La Guzzithèque : la bible du guzziste !

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif] Comment utiliser les manuels d'atelier sur les 1100ie

Message par Doumé LCS »

Hello,

Je ne comprends pas la réponse de Sergio, j'ai toujours utilisé celui-ci : http://www.guzzitek.org/atelier/gb/Cali ... r(F)V2.pdf sachant qu'une 1100ie est une "transition" entre les 1100i et les premières EV 1997 !

😉
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

Re: [Calif] Comment utiliser les manuels d'atelier sur les 1100ie

Message par atis »

Oui, c'est ce qu'il m'a conseillé. Mais c'est juste le rajout au manuel des 1000sp, c'est marqué dessus.
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [Calif] Comment utiliser les manuels d'atelier sur les 1100ie

Message par vizir »

En fait, tout dépend de ce que tu recherches .
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
atis
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 193
Enregistré le : mar. 01 oct. 2019, 23:27
Localisation : Besançon

Re: [Calif] Comment utiliser les manuels d'atelier sur les 1100ie

Message par atis »

Hé bien, là tout de suite, comment faire une synchro sur une 1100ie, démontage de la pompe à essence.

Mais globalement j'aime bien lire le manuel d'atelier complet. Ca permet de se mettre en tête comment est fait la bécane, et en cas de panne, tout va plus vite :) :)

Atis
pumch

Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !

Message par pumch »

Il y a beaucoup plus simple et fiable pour régler la richesse du mélange sur un moteur à carbu : c'est le colortune

Une bougie transparente qui permet de voir la couleur de la combustion : jaune = trop riche (appauvrir avec la vis de richesse), blanc = trop pauvre (enrichir), bleu "butane" = OK
ça coûte à peine 50€ sur cdiscount ou amazon

Avec un dépressiomètre à deux manos qui ne coûte pas plus cher, on équilibre la dépression sur les deux carbus (vis de ralenti) et on a un réglage carbus au top
Avatar du membre
roengers
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 31
Enregistré le : lun. 06 juil. 2020, 16:17

manuel atelier

Message par roengers »

Bonjour

Quelqu'un a-t-il le manuel d'atelier pour la California 1400 ? Je possède depuis peu la version custom de 2013 et je souhaiterais me le procurer.

Pour le moment, je n'ai trouvé qu'une version CD ROM à une trentaine d'euros.
Est-ce que ce CD ROM contient un pdf que l'on peut exploiter ensuite sur n'importe quel PC (dépourvu de lecteur CDROM) avec un copier/coller ou faut-il un "vieux" PC avec lecteur ... ?

Est-ce que ce manuel est intéressant et assez explicite ?
Merci pour vos retours.

Guzzistement
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 11 juil. 2020, 20:28, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: manuel atelier

Message par estebandonsimon »

V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !

Message par Doumé LCS »

Hello,

Les pros, les club ou les particuliers qui revendent les manuels d'atelier Guzzi ne sont que des margoulins.

Tu as un accès gratuit sur la Guzzitheque avec une possibilité de don qui ne sert qu'à payer les frais d'hébergement de l'immense travail effectué bénévolement par le célèbre et unique Sergio !

What else ? ;)
Avatar du membre
roengers
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 31
Enregistré le : lun. 06 juil. 2020, 16:17

Re: La Guzzithèque : la bible du guzziste !

Message par roengers »

Excellent!!!!!!!!!!!!!
Merci à vous pour cette info.
J'ignorais cela!
Je vais donc me délecter des documentations!!
Grazie mille
Avatar du membre
Sergio
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 55
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
Localisation : Niort
Contact :

La Guzzithèque

Message par Sergio »

Yopla la meute !

Je me permets de poster là. Cher DRH, si c'est incongru, tu bennes ou tu déplaces !

Mise à jour du bazar.

Si vous ne le savez pas, je communique l'arrivée des MàJ par touite à partir du compte @Guzzitek. Pas la peine de vous abonner vu le nombre de touites annuels et puis je ne revendique pas le nombre d'abonnés/ées. Mais ça fait toujours plaisir 8-)

Autre moyen de suivre : le flux RSS. C'est là que c'est le plus détaillé. Contrairement à d'autres flux RSS, il n'est jamais purgé depuis sa création en janvier 2010. Par contre les liens anciens peuvent vous envoyer chez Peugeot.
Naviguant avec Firefox, j'utilise l'extension Livemarks pour lire les flux RSS directement dans le navigateur.

Donc la dernière mise à jour date de ce 22/02/2022. Y'a de tout, comme à la foire à la ferraille et au jambon.

Pour mémoire, si vous cherchez quelque chose dans la Guzzithèque, ajoutez “site:guzzitek.org“ à la suite de votre requête (avec un espace après elle) : la recherche ne se fera que sur le site. La page d'accueil du site intègre le moteur de recherche Duck Duck Go.

Sergio
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »