Nettoyer moucherons & insectes

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Neuville

Nettoyer moucherons & insectes

Message par Neuville »

Bonjour,
Quelqu'un aurait il une astuce pour enlever les moucherons et insectes qui viennent s'écraser sur ma Norge blanche ?
Merci de me donner vos tuyaux car c'est pas très jolie...
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Moucherons et boîte de vitesses

Message par fasty »

Pour frotter sans rayer, des vieux bas en nylon avec eau chaude et produit vaisselle. 8-)
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Le Chat

Re: Moucherons et boîte de vitesses

Message par Le Chat »

Malheureux :shock: :!:
Ce serait comme demander à une idole de se séparer de ses fans :lol:

Faut ramollir et frotter ;)
Sinon sur la Guzzithèque, ils parlent d'une espèce de siffletà ultrason qui détourne la plupart des insectes volants.
Contactes Doumé, il en avait monté un sur sa maitresse :idea:
15 Mi aou(t) 8-)
tobrouk

Re: Moucherons et boîte de vitesses

Message par tobrouk »

sinon pour les moustiques y'a çà...http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 10x700.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par Doumé LCS »

Je constate que c'est en mouchant que...

Minute culturelle : Si on oublie le côté morveux du verbe '"moucher" qui existe depuis la fin du XIe siècle, on en trouve plusieurs autres significations. On ne les détaillera pas ici, mais ils concernent aussi bien l'éclairage que la police, le tir, la pêche, l'escrime ou la marine. Et puis on trouve notre "moucher" d'aujourd'hui qui, appliqué à une personne, signifie qu'on lui rabat le caquet.
On le trouvait dès le milieu du XVe siècle dans "la Farce de Maître Pathelin" (« Comment il a esté mouché ! N'ay-je pas bien fait mon devoir ? »). Mais malheureusement, il ne semble pas y avoir d'explications satisfaisante sur le glissement depuis le sens initial de "débarrasser le nez des mucosités qu'il contient en pressant les narines et en expirant fortement par le nez" vers le sens figuré de l'expression. :mrgreen:
@ expressio.fr

Minute culturelle bis : une microfibre et de l'eau chaude font excellemment l'affaire ! :geek:

Minute culturelle ter : c'est la mi-août (bien prononcer !), le Chat s'exprime... :D

Minute culturelle off : ces sifflets ultrasons sont inefficaces contre les connasses qui déboîtent en boite à roue sans regarder. J'ai donc brisé ces fameux sifflets sur la platine "rigidificatrice" de fourche lors d'un freinage de trappeur, les dits ustensiles ont découvert l'univers de ma poubelle de garage... :arrow:
carlo

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par carlo »

Le DRH a écrit :Je constate que c'est en mouchant que...

Minute culturelle : Si on oublie le côté morveux du verbe '"moucher" qui existe depuis la fin du XIe siècle, on en trouve plusieurs autres significations. On ne les détaillera pas ici, mais ils concernent aussi bien l'éclairage que la police, le tir, la pêche, l'escrime ou la marine. Et puis on trouve notre "moucher" d'aujourd'hui qui, appliqué à une personne, signifie qu'on lui rabat le caquet.
On le trouvait dès le milieu du XVe siècle dans "la Farce de Maître Pathelin" (« Comment il a esté mouché ! N'ay-je pas bien fait mon devoir ? »). Mais malheureusement, il ne semble pas y avoir d'explications satisfaisante sur le glissement depuis le sens initial de "débarrasser le nez des mucosités qu'il contient en pressant les narines et en expirant fortement par le nez" vers le sens figuré de l'expression. :mrgreen:
@ expressio.fr

Minute culturelle bis : une microfibre et de l'eau chaude font excellemment l'affaire ! :geek:

Minute culturelle ter : c'est la mi-août (bien prononcer !), le Chat s'exprime... :D

Minute culturelle off : ces sifflets ultrasons sont inefficaces contre les connasses qui déboîtent en boite à roue sans regarder. J'ai donc brisé ces fameux sifflets sur la platine "rigidificatrice" de fourche lors d'un freinage de trappeur, les dits ustensiles ont découvert l'univers de ma poubelle de garage... :arrow:
J'applaudis bruyamment des deux mains :mrgreen:

et merci pour la minute culturelle... 8-)

A+ Carlo V11 Le Mans
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par dom »

en rentrant de ballade tu mets un chiffon humide dessus et tu le retires 1 heure plus tard et tout est collé après le chiffon ;)
Skippy

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par Skippy »

Arrêter e rouler en Camargue... :mrgreen:
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par SKENDER »

Je pulvérise de l'eau avec un vieux pulvérisateur pour vitres. Puis micro fibres quelques minutes après. Je fais pareil sur les couvre culbus et la fourche. Pas plus de deux minutes suffisent. Ils sont en quelle matière vos moucherons pour devoir les ramollir une heure???
:shock: :shock: :shock:
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par fasty »

c'est du moucheron déshydraté ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »