Récupérer les alus sans microbillage ni sablage

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: Récupérer les alus sans microbillage ni sablage

Message par lologuzzi »

Baking=Cuisson Soda=Soude En fait c'est du bicarbonate de soude, en vente dans tous les supermarchés pour une bouchée de pain... Effectivement c'est très abrasif. C'est promis dès que j'essaie je mets un compte rendu
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
kristof
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:50
Localisation : Morbihan

Re: Récupérer les alus sans microbillage ni sablage

Message par kristof »

Tu nous montreras le résultat.
kristof ;)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Récupérer les alus sans microbillage ni sablage

Message par jojo »

C'était normalement les travaux prévus si je n'y mets pas le feu avant
D abord le pont puis les fourreaux mais ça sert à rien si elle tourne quand elle veut et continue à m'e¨¨¨der
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Récupérer les alus sans microbillage ni sablage

Message par philmar »

Ben Jojo, tout doux, c'est une guzz quoi!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: Récupérer les alus sans microbillage ni sablage

Message par jojo »

Bon je déterre :mrgreen:

Le brevette tourne, démarre le pied quoi j'ai fais toutes les vidanges changer les filtres et démonter le commodo eh oui une bestiole avait tisser son cocon dedans ce qui provoquait des coupures au démarrages ne sachant pas si elle était sur coupe circuit ou démarreur :roll: :evil:

Elle tourne cependant mal vers 2000 3000 trs à basse vitesse un bon réglage et hop

Je le lui ai refait une beauté a la pauvre

Donc j'en viens au fait je fais la vidange de la fourche prochainement et vais essayer cette technique pour les récupérer pensez vous qu'il faille beaucoup de pression j'ai un compresseur sans cuve donc débit vers 4Brs constant est ce suffisant :?:

Apres j'attaque le pont et elle comme neve mon fils :!: :mrgreen:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Récupérer les alus sans microbillage ni sablage

Message par etp »

Y'a un jour férié la s'maine prochaine ?

:ugeek: :ugeek: :ugeek:
Quentin

Re: Récupérer les alus sans microbillage ni sablage

Message par Quentin »

Ouais, le 15 mars, c'est la fête national en Hongrie...

:mrgreen:
billyguzzi

Re: Récupérer les alus sans microbillage ni sablage

Message par billyguzzi »

débit vers 4Brs constant est ce suffisant
Tu parles de 2 choses différentes Pour ton sablage tu as besoin d'un débit d'air, exprimé en volume/temps, genre litre/minute,
et là tu nous donne une pression... À puissance de compresseur constante, la pression chute quand tu augmente le débit.
Un compresseur sans cuve (qui fait tampon, ou régule le débit) risque d'avoir un débit saccadé, le sablage risque d'être fastidieux.
Pour du sablage, il te faut bien 300 l/mn sous 2 bars pour que ça commence à fonctionner.
Ou alors il te faut un micro-pistolet http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... sable.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Le lien vers le grenaillage au bicarbonate montrent une sorte de mini-pistolet déjà. Si tu manques de pression, tu montes un entonnoir au-dessus de la souflette et comme ça pas besoin d'aspirer le bicarbonate : il coule dedans. J'ai déjà sablé comme ça. Tu as juste besoin d'assez de pression pour pousser.
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »