Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19526
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware
Je suppose et j'espère que ce n'est pas ici que ce genre d'attitude a prôné ?
Parce que si ça doit mal se passer en pareille aventure, je me vois obligé de "censurer" ce genre d'excellente initiative... Faut-il que je remette ma signature de mouches en conséquence ?
Merci Skender et bravo aux 10 autres qui se sont engagés sans vergogne !
Parce que si ça doit mal se passer en pareille aventure, je me vois obligé de "censurer" ce genre d'excellente initiative... Faut-il que je remette ma signature de mouches en conséquence ?
Merci Skender et bravo aux 10 autres qui se sont engagés sans vergogne !
Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware
Pourquoi, il n'a pas voulu Vergogne ?Le DRH a écrit :sans vergogne !
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware
Petit retour après essai de la carto spéciale "Skender"...
Carto reçue vendredi soir par mail et là, première surprise, le mail se termine ainsi:
Ah, oui, revenons à la carto
Donc, carto flashée vendredi soir, petit galop d'essai samedi après-midi (une 15aine de km) .... ah, ça a l'air pas mal, mais bon, pas vraiment pu tester plus que ça.
Aujourd'hui, trajet maison-boulot-maison comme d'hab et les sensations se précisent:
- c'est beaucoup plus souple à bas régime (vu le nombre de km en interfile que je bouffe, c'est vraiment super net comme sensation et très très appréciable).
- ça reprend de 2000 à l'infini sans broncher : y a plus le trou ! Du coup plus forcément besoin de rentrer un rapport là où avant il fallait.
Malheureusement je n'ai pas pu bien pousser au delà de 4 ou 5000 tr car ce soir les conditions de circulation ne s'y prêtaient pas, mais pour ce que j'ai cru apercevoir, ça s'annonce très bien aussi... Il y a notamment une montée sur l'autoroute avant d'arriver chez moi et j'avais régulièrement besoin de repasser en 5ème pour accélérer fort à 110km/h et là, j'ai eu l'impression que ce n'était plus nécessaire.... mais les conditions n'étaient pas tip top pour ce test là ce soir.
Même si le test est pour l'instant incomplet, c'est clairement vachement mieux avec cette carto, et pourtant, j'avais le module Mandello avant... donc avec un
comportement moteur déjà un peu amélioré !
Bref, que du bon, alors je le dis haut et fort : MERCI SKENDER !!!!
Carto reçue vendredi soir par mail et là, première surprise, le mail se termine ainsi:
Voilà, sans se concerter nous sommes plusieurs à avoir donné plus que convenu à Skender ce qui lui a permis de voir sa part à lui revenir à une valeur encore plus raisonnable ! Et ça, ça me remplit de joie, c'est beau l'Esprit GuzzisteSkender a écrit :PS : Grâce à la générosité de certains ma part est redescendue de 100 à XX euros, sympa !
Ah, oui, revenons à la carto
Donc, carto flashée vendredi soir, petit galop d'essai samedi après-midi (une 15aine de km) .... ah, ça a l'air pas mal, mais bon, pas vraiment pu tester plus que ça.
Aujourd'hui, trajet maison-boulot-maison comme d'hab et les sensations se précisent:
- c'est beaucoup plus souple à bas régime (vu le nombre de km en interfile que je bouffe, c'est vraiment super net comme sensation et très très appréciable).
- ça reprend de 2000 à l'infini sans broncher : y a plus le trou ! Du coup plus forcément besoin de rentrer un rapport là où avant il fallait.
Malheureusement je n'ai pas pu bien pousser au delà de 4 ou 5000 tr car ce soir les conditions de circulation ne s'y prêtaient pas, mais pour ce que j'ai cru apercevoir, ça s'annonce très bien aussi... Il y a notamment une montée sur l'autoroute avant d'arriver chez moi et j'avais régulièrement besoin de repasser en 5ème pour accélérer fort à 110km/h et là, j'ai eu l'impression que ce n'était plus nécessaire.... mais les conditions n'étaient pas tip top pour ce test là ce soir.
Même si le test est pour l'instant incomplet, c'est clairement vachement mieux avec cette carto, et pourtant, j'avais le module Mandello avant... donc avec un
comportement moteur déjà un peu amélioré !
Bref, que du bon, alors je le dis haut et fort : MERCI SKENDER !!!!
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- fasty
- Marabunt !
- Messages : 1200
- Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
- Localisation : Toulouse con !
Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware
Salut à vous !
Deux choses:
La première : avec environs 15 degré, j'ai cru entendre quelques petites micro pétarades, signe que la carto est réglée juste juste si on a un pot bien libre et un KN.
Faudra surveiller les bougies quand il fera plus chaud .
La deuxième, c'est un lien vers un texte expliquant le fonctionnement et surtout les interactions des différentes maps entre elles.
C'est en anglais, mais c'est pas du Shakespeare...
http://www.bikeboy.org/fuelinjection.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas évident de trouver des infos sur ce sujet, je pense que pas mal de pro voient d'un mauvais œil la diffusion de ces infos...
Deux choses:
La première : avec environs 15 degré, j'ai cru entendre quelques petites micro pétarades, signe que la carto est réglée juste juste si on a un pot bien libre et un KN.
Faudra surveiller les bougies quand il fera plus chaud .
La deuxième, c'est un lien vers un texte expliquant le fonctionnement et surtout les interactions des différentes maps entre elles.
C'est en anglais, mais c'est pas du Shakespeare...
http://www.bikeboy.org/fuelinjection.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas évident de trouver des infos sur ce sujet, je pense que pas mal de pro voient d'un mauvais œil la diffusion de ces infos...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware
-no pétarades?
- lambda off?
- lambda off?
- fasty
- Marabunt !
- Messages : 1200
- Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
- Localisation : Toulouse con !
Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware
Yes lambda of.
But it's a special map
But it's a special map
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 423
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
- Localisation : 93600
Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware
Bon, petit CR après avoir mis la nouvelle carto Skender, grâce à l'ami Oliv, car je n'avais pas reçu les cables pour le Guzzidiag.
Je rejoins les commentaires de Oliv. A savoir, déjà, pour moi formidable, plus aucune pétarades, mais je n'ai roulé au maxi qu'à 12 degrés extérieur, mais c'est flagrant, avant, même à 5 degrés, j'avais des pétarades. Sinon, effectivement, à partir de 2000 tours, ça reprend très bien, avec douceur, et sans coup de pied au cul à 4000, c'est du couple dès 2000, sans trou. Je trouve aussi qu'à bas régime, le bruit du moteur n'est plus tout à fait le même, sans doute plus régulier. J'ai essayé la bécane également à haut régime,(donc à haute vitesse), et là aussi, j'ai l'impression que ça pousse plus, à 6000 par exemple. Moralité, la sensation est différente, plus linéaire, plus coupleux, et plus de puissance aussi à haut régime, mais leger .
Pour la conso, par contre, j’ai roulé 25 km à environ 90 km/h en stabilisé, soit environ 3200 tours, et la conso moyenne de l’ordi est de 5,2l/100 ; ensuite, j’ai roulé à environ 110/ 120 stabilisé, soit à partir de 4000 tours, et là, la conso est de 5l /100. ça veut dire que ça consomme plus en bas du compte-tour, qu’à plus de 4000, mais certains d’entre nous l’avaient déjà noté, et moi même aussi d'ailleurs.
C'est sans doute normal, car la carto a surtout été enrichie en bas, avant 4000 tours . Ceci dit, la conso sera à bien vérifier avec des températures printanières, mais j'ai l'impression de consommer un chouia plus. Vu le bénéfice en terme de comportement moteur, c'est négligeable.
D'autre part, il faut que j'ajoute que j'avais un module américain de Todd Eagan qui enrichissait à bas régime aussi, donc, je ne pars pas de la norge basique, j'avais déjà une différence à bas régime, en gardant toutefois la carto d'origine bien sur. Mon jugement est donc plus tempéré que quelqu'un qui part de la version de base.
Pour finir, je dis un grand bravo et merci à Skender pour la technique et sa démarche altruiste, bien dans notre esprit guzziste )
Je rejoins les commentaires de Oliv. A savoir, déjà, pour moi formidable, plus aucune pétarades, mais je n'ai roulé au maxi qu'à 12 degrés extérieur, mais c'est flagrant, avant, même à 5 degrés, j'avais des pétarades. Sinon, effectivement, à partir de 2000 tours, ça reprend très bien, avec douceur, et sans coup de pied au cul à 4000, c'est du couple dès 2000, sans trou. Je trouve aussi qu'à bas régime, le bruit du moteur n'est plus tout à fait le même, sans doute plus régulier. J'ai essayé la bécane également à haut régime,(donc à haute vitesse), et là aussi, j'ai l'impression que ça pousse plus, à 6000 par exemple. Moralité, la sensation est différente, plus linéaire, plus coupleux, et plus de puissance aussi à haut régime, mais leger .
Pour la conso, par contre, j’ai roulé 25 km à environ 90 km/h en stabilisé, soit environ 3200 tours, et la conso moyenne de l’ordi est de 5,2l/100 ; ensuite, j’ai roulé à environ 110/ 120 stabilisé, soit à partir de 4000 tours, et là, la conso est de 5l /100. ça veut dire que ça consomme plus en bas du compte-tour, qu’à plus de 4000, mais certains d’entre nous l’avaient déjà noté, et moi même aussi d'ailleurs.
C'est sans doute normal, car la carto a surtout été enrichie en bas, avant 4000 tours . Ceci dit, la conso sera à bien vérifier avec des températures printanières, mais j'ai l'impression de consommer un chouia plus. Vu le bénéfice en terme de comportement moteur, c'est négligeable.
D'autre part, il faut que j'ajoute que j'avais un module américain de Todd Eagan qui enrichissait à bas régime aussi, donc, je ne pars pas de la norge basique, j'avais déjà une différence à bas régime, en gardant toutefois la carto d'origine bien sur. Mon jugement est donc plus tempéré que quelqu'un qui part de la version de base.
Pour finir, je dis un grand bravo et merci à Skender pour la technique et sa démarche altruiste, bien dans notre esprit guzziste )
Modifié en dernier par vizir le jeu. 02 janv. 2014, 14:42, modifié 1 fois.
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
- SKENDER
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 506
- Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
- Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes
Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware
Heureux de lire ton retour d'expérience qui est dans la ligne des autres. Moi aussi j'avais un module sur la moto mais j'ai senti une énorme différence quand même...
Par contre ma moto est au garage depuis près de deux mois, la faute à la route qui descend de mon village à la nationale qui est verglacée en plusieurs endroits! Les joies de la montagne...
Donc j'attends des moments plus cléments pour profiter de la Guzzi.
Je ne regrette absolument pas la démarche entreprise pour affiner le comportement de ce fabuleux moteur.
Par contre ma moto est au garage depuis près de deux mois, la faute à la route qui descend de mon village à la nationale qui est verglacée en plusieurs endroits! Les joies de la montagne...
Donc j'attends des moments plus cléments pour profiter de la Guzzi.
Je ne regrette absolument pas la démarche entreprise pour affiner le comportement de ce fabuleux moteur.
- fasty
- Marabunt !
- Messages : 1200
- Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
- Localisation : Toulouse con !
Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware
Personne a eu de microprouts à part moi ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....