Restaurer une roue de Moto Guzzi

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Restaurer une roue de Moto Guzzi

Message par Doumé LCS »

en VO : http://youtu.be/45s1GpRg_Jo" onclick="window.open(this.href);return false;



;)
Avatar du membre
Gouziii Guzziiii
Dupond avec un D
Messages : 2348
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014, 22:39

Re: Restaurer une roue de Moto Guzzi

Message par Gouziii Guzziiii »

c'est chouet a voir ;)
Image
tobrouk

Re: Restaurer une roue de Moto Guzzi

Message par tobrouk »

Technique us , différente de celles utilisée par chez nous , en tous cas simple et efficace....l'année prochaine faut que je m'y colle pour la GT , si quelqu'un à des adresses pour des rayons chrome à bon prix !
par contre ce n'est que le rayonnage , restaurer une roue comprend aussi le changement des roulements , à ne pas négliger... ;)
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2174
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Restaurer une roue de Moto Guzzi

Message par NORGE65 »

ouai :)
il règle vite le faux rond et le voile .
mon fils avait pulvérisé y a quelques années le moyeu avant d'un des ses 125, aucun mécano d'un concessionnaire par chez nous ne savait re rayonner une roue même pas celui qui avait fourni les pièces, il avait fallu attendre que le magasinier (ancien mécano) rentre de vacances pour le faire.On leur apprend peut être plus à l'école :shock:
avec des rayons plus long ça à l'air plus délicat
je me changeais les rayons qui cassaient sur mes bécanes de route surtout sur celles d'enduro, mais ça c'est facile.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: Restaurer une roue de Moto Guzzi

Message par Big Yeti »

NORGE65 a écrit :ouai :)
On leur apprend peut être plus à l'école :shock:
Je l'ai appris lors de ma formation, sur des roues de vélo, sur une roue de moto c'est un peu plus rigide mais le principe reste le même.
Image
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2174
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Restaurer une roue de Moto Guzzi

Message par NORGE65 »

j'avais un copain qui tenait une boutique de vélo et cyclo y a presque 30 ans, dans sa formation il avait appris lui aussi à monter une roue, je me rappelle le voir faire, le début n'était pas facile.
sur cette vidéo on voit comment est la roue juste au début du montage des rayons.

Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: Restaurer une roue de Moto Guzzi

Message par philmar »

C'est quand même pas à la portée du premier venu ct'affaire : chapeau pour les 2
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
François44

Re: Restaurer une roue de Moto Guzzi

Message par François44 »

C'est ce que je me disais aussi, mais il y a qq années, j'ai restauré une Terrot 125ETD et avec les conseils trouvés sur le net, je n'ai eu aucune difficulté à remonter et régler mes roues... ;)
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »