Démonter un guidon

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Démonter un guidon

Message par Neo14 »

Je viens de recevoir mes bracelets. Je ne sais pas trop si c'est facile à monter soit même.
J'ai vu qu'il fallait que je démonte les pontets. Par contre il faut aussi que démonte le té de fourche pour enfiler les bracelets dans chaque tube de fourche.

Je ne suis pas une star en mécanique mais je ne suis pas manchot non plus.
Est-ce que c'est compliqué à faire ? Faut-il un outillage spécial ? Ou vaut-il mieux que je le fasse monter en concession ?

Je suis preneur pour un tuto ou des conseils.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Demonter un guidon

Message par philmar »

Bonjour,
A priori rien de bien compliqué si tu n'as pas 2 mains gauches.
Il suffit de démonter le guidon desserrer les brides du Té supérieur et de le remonter après passage des bracelets.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
tobrouk

Re: Demonter un guidon

Message par tobrouk »

surtout n'oublie pas de souffler sur les clés.....pour quelles soient haleines.. :lol: sinon c'est comme dit Phil , c'est pas trop compliqué , aprés faut voir les câbles , trop long ou trop cour , si çà va comme çà c'est top , pi avant de resserer degraisse bien , voir passe un petit coup de brosse ou d'abrasif faut que çà accroche , pas cool un guidon qui tourne sans qu'on lui demande ! ;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Demonter un guidon

Message par gisa74 »

perso je ne l'ai fais que sur les anciennes et forcement pas encore eu besoin de démonter celle de la v7 :roll:

je dis comme phil , mais j'ai l'impression que tu seras dans l'obligation de sortir le tableau de bord avec :?

je te met l'éclaté , si ça peut 'aider ? il faut de toute façon enlever l'écrou 23 :geek:

Image

je vais y jeter un oeil dans la journée , voir si j'y vois quelque chose de particulier :geek:


tonton , le coup de la clé haleine , p'tain tu les connais toutes :mrgreen:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Demonter un guidon

Message par gisa74 »

si non tu as peut être une solution à étudier , c'est de démonter ta roue le garde boue et de faire descendre tes tubes de fourches , juste un peut , afin de glisser des bracelets :roll:

vis 18 :geek: je pense que c'est plu simple :idea:
Modifié en dernier par gisa74 le sam. 08 févr. 2014, 12:38, modifié 3 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: Demonter un guidon

Message par Neo14 »

Merci beaucoup pour vos réponses les zamis. Oui ça n'a pas l'air sorcier. Un pote au boulot qui s'y connaît bien me l'a confirmé. J'ai juste le té supérieur à retirer pour enfiler les bracelets.
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Demonter un guidon

Message par etp »

gisa74 a écrit :...tonton , le coup de la clé haleine , p'tain tu les connais toutes :mrgreen:
Môa je pense plutôt que c'est un conseil qu'il a reçu et suivit !!!
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: Demonter un guidon

Message par Gouziii Guzziiii »

tobrouk a écrit :surtout n'oublie pas de souffler sur les clés.....pour quelles soient haleines.. :lol: sinon c'est comme dit Phil , c'est pas trop compliqué , aprés faut voir les câbles , trop long ou trop cour , si çà va comme çà c'est top , pi avant de resserer degraisse bien , voir passe un petit coup de brosse ou d'abrasif faut que çà accroche , pas cool un guidon qui tourne sans qu'on lui demande ! ;)
C'est vrai qu'il a besoin d'un conseil avant tout... :shock:

Mais pour le problème de (clé) l'haleine un autre conseil voir le DRH :D ...... il a trouvé la solution " le téléphone " :mrgreen:
Image
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: Demonter un guidon

Message par gisa74 »

etp a écrit :
gisa74 a écrit :...tonton , le coup de la clé haleine , p'tain tu les connais toutes :mrgreen:
Môa je pense plutôt que c'est un conseil qu'il a reçu et suivit !!!
fais gaffe ETP , tonton c'est un barbouze , y flingue :mrgreen:

Image
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
tobrouk

Re: Démonter un guidon

Message par tobrouk »

tout juste... :mrgreen: http://s1download-universal-soundbank.c ... /21624.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »