Une boîte à reniflard pour le V50
- lologuzzi
- C'est le plombier !
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Une boîte à reniflard pour le V50
Virer ce de filtre à air, impossible à changer sans tout démonter et qui pisse l'huile du reniflard...
Pour ça il faut une boîte pour brancher les reniflards. Alors j'en ai fait une.
Tout d'abord 2 bouchons cuivre en diamètre 42 et un manchon en 40
Un peu d'étain et voilà
Marquer les emplacements des trous de piquage et percer, à 8 pour un tuyau de 10
Et faire l'emboiture
http://imageshack.us/a/img33/4529/tds.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà
http://imageshack.us/a/img37/9656/jn4s.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Préparer les tuyaux qui vont accueillir les diverses durits, 1 pour chaque cylindre, 1pour le retour carter d'huile et un pour la mise à l'air (le plus gros)
Et les souder en place, pour les maintenir un petit coup de pointeau ou 2 c'est très utile.
Remarque sur la photo je l'ai soudé volontairement en biais pour le diriger vers la durit de retour carter
Et voilà la bête
Reste à lui faire un support qui viendra se fixer sur la vis supérieure de la cloche d'embrayage.
Un bon coup de papier de verre fin et du vernis pour jantes pour garder la belle couleur du cuivre.
Puis mise en place du machin à l'aide d'un simple collier serflex. j'ai pris la précaution de mettre une bande de caoutchouc entre la boîte et le collier pour les vibrations.
Et voilà raccordement final. Maintenant il me reste à installer des cornets...
et la moto a maigri de 1 kg
Pour ça il faut une boîte pour brancher les reniflards. Alors j'en ai fait une.
Tout d'abord 2 bouchons cuivre en diamètre 42 et un manchon en 40
Un peu d'étain et voilà
Marquer les emplacements des trous de piquage et percer, à 8 pour un tuyau de 10
Et faire l'emboiture
http://imageshack.us/a/img33/4529/tds.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà
http://imageshack.us/a/img37/9656/jn4s.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Préparer les tuyaux qui vont accueillir les diverses durits, 1 pour chaque cylindre, 1pour le retour carter d'huile et un pour la mise à l'air (le plus gros)
Et les souder en place, pour les maintenir un petit coup de pointeau ou 2 c'est très utile.
Remarque sur la photo je l'ai soudé volontairement en biais pour le diriger vers la durit de retour carter
Et voilà la bête
Reste à lui faire un support qui viendra se fixer sur la vis supérieure de la cloche d'embrayage.
Un bon coup de papier de verre fin et du vernis pour jantes pour garder la belle couleur du cuivre.
Puis mise en place du machin à l'aide d'un simple collier serflex. j'ai pris la précaution de mettre une bande de caoutchouc entre la boîte et le collier pour les vibrations.
Et voilà raccordement final. Maintenant il me reste à installer des cornets...
et la moto a maigri de 1 kg
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Re: Une boîte à reniflard pour le V50
Bien vu,beau travail !!!
La marquise ne va plus reconnaitre son petit brelon !!!!
jld
La marquise ne va plus reconnaitre son petit brelon !!!!
jld
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Re: Une boîte à reniflard pour le V50
salut
déformation proféssionélle , tu cloque du cuivre partout ...beau boulot et comme c'est en cuivre tu peut direct le faire chromer !
déformation proféssionélle , tu cloque du cuivre partout ...beau boulot et comme c'est en cuivre tu peut direct le faire chromer !
- dom
- Triumphaliste !
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- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
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Re: Une boîte à reniflard pour le V50
très beau boulot lolo
- Doumé LCS
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Re: Une boîte à reniflard pour le V50
Tu t'es encore couché à pas d'heure !
La Marquise des Anges va encore être obligée de t'attendre...
La Marquise des Anges va encore être obligée de t'attendre...
Re: Une boîte à reniflard pour le V50
Très beau boulot, très beau boulot... oui, c'est sûr!
Reste plus qu'a faire passer l'affreuse terminaison/fermeture du serflex du coté carbu...
Bonnes routes!
Reste plus qu'a faire passer l'affreuse terminaison/fermeture du serflex du coté carbu...
Bonnes routes!
Re: Une boîte à reniflard pour le V50
of course , bien travailler loloEt voilà raccordement final. Maintenant il me reste à installer des cornets...
et la moto a maigri de 1 kg
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
- jojo
- L'affreux !
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- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
- Localisation : Une vallée une riviere et des fromages
Re: Une boîte à reniflard pour le V50
T'es le meilleur avec son guidon elle aura tout l'air d'une grande .... la moto bien sur
Pour le guidon sans destinataire pas d'envoi cqfd
Pour le guidon sans destinataire pas d'envoi cqfd
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Re: Une boîte à reniflard pour le V50
C'est un peu le B..azar cet atelier. Manque une femme dans cette pièce
Sinon bon et joli tuyau Huggi.
Tu ne vas plus rien avoir à faire pendant le long hiver cévenol
A moins de lancer une série de commande
Bise à la Mlle Sancé de Monteloup
Minet de Peyrac
Sinon bon et joli tuyau Huggi.
Tu ne vas plus rien avoir à faire pendant le long hiver cévenol
A moins de lancer une série de commande
Bise à la Mlle Sancé de Monteloup
Minet de Peyrac