Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Torti83

Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware

Message par Torti83 »

Salut à tous :)

J'ai moi aussi une sport 2V 2009 et je suis impressionné de lire comment une simple reprogrammation change autant le comportement de la brêle.
Je viens d'acheter la mienne alors je découvre. Elle est stock complet et a 7000 kms.
Cette mise à jour est suffisante ou bien faut-il aussi changer d'autres éléments ou en virer comme la sonde lambda ?
Pour le moment, je compte la laisser comme ça jusqu'à ce que je m'apercevrais des défauts que vous mentionnez sur la prog d'origine :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Torti
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware

Message par SKENDER »

Salut!
Je suis à l'origine de cette reprogrammation comme tu as pu le constater.
Pas besoin de virer la sonde lambda, elle sera désactivée électroniquement dans l'ECU par la reprog.
Par contre un pot QD ou type Mistral est bienvenu, de même qu'un filtre KN.
Si tu veux plus d'explication je peux te donner mon tph par MP.
Bienvenue!
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Torti83

Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware

Message par Torti83 »

Merci Skender !
Oui, j'ai vu que tu étais maître d'oeuvre dans l'affaire et je t'en félicite !
Le pot et le KN ne sont pas d'actualité.
J'ai acheté cette moto un peu sur un "coup de tête". Grosse envie de tenter l'aventure Guzzi.
Je ne l'ai même pas essayée avant achat.
Donc, je vais d'abord tenter de me faire à cette superbe moto avant d'investir 1000 euros de matos ;)
Mais j'avoue que j'ai un peu de difficultés. C'est vraiment un autre monde en rapport avec tout ce que j'ai eu.
Si elle n'est pas en vente au printemps faute d'adaptation, je me pencherai sur cette modification et sur l'investissement d'un pot et KN.

En attendant, je profite du forum pour me forger un début de culture guzziste et avoir explications et conseils :)

Torti
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware

Message par vizir »

Torti83 a écrit :Merci Skender !
Oui, j'ai vu que tu étais maître d'oeuvre dans l'affaire et je t'en félicite !
Le pot et le KN ne sont pas d'actualité.
J'ai acheté cette moto un peu sur un "coup de tête". Grosse envie de tenter l'aventure Guzzi.
Je ne l'ai même pas essayée avant achat.
Donc, je vais d'abord tenter de me faire à cette superbe moto avant d'investir 1000 euros de matos ;)
Mais j'avoue que j'ai un peu de difficultés. C'est vraiment un autre monde en rapport avec tout ce que j'ai eu.
Si elle n'est pas en vente au printemps faute d'adaptation, je me pencherai sur cette modification et sur l'investissement d'un pot et KN.

En attendant, je profite du forum pour me forger un début de culture guzziste et avoir explications et conseils :)

Torti
>De quel niveau sont tes difficultés d'adaptation ? si on peut t'aider, il y a des choses très simples, par exemple des rehausseurs de guidon pas chers et qui modifient la position de conduite.
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Torti83

Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware

Message par Torti83 »

Merci Vizir :)
Je ne vais pas pourrir ce post avec mes ressentis guzzistes existentiels :)
Non la position est OK. Je la trouve même super, légèrement en appui sur le guidon et le dos pas trop droit.
C'est plus une impression générale. Le sentiment de "mal piloter", de me traîner, de ne pas être sur le bon régime etc...
Pas à l'aise quoi :)
Je dois être facile 30% plus vite partout avec ma vieille K11RS ;)
Je me laisse quand même la chance de faire quelques milliers de kms avant de jeter l'éponge.
Ah hier soir, j'ai fait le tour de la visserie...y'avait du resserage qui était pas du luxe :) (cache culbu notamment)
Merci encore !
Torti
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware

Message par vizir »

Torti83 a écrit :Merci Vizir :)
Je ne vais pas pourrir ce post avec mes ressentis guzzistes existentiels :)
Non la position est OK. Je la trouve même super, légèrement en appui sur le guidon et le dos pas trop droit.
C'est plus une impression générale. Le sentiment de "mal piloter", de me traîner, de ne pas être sur le bon régime etc...
Pas à l'aise quoi :)
Je dois être facile 30% plus vite partout avec ma vieille K11RS ;)
Je me laisse quand même la chance de faire quelques milliers de kms avant de jeter l'éponge.
Ah hier soir, j'ai fait le tour de la visserie...y'avait du resserage qui était pas du luxe :) (cache culbu notamment)
Merci encore !
Torti
>Si la position est bonne, vérifie la pression des pneus, ces bécanes sont très sensibles à la pression des pneus, la maniabilité est totalement changée à 200gr près à l'avant. Tu mets 2,4 kg par exemple à l'avant, et elle est très vive. Pour le reste, question d'habitude, peut-être aussi de réglage d'amorto arrière, voire de la fourche
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware

Message par fasty »

Ça peut venir aussi des pneumatiques qui changent grandement le feeling.
Ou bien venir de réglages de suspat bizarre fait par le proprio d'avant.
Pourquoi tu n'ouvres pas un fil ?
On ce ferra un plaisir de chercher avec toi. ;)
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
gozzomuti

Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware

Message par gozzomuti »

c'est vrai que la pression des pneus (sans compter la marque, le type, l'usure....) influence bcp la tenue de cap du bestiau:
pour moi, avec des Bib PR2, 2,6 à l'AV et 2,9 -3,0 kgs à l'AR me procurent un comportement agréable
et sécurisant 8-) ......mais ce n'est que mon ressenti !
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 313
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware

Message par Vince Klorto »

gozzomuti a écrit :c'est vrai que la pression des pneus (sans compter la marque, le type, l'usure....) influence bcp la tenue de cap du bestiau:
pour moi, avec des Bib PR2, 2,6 à l'AV et 2,9 -3,0 kgs à l'AR me procurent un comportement agréable
et sécurisant 8-) ......mais ce n'est que mon ressenti !
Oh... !
Tu ne serais pas un peu sous pression ? :lol:

Bon, allez :arrow:
8-)
Image
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Map reprogrammée pour Guzzi 1200 2V en shareware

Message par SKENDER »

Un petit salut aux dix qui ont participé au shareware.

Un membre du shareware bien calé en électronique a rebossé sur la carto pour améliorer encore le zimbrek.

J'ai essayé hier et je peux dire que la bécane pousse encore plus fort au delà de 4500 trs min, seuil où la modif a été faite. J'ai été impressionné!! :shock: :shock:

Après une période de validation je propose donc à tous ceux qui ont participé de leur envoyer, gratos évidemment, cette MAJ.

Après la modif faite par ce membre pour les ABS et maintenant sur cette nouvelle carto elle est "officiellement" notre.....

Si plus de détails écrivez en MP
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »