displayed on the screen to guide the operator through the procedure.
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Re: GuzziDiag

Message par pascal84130 » dim. 17 mai 2015, 09:19

pauldaytona a écrit :Still no reader and writer for 7sm. We have no 7sm bike near to test things. Best would be someone gets a rexxer evo user kit with new map and contacts me. Then we can figure out. And make it work for all 7sm bikes.
The self learning is used a lot with RSV4 bikes. That works.

I've been doing some work on making an xdf for rsv4 7sm, not yet for cali because I don't have a map.
Voici une traduction "Google" :

Toujours pas de lecteur et programmeur pour 7sm.
Nous avons pas de moto 7sm près de nous pour tester des choses.
Le mieux serait que quelqu'un reçoit un kit utilisateur evo rexxer avec la nouvelle carte et me contacte.
Ensuite, nous pourons savoir et le faire fonctionner pour toutes les moto 7sm.
L'auto-apprentissage est beaucoup utilisé avec des moto de RSV4. Ça fonctionne.
Je fais un travail sur faisant une xdf pour RSV4 7sm, pas encore pour California parce que je ne ai pas de carte.


Merci Paul et Oliv' pour l'aide que vous essayez de nous apporter !
Les choses se mettrons surement en place avec le temps et l'augmentation de 1400 California en circulation.
Pour le moment nous faisons office de pionniers !

;) :)
;) :?
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Re: GuzziDiag

Message par pascal84130 » dim. 17 mai 2015, 09:38

pauldaytona a écrit :Sorry only available in English, from training:

The Marelli 7 SM necessitates a number of specific procedures and configurations which are briefly described below.


Throttle grip self-acquisition
This procedure is necessary to allow the injection ECU acquire the precise closed position of the throttle grip.
Before launching this configuration procedure, ensure that the throttle grip is completely closed, that the throttle cable free play is correct (excess tension may prevent the demand sensor from assuming the correct position).
Step by step prompts are displayed on the screen to guide the operator through the procedure.
Hello Paul,

Could you describe me those steps?
When I did the test, after the '' start '' I've only had the message '' completed ''
Finally, I believe, for I dare not launch it again!
For fear of crashing my ECU!

:?: :idea:
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Re: GuzziDiag

Message par pauldaytona » dim. 17 mai 2015, 11:39

Pascal, the steps are in Piaggio PADs system the dealer has. We made Guzzidiag do the same. I never got feedback from rsv4 owners that there was need for mor instruction. But if the ecu was not of the bike, there is no need to do the procedure. As you can read in the text it does self learning each key on. Only if you have errors that tell you to do the self acquisition again, then you should do it.
If you have no errors, you don't get anything better with it.
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Re: GuzziDiag

Message par pascal84130 » dim. 17 mai 2015, 15:22

pauldaytona a écrit :Pascal, the steps are in Piaggio PADs system the dealer has. We made Guzzidiag do the same. I never got feedback from rsv4 owners that there was need for mor instruction. But if the ecu was not of the bike, there is no need to do the procedure. As you can read in the text it does self learning each key on. Only if you have errors that tell you to do the self acquisition again, then you should do it.
If you have no errors, you don't get anything better with it.

Les étapes figurent dans le système Piaggio PADS que le concessionnaire possède.
On a fait faire la même chose à Guzzidiag .
Je n'ai jamais reçu de retours des propriétaires de RSV4 comme quoi il y avait besoin de plus d'instructions.
Mais si l'ECU n'était pas de la moto, il n'y a pas besoin de faire la procédure.
Comme vous pouvez le lire dans le texte, l'ECU fait l'auto apprentissage à chaque ''Key-on'' avec la clef de démarrage.
Seulement si vous avez des erreurs, il vous dit de faire à nouveau l'auto acquisition, alors vous devez le faire.
Si vous avez pas d'erreurs, vous ne obtiendrez rien de mieux avec elle.
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Re: GuzziDiag

Message par pascal84130 » dim. 17 mai 2015, 16:23

pauldaytona a écrit :Sorry only available in English, from training:

The Marelli 7 SM necessitates a number of specific procedures and configurations which are briefly described below.

Throttle valve test
At each Key-ON, the ECU runs a test of the throttle valve spring. The end of the test is signalled by a single flashing of the stop light
The vehicle may be started before the test is completed. In this case, the test is interrupted.
After numerous starts, the control unit inhibits start until the entire throttle valve test is complete. The errors possible are:
•Opening → P0161 (no recovery)
•Closing → P0160 and/or P0168 (limp home recovery strategy, if possible)

Throttle valve closure acquisition
At each 150th Key-ON, a throttle valve closure test is also performed to ascertain the end stop position of the throttle valves (see previous graph).
This self-acquisition cycle may also be launched from the diagnostic tool using the procedure 'Throttle valve self-acquisition with diagnostic tool'.
If the closure values are incorrect, the error P0162 is generated (“Lower mechanical travel stop self acquisition”).
Note, however, that this error does not trigger a recovery strategy. This is because an incorrect end stop position does not directly compromise the correct functionality of the system.

Throttle grip self-acquisition
This procedure is necessary to allow the injection ECU acquire the precise closed position of the throttle grip.
Before launching this configuration procedure, ensure that the throttle grip is completely closed, that the throttle cable free play is correct (excess tension may prevent the demand sensor from assuming the correct position).
Step by step prompts are displayed on the screen to guide the operator through the procedure.
La Marelli 7SM nécessite un certain nombre de procédures et de configurations spécifiques qui sont brièvement décrites ci-dessous.

Test de papillon des gaz (TPS) :
A chaque Key-ON, l'ECU exécute un test du ressort du papillon des gaz.
La fin de l'essai est signalée par un clignotement unique des feux STOP arrière.
Le véhicule peut être démarré avant que le test ne soit terminé. Dans ce cas, le test est interrompu.
Après de nombreux départs, l'unité de commande inhibe le démarrage jusqu'à ce que la totalité du test du papillon des gaz soit terminée.
Les erreurs possibles sont:
• → Ouverture P0161 (pas de reprise)
• Fermeture → P0160 et / ou P0168 (stratégie de récupération de limp home, si possible)


Auto-apprentissage de fermeture du papillon des gaz :

A chaque 150e Key-ON, un essai de fermeture du papillon des gaz est également effectué pour déterminer la position de fin de course du papillon des gaz (voir le graphique précédent).
Ce cycle d'auto-apprentissage peut également être lancé à partir de l'outil de diagnostic en utilisant la procédure de ‘’Papillon auto-apprentissage’’ avec l'outil de diagnostic.
Si les valeurs de fermeture sont incorrects, l'erreur P0162 est générée ("Valeur butée mécanique auto acquisition Basse").
Notez, cependant, que cette erreur ne déclenche pas une stratégie de rétablissement. En effet, une position de fin de course incorrecte ne compromet pas directement le fonctionnement correct du système.


Auto-apprentissage de la Poignée des gaz :

Cette procédure est nécessaire pour permettre au calculateur d'injection acquérir la position fermée précise de la poignée des gaz.
Avant de lancer cette procédure de configuration, assurez-vous que la poignée des gaz est complètement fermée, que le libre jeu du câble d'accélérateur est correct (l'excès de tension peut empêcher le capteur de la demande d'assumer la position correcte).
Les instructions étape par étape sont affichées sur l'écran pour guider l'opérateur à travers la procédure.
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Re: GuzziDiag

Message par pascal84130 » mer. 20 mai 2015, 17:57

pascal84130 a écrit :
pauldaytona a écrit :Still no reader and writer for 7sm. We have no 7sm bike near to test things. Best would be someone gets a rexxer evo user kit with new map and contacts me. Then we can figure out. And make it work for all 7sm bikes.
The self learning is used a lot with RSV4 bikes. That works.

I've been doing some work on making an xdf for rsv4 7sm, not yet for cali because I don't have a map.
Voici une traduction "Google" :

Toujours pas de lecteur et programmeur pour 7sm.
Nous avons pas de moto 7sm près de nous pour tester des choses.
Le mieux serait que quelqu'un reçoit un kit utilisateur evo rexxer avec la nouvelle carte et me contacte.
Ensuite, nous pourons savoir et le faire fonctionner pour toutes les moto 7sm.
L'auto-apprentissage est beaucoup utilisé avec des moto de RSV4. Ça fonctionne.
Je fais un travail sur faisant une xdf pour RSV4 7sm, pas encore pour California parce que je ne ai pas de carte.


Merci Paul et Oliv' pour l'aide que vous essayez de nous apporter !
Les choses se mettrons surement en place avec le temps et l'augmentation de 1400 California en circulation.
Pour le moment nous faisons office de pionniers !

;) :)
;) :?
@ Paul,

Je serais prêt à acheter un boitier REXER, et vous le prêter :
j' ai demandé à ''shop.daniele-moto.de'' s'il existait un boitier avec des cartographies pour nos 1400 California Touring , mais je n'ai pas reçu de réponse.

I would be ready to buy a Rexxer evo user kit, and you lend it:
I have asked ''shop.daniele-moto.de'' if there was a kit with maps for our 1400 California Touring, but I have not received response.
... NOSTALGIA

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