Protection & entretien des chromes - alu - plastiques
- Doumé LCS
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Re: Protection & entretien des chromes
T'en trouveras chez Nortoto, Castobidule et ce genre de boutiques...
Très utile, notamment pour éviter le durcissement des joints comme pour la connexion des pompes immergées...
Très utile, notamment pour éviter le durcissement des joints comme pour la connexion des pompes immergées...
Points de rouille sur les chrômes: test de 3 produits
Tests effectués sur V7 (Stone) 2013, 2 hivers et 13000 km
Roule surtout en Bretagne et comme partout il y a même du sel sur les routes (mais j'essaie de ne pas trop rouler par temps de gel).
Je nettoie ma moto 2 fois par an: en fin d'hiver et en fin d'automne, avec passage d'une pélicule d'huile sur tous les chromes et quelques boulons...
Résultat: des boulons sont rouillés, et de nombreux points de rouille apparaissent sur les tubes et silencieux d'échappement...
D'après vos essais de différents produits, le meilleur semble être l'huile de coude... je n'en ai pas trop, mais les tendinites, je connais!
Bon, La moto est propre et les chromes brillent... (Graisse enlevée au pétrole, nettoyage de l'ensemble avec du Mir et de l'eau chaude, rinçage et passage du chiffon magique et un peu de route pour sécher tout ça... puis remise de graisse et huile sur les axes et autour des joints spi des roulements de roue...)... mais il reste les points de rouille!
Je n'ai pas estimé utile d'utiliser la laine d'acier 000
Achat de 3 produits pour nettoyer et faire briller les chromes:
- Belgom Chromes (Nord Auto)
- Ouator auto, moto, bateau (Nord Auto)
- Starwax Multi-méteaux (Brico Marché)
Utilisation comme indiquées sur les boîtes...
- avec Belgom et surtout Starwax, on a l'impression d'aller plus vite: chiffon et éponge, donc ça étale plutôt!
- avec Ouator... un petit bout d'ouate entre 2 doigts.. ça traîne!
Les résultats?
- tous font briller les chromes (mais ils brillaient déjà avant!)!
Quant aux points de rouille, c'est autre chose!
- Ouator semble mieux les faire disparaître/atténuer
- Starwax obtient à peu près le même résultat
- Belgom fait surtout briller
En regardant de plus près, et en sachant où ils étaient... je ne suis quand même pas trop satisfait!
Un meilleur chromage aurait été un plus!
Je n'ai pas essayé de faire disparaitre le bleuissement des tubes d'échappement!
Starwax vends aussi un autre produit pour décaper la rouille... je n'ai pas osé!
Et qu'en est-il pour vous?
Roule surtout en Bretagne et comme partout il y a même du sel sur les routes (mais j'essaie de ne pas trop rouler par temps de gel).
Je nettoie ma moto 2 fois par an: en fin d'hiver et en fin d'automne, avec passage d'une pélicule d'huile sur tous les chromes et quelques boulons...
Résultat: des boulons sont rouillés, et de nombreux points de rouille apparaissent sur les tubes et silencieux d'échappement...
D'après vos essais de différents produits, le meilleur semble être l'huile de coude... je n'en ai pas trop, mais les tendinites, je connais!
Bon, La moto est propre et les chromes brillent... (Graisse enlevée au pétrole, nettoyage de l'ensemble avec du Mir et de l'eau chaude, rinçage et passage du chiffon magique et un peu de route pour sécher tout ça... puis remise de graisse et huile sur les axes et autour des joints spi des roulements de roue...)... mais il reste les points de rouille!
Je n'ai pas estimé utile d'utiliser la laine d'acier 000
Achat de 3 produits pour nettoyer et faire briller les chromes:
- Belgom Chromes (Nord Auto)
- Ouator auto, moto, bateau (Nord Auto)
- Starwax Multi-méteaux (Brico Marché)
Utilisation comme indiquées sur les boîtes...
- avec Belgom et surtout Starwax, on a l'impression d'aller plus vite: chiffon et éponge, donc ça étale plutôt!
- avec Ouator... un petit bout d'ouate entre 2 doigts.. ça traîne!
Les résultats?
- tous font briller les chromes (mais ils brillaient déjà avant!)!
Quant aux points de rouille, c'est autre chose!
- Ouator semble mieux les faire disparaître/atténuer
- Starwax obtient à peu près le même résultat
- Belgom fait surtout briller
En regardant de plus près, et en sachant où ils étaient... je ne suis quand même pas trop satisfait!
Un meilleur chromage aurait été un plus!
Je n'ai pas essayé de faire disparaitre le bleuissement des tubes d'échappement!
Starwax vends aussi un autre produit pour décaper la rouille... je n'ai pas osé!
Et qu'en est-il pour vous?
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 27 avr. 2015, 13:33, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
Glanzol
Un produit super efficace pour renover votre moteur, effacer le bleuissement des pots, et qui laisse une pellicule de protection, du Glanzol, s'applique sur: alu, chrome, cuivre, laiton, bronze, inox, nickel, acier, argent , or, verre, plastique, peinture ternie, vendu par 2 tubes, un decapant a passer au 000 ou 0000, un polish a l'aide d'un chiffon doux, (merci Froggy de me l'avoir fait connaître) 30 euros les 2 tubes
M. LeblancDaniel
La Morenie
24 120 LADORNAC
05 53 51 91 29
M. LeblancDaniel
La Morenie
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Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 16 juil. 2020, 13:42, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
Re: Glanzol
Pilou, t'as quand même écrit que c'est vendu par 2 tubes !!!
Vont pô être contents Leblanc et Daniel !!!
Merci pour l'info !!!
Vont pô être contents Leblanc et Daniel !!!
Merci pour l'info !!!
Re: Protection & entretien des chromes
voir mon post Glanzol......
- Scoutindian
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Re: Protection & entretien des chromes
Parole d'un artisan chromeur, l'été dernier, passer de la cire de meuble pour nourrir le fer.
On en apprend tout les jours.
Le W40 a le même effet, il protège et pénètre en profondeur si micro aspérité, une fois sec il reste une pellicule gommante.
Passer avec un chiffon deux fois par ans et c'est nickel.
Cela brille peut être moins mais fini les produits a polir qui ne font qu'agresser les chromes déjà pas terrible.
Pour infos le W40 se vend par 5 litres chez les gros quincaillier.
On en apprend tout les jours.
Le W40 a le même effet, il protège et pénètre en profondeur si micro aspérité, une fois sec il reste une pellicule gommante.
Passer avec un chiffon deux fois par ans et c'est nickel.
Cela brille peut être moins mais fini les produits a polir qui ne font qu'agresser les chromes déjà pas terrible.
Pour infos le W40 se vend par 5 litres chez les gros quincaillier.
- jojo
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Re: Protection & entretien des chromes
Tous les bons dégrippant et lubrifiants feront la même chose
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
- Scoutindian
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Re: Protection & entretien des chromes
Vououi!!
Surtout que le W40 est un mauvais dégrippant et un mauvais lubrifiant.
Le principale c'est de s'en occuper, sinon il faut acheter un moto en Plastoc.... Heu disons ...NOIR MAT.
Surtout que le W40 est un mauvais dégrippant et un mauvais lubrifiant.
Le principale c'est de s'en occuper, sinon il faut acheter un moto en Plastoc.... Heu disons ...NOIR MAT.
- Doumé LCS
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Re: Protection & entretien des chromes
Salut la foule,
J'ai repéré ce produit MOTHERS 05101 intéressant et sous forme de crème, que je vais sûrement commander : https://mothers-france.fr/produit/mag-aluminum-polish/
Y'en a qui connaissent ou qui ont testé ? Les retours ont l'air excellent...
J'ai repéré ce produit MOTHERS 05101 intéressant et sous forme de crème, que je vais sûrement commander : https://mothers-france.fr/produit/mag-aluminum-polish/
Y'en a qui connaissent ou qui ont testé ? Les retours ont l'air excellent...