Nettoyer moucherons & insectes

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par jojo »

Le moucheron et autres insectes volants sont a l'univers du motocycliste ce qu'est jojo le mille patte au foot ceuxce qui sont venus comprendront :mrgreen:

Bon reprenons :roll: ces insectes volants qui par ces chaudes t° sont comme nos petits vieux qui supportent pas la canicule :mrgreen: alors dans un remake de Pearl Harbour ou de Guadalcanal ils se prennent pour des zéros japonais et dans un dernier sursaut de volonté suicidaires se jettent en hurlant tels des stukas sur nous et nos infortunées montures.

N’épargnant alors pas vos dents, si vous roulez visières ouvertes :mrgreen: celle ci si elle est fermée, et bien sur votre heaume protecteur.

Mais ces insectes au demeurant placides par temps cléments s'en prennent aussi au PB pour ceux qui en ont, les prenant alors pour des portes avions et voulant y occasionner des dégâts irréversibles

Mais c'est sans compter sur notre volonté, notre pugnacité, de ne pas supporter l’insupportable, notre instincts de survie, et nous en avons vu alors adopter des conduites bizarres lâchant temporairement les guidons pour faire de grands moulinets tel don Quichotte, d'autres plus joueurs évitant les volatils hurlants avec des trajectoires incertaines

Rien n'y fait ces petits monstres ailés s'écrasent encore et encore sur nos belles immaculées si si certaines sont propres :mrgreen:

Il nous faut alors accepter l'inacceptable, les corps démembrés de ces monstres ailés gisant les tripes à l'air sur nos montures chéries, faisant de leurs sang des idiomes compris seulement par les extras terrestres :mrgreen:

Armés bien malgré nous d’un pulvérisateur, dans lequel nous aurons pris le soin de mettre un savon, une lessive si possible au Ph neutre, nous arroserons ces lambeaux de chairs, témoignage de la folie des hommes à aller plus vite que les moucherons; puis délicatement avec un chiffon le plus doux possibles pour épargner nos visières, nos casques et autres surfaces ayant subies l'outrage infâme du sacrifice ultime, nous évacuerons avec tous le respect qui se doit les restes des pauvres sacrifiés

Ici Londres a vous Capa :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
cansas05

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par cansas05 »

Moi en général j'utilise du GS27 spécial Insectes ..... 8.80 euros chez Cardy !

Nickel pour pare-brises (Calif et Harley), phares, visière casque ....... mais pas top pour les dents .... :lol:

Biz.
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par lologuzzi »

cansas05 a écrit :Moi en général j'utilise du GS27 spécial Insectes ..... 8.80 euros chez Cardy !

Nickel pour pare-brises (Calif et Harley), phares, visière casque ....... mais pas top pour les dents .... :lol:

Biz.
Ah ouais ça roule à plus de 20 km/h une Harley? :mrgreen:
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
T Max 66
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:53
Localisation : Centre du monde ( d apres DALI )

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par T Max 66 »

Moi , pas de besoin de nettoyer , je les laisse se desagreger avec le temps :lol:
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
Image
pmchoix

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par pmchoix »

Il y a aussi la possibilité de passer la "carrosserie" avec du Rain X. cela n’empêche pas les moucherons de s'écraser mais ils deviennent plus facile a enlever
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 01 mars 2014, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : Merci de vous relire et de corriger les fautes de frappe [corrigées]...
cansas05

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par cansas05 »

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je commence à les languir les moucherons !!!! Vivement le printemps et les runs d'enfer en moto !!!
jac

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par jac »

badigeonner de savon noir mou ,ensuite tu roules ! les moucherons,mouches se collent !
tu laisses ta bécane dehors lorsqu'il pleut et voilà !! :lol: :lol:
tobrouk

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par tobrouk »

et du coup tu peut aller à une soirée mousse... :lol:
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par Olivier34 »

Je voudrais juste rajouter un truc : c'est toujours au niveau des yeux , sur la visière ou sur les lunettes que ces inconscients viennent s'écraser ; ils n'ont jamais l'élégance de se vautrer sur les côtés , sales bêtes ! :mrgreen: et inutile de chercher à baisser la tête , ils devinent tout et anticipent nos manœuvres :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Nettoyer moucherons & insectes

Message par etp »

C'est teigneux un mouch'ron !!!

Ah les p'tits cons !!!
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »