Décadrage ou pas
Décadrage ou pas
salut
en parlant de table élévatrice avec Dom , en fait avec ma v7 850 gt , pour une depose compléte le mieux c'est de décadrer ou pas , j'ai vu une photo ou il sorte le bloc à deux et une autre ou le bloc se retrouve seul sur la table ( donc décadrer ), quel est la meilleure technique...?
en parlant de table élévatrice avec Dom , en fait avec ma v7 850 gt , pour une depose compléte le mieux c'est de décadrer ou pas , j'ai vu une photo ou il sorte le bloc à deux et une autre ou le bloc se retrouve seul sur la table ( donc décadrer ), quel est la meilleure technique...?
- dom
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Re: décadrage ou pas
pour moi c ' est mieux de décadrer comme ça tu peux tout contrôler , enfin la V7 850 gt je sais pas trop? moi ma plus vieille c' est une 850 T3 calif de 1980
pour décadrer c ' est pas compliqué , quand le moteur-boite sont bien calés dessous ( je demande un coup de main a deux personnes ) un ce chaque coté une main sur le guidon et l' autre sur la boucle du cadre a l'arrière il faut soulever très très haut pour passer par dessus le bloc et avancer sur la roue avant
la troisième personne sert a regarder si rien n' est resté accroché pendant le levage et regarder si tout ce passe bien
c'est un peu moins facile a remettre en place mais sans problème
pour décadrer c ' est pas compliqué , quand le moteur-boite sont bien calés dessous ( je demande un coup de main a deux personnes ) un ce chaque coté une main sur le guidon et l' autre sur la boucle du cadre a l'arrière il faut soulever très très haut pour passer par dessus le bloc et avancer sur la roue avant
la troisième personne sert a regarder si rien n' est resté accroché pendant le levage et regarder si tout ce passe bien
c'est un peu moins facile a remettre en place mais sans problème
Re: Décadrage ou pas
salut Dom
oui , pi comme je voudrai repeindre le cadre , de toutes façon c'est surement mieux de démonter...
oui , pi comme je voudrai repeindre le cadre , de toutes façon c'est surement mieux de démonter...
Re: décadrage ou pas
Hé non Dom... sur un cadre Tonti, c'est bien comme ça, à partir de la V7 Sport et autres 850T jusqu'à la Vintage.dom a écrit : pour décadrer c ' est pas compliqué , quand le moteur-boite sont bien calés dessous ( je demande un coup de main a deux personnes ) un ce chaque coté une main sur le guidon et l' autre sur la boucle du cadre a l'arrière il faut soulever très très haut pour passer par dessus le bloc et avancer sur la roue avant
Mais sur une 850 GT, le cadre n'est pas démontable, il faut en extraire le moteur... je n'i jamais eu l'occasion de le faire, mais ça doit être une bonne scéance de muscu !!
- dom
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Re: Décadrage ou pas
merci de l' info Grob c' est bien pour ça que je parlais de ma T3 j étais pas sur pour la V7 . oui tu as raison ça ne doit pas être triste avec un moteur qui fait dans les 80 kg
alors Tobrouk tu n'as plus le choix
alors Tobrouk tu n'as plus le choix
Re: décadrage ou pas
salut GroberGrober a écrit :Hé non Dom... sur un cadre Tonti, c'est bien comme ça, à partir de la V7 Sport et autres 850T jusqu'à la Vintage.
Mais sur une 850 GT, le cadre n'est pas démontable, il faut en extraire le moteur... je n'i jamais eu l'occasion de le faire, mais ça doit être une bonne scéance de muscu !!
c'est pour çà que je disait que j'avais vu une photo ou deux gars sorte un bloc de gt avec le cadre et la machine sur la béquille centrale (photo guzzithéque)
de toutes façon je verrai une fois tout l'accastillage enlevé , mais j'aime bien avoir des conseils , on en sait jamais trop...
Re: Décadrage ou pas
j 'ai donné un coup de main a mon ancien consc sur sa v 700 1967 , le moteur sort sur le côté , c'est un peut folklo
mais il faut caler dessous de toute façon
Ciao !
mais il faut caler dessous de toute façon
Ciao !
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: Décadrage ou pas
le sortir c'est une chose mais le replacer sans niker la peinture....
Re: Décadrage ou pas
même sur ma T3 et celles des autres , je peux te dire qu'il faut user de stratagème et à force de le faire " plus d'une dizaine de fois " j'ai trouver des petites combines , j'arrive à préserver le cadre mais bontobrouk a écrit :le sortir c'est une chose mais le replacer sans niker la peinture....
pour le décadrage je le fait seul , en revanche pour remonter je me fais aider
" sur la T3 " si la fourche est démontée , au recadrage c'est quand même plus facile
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: Décadrage ou pas
On y arrive seul, fait sur la vussète, avec l'aide d'un palan pour s'aider et d'un système de cravates. Juste 'à peine une rayure.
Des chiffons pour protéger et amortir les heurts et un plein de zénitude
Un coup de main n'est pas du luxe à la condition qu'elles soient dégourdies
L.C.
Des chiffons pour protéger et amortir les heurts et un plein de zénitude
Un coup de main n'est pas du luxe à la condition qu'elles soient dégourdies
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