[Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

[Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par gisa74 »

ben voilà pour ceux que ça intéresse , dans une boite de gros bloc " y'a tout ça " :geek: et encore pleins d'autres petite pièces :?

Image

un pote inscrit sur ce forum , mais qui ne participe pas :) compte tenu qu'il est très occupé :mrgreen: m'apporte sa boite pour lui changer les joints :roll: et en 10 minutes le verdict tombe :cry: le roulement de l'arbre d'embrayage tourne sur lui même :? manque des cales , des joints :x etc... du coup révision complète :geek: c'est con je viens d'en refaire une :oops:

pour commencer nettoyage en profondeur du carter :(

Image

Image

la suite au prochain numéro :mrgreen:
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 13 août 2014, 21:09, modifié 2 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: restauration d'une boite de vitesse

Message par jarno28 »

Donc si je comprends bien tu as reçu une boîte dans une boîte, c'est les poupées russes ? :D :arrow:
carlo

Re: restauration d'une boite de vitesse

Message par carlo »

Quand je vois cette "salade" de pignons, je sais pourquoi je laisse faire ceux qui connaissent... :shock:

A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: révision d'une boite de vitesse

Message par philmar »

Pfffffffffff, il a encore acheté ça un un voyou sur le coin coin quoi!!! :mrgreen:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par Mandello »

Donc il s'agit d'une boite 5 de gros bloc ;)
Image
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par Big Yeti »

Mandello a écrit :Donc il s'agit d'une boite 5 de gros bloc ;)
A taille oblique donc pour moto de tourisme !
Image
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par gisa74 »

il s'agit en effet d'une boite 5 de gros bloc et tu as raison de le préciser mandello , car les premières v700 étaient montées boite 4 , comme tu le sais certainement :roll:

comme ce n'est pas la première boite que je révise , en discutant avec des membres de ce forum , je me suis dit qu 'il était peut être bien d 'en faire profiter les autres :geek:

mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée :? j'ai pour habitude d 'aider , de réviser ou réparer les guzzi des copains qui me demande de l'aide gratuitement " et sans en faire étalage " et je ne veux surtout pas faire 100 pages , c 'est pas mon truc :roll:

pour Philmar , le prix qu'il là payée est correct ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
lologuzzi
C'est le plombier !
Messages : 3832
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011, 01:23
Localisation : Nord Hérault

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par lologuzzi »

Moi ça m'intéresse, j'ai toujours hésité à foutre mes gros doigts dans une BV, j'ai peur de tout remonter à l'envers ;)
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par philmar »

+1 pour l'initiative.
Je pense que ça peut en aider plus d'un et à mon avis, ça m'étonnerais que le post fasse 100 pages avant qu'elle soit fermée ;)
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
tobrouk

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par tobrouk »

Big Yeti a écrit :
Mandello a écrit :Donc il s'agit d'une boite 5 de gros bloc ;)
A taille oblique donc pour moto de tourisme !
Gisa ( Gilbert ) à ouvert ce post pour montrer de quoi ce compose une boite "de gros bloc " et la façon de la remonter et eventuellement des piéces à changer et cela pour ceux qui sont interressés à cette manip ou les curieux , c'est sympa de sa part :) !
Maintenant que ceux qui ne connaissent pas demande quelle est le nombre de vitesses s'ils ne savent pas compter les pignons ou à quelle type de modéle cette boite s'adapte je le comprend .... 8-) mais pour ceux qui savent , ces allusions n'apportent rien est arrivent un peu tard :mrgreen: , mais il reste d'autres sujets de tutos à ouvrir... ;) !
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »