Montage d'un allume cigare

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
jean-luc

Montage d'un allume cigare

Message par jean-luc »

Salut a tous,

C'est pas le tout d'avoir un GPS ou une jolie lampe pour se dépanner la nuit
encore faut 'il pouvoir les brancher. :idea: :idea:
Je vais donc pour cela installer un allume cigare sur la Calif, mais, n' étant pas le roi de l'élec en moto, je dis meme que c'est ma bête noire, j'ai besoin de vos conseils pour cette petite installation, si quelqu'un a déjà fait cette adaptation.
( emplacement et branchement)

Amitié a tous et merci par avance.

Jean luc, ;)
pilou64

Re: Montage d'un allume cigare

Message par pilou64 »

Je te conseille un allume cigare pour bateau, c'est etanche, tu as la notice de montage avec ;)
jean-luc

Re: Montage d'un allume cigare

Message par jean-luc »

pilou64 a écrit :Je te conseille un allume cigare pour bateau, c'est etanche, tu as la notice de montage avec ;)

Merci Pilou, ça me semble un bon plan ça.
Surtout si il y a le chéma de montage
C'est ça qui m'interesse.
gelam

Re: Montage d'un allume cigare

Message par gelam »

Jean luc, c'est pas dur, le fil rouge, celui du milieu de l’allume cigare sur un + après fusible l'autre le noir celui qui est sur le corps sur une masse quelconque.
Des allumes cigares marin tu trouveras ça au magasin de bateaux après Lusigny sur la droite, je m'étais renseigné, il en avait.
jean-luc

Re: Montage d'un allume cigare

Message par jean-luc »

gelam a écrit :Jean luc, c'est pas dur, le fil rouge, celui du milieu de l’allume cigare sur un + après fusible l'autre le noir celui qui est sur le corps sur une masse quelconque.
Des allumes cigares marin tu trouveras ça au magasin de bateaux après Lusigny sur la droite, je m'étais renseigné, il en avait.

J'installe tout, je sors le fil rouge, le tournevis et la bière et tu tourne la vis du domino, moi je me tiens a distance
on sait jamais, et je nous prépare l'apéro et une petite bouffe sur la terrasse, au moins je suis sur de ne pas mettre le feux a la Calif.
Qu'en pense tu ?
gelam

Re: Montage d'un allume cigare

Message par gelam »

Ok mais ne soit pas trop pressé en Mai j'ai pas mal de concours, plutôt fin Mai ça va ?
jean-luc

Re: Montage d'un allume cigare

Message par jean-luc »

Ca m'arrange aussi fin mai
On se prépare un petit truc ça peut aussi se faire avec le Jmi
Je trouve l'objet et on voit ça
Merci a tous pour les tuyaux
JL
tobrouk

Re: Montage d'un allume cigare

Message par tobrouk »

gelam a écrit :Jean luc, c'est pas dur, le fil rouge, celui du milieu de l’allume cigare sur un + après fusible l'autre le noir celui qui est sur le corps sur une masse quelconque.
Des allumes cigares marin tu trouveras ça au magasin de bateaux après Lusigny sur la droite, je m'étais renseigné, il en avait.
Comme çà chef... :mrgreen:

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Montage d'un allume cigare

Message par Doumé LCS »

Salut Jean-Luc,

Perso, je l'ai fixé à gauche, sur le support du PB, à l'abri de la flotte et accessible. C'est un modèle d'allume-cigare étanche que j'ai pris chez FADY TOMO, de marque TECHNOGLOBE, donc du bon matos : http://www.dafy-moto.com/boutique/produ ... be-4770130" onclick="window.open(this.href);return false;
2012-05-02-062.jpg
Tout est fourni dans le "kit", même le fusible de protection. J'ai fixé sur le support avec des bouts de chambre à air pour un bon serrage, comme pour le "porte-GSM" que tu vois à droite.

@+ Doumé ;)
tobrouk

Re: Montage d'un allume cigare

Message par tobrouk »

Perso , sur ma GT c'est " non fumeur " ... :)
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »