Graissage des câbles

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
Vincenzo

Graissage des câbles

Message par Vincenzo »

Salut à tous. C'est encore moi. J'ai un petit soucis. En ce moment, par chez-moi; il fait-7 le matin quand je pars au turbin. Or, ma poignée d'accélarateur est plus sudre et coince à mi-course. Je pense à du gel car quand cela se réchauffe (genre +5 l'après-midi), il n'y plus aucun problèmes. Donc, mon idée est de mettre du wd40 pour lutter contre l'humidité et huiller u peu tout ça. Mais par où? En bas, vers les commande d'injection? Par le haut, vers la poignée? mais comment?
Merci de vos avis.
V à tous.
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Graissage des câbles

Message par Big Yeti »

Le mieux c'est de défaire les câbles à la poignée d'accélérateur puis tu y met du WD40 pour chasser l'humidité, tu laisse bien "imprégner" ensuite tu y verse de l'huile qui descendra par gravité et gardera les câbles bien lubrifiés.

Si tu as une commande d'embrayage par câble tu peux faire la même opération (quoi que si tu as une injection tu dois avoir une commande hydraulique)
Image
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Graissage des câbles

Message par philmar »

Pas mieux que le Yéti.
Déjà une bonne grosse dose de DW40, ça arrange pas mal les choses!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Vincenzo

Re: Graissage des câbles

Message par Vincenzo »

Merci de vos réponses. Comment démonte-t-on le cable d'accélérateur?
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Graissage des câbles

Message par Big Yeti »

Vincenzo a écrit :Merci de vos réponses. Comment démonte-t-on le cable d'accélérateur?
C'est pas le démontage qui est compliqué c'est le remontage :twisted:

Il faut ouvrir la cocotte du commodo côté accélérateur une foi ouverte tu comprendra comment ça fonctionne ! pense juste à détendre les câbles un maximum avant d'essayer de les démonter.

Le remontage c'est l'inverse du démontage mais suivant le système utilisé par le constructeur ça demande plus ou moins de patience !
Image
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »