[Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par Oliv »

Mais ceux qui savent n'ont pas besoin de lire le post. Les autres sont très contents d'avoir moultes précisions supplémentaires !
Alors que tous ceux qui savent continuent d'enrichir ce post pour le plus grand bonheur de ceux qui ne savent pas !!!
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par Mandello »

gisa74 a écrit :il s'agit en effet d'une boite 5 de gros bloc et tu as raison de le préciser mandello , car les premières v700 étaient montées boite 4 , comme tu le sais certainement :roll:

comme ce n'est pas la première boite que je révise , en discutant avec des membres de ce forum , je me suis dit qu 'il était peut être bien d 'en faire profiter les autres :geek:

mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée :? ....
Bien sûr que c'est une bonne idée ! Il n'y avait aucun sous-entendu dans ma remarque...
Juste une précision, car pour les gros blocs, il y a eu, c'est exact des BV4, mais aussi deux versions de BV6...
;)
Image
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par gisa74 »

effectivement , boite 4 ,5, ou même 6 pour les gros blocs que je vais qualifié " nouvelle génération "
et même 2 vitesses pour la 1000 convert de l'époque :cry: ensuite taille oblique ou taille droite pour les pignons , bref !!!! le but n' était pas de détaillé les diverses boite guzzi , mais simplement l'ouverture " la révision " et la fermeture :geek:
et puis on pourrai aussi traiter " pourquoi j'ouvre ma boite " et bien des raisons y'en a autant également , alors :?

sur ce c'est l'heure de la soupe :cry:
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par philmar »

Moi je vois qu'à peine ouvert, ce post est déjà à 136 vues : je pense que ça veut bien dire que ça intéresse du monde.
Donc on attends la suite
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par jarno28 »

Moi j'habite une désert "guzzistique" c'est à dire pas de vrai concessionnaire ou mécano à qui je confierai mes belles sans crainte !

N'étant pas prêt à faire des centaines de kilomètres pour en trouver un et malgré mes connaissances mécaniques très limitées et bien grâce au fofo aujourd'hui j'ai pu démonter entièrement la calif pour changer un piston cassé, un patin de chaîne de distribution coupé en deux dans le carter et constater que mes coussinets de bielles à droite sont à changer et cerise sur le gâteau : j'ai nettoyé le fameux épurateur ! et tout ça avec l'aide du forum et des documents trouvés sur internet.

Alors je dis merci à tous ceux qui acceptent de partager leur connaissances et suis prêt, itou, à en apprendre encore sur ces merveilles ! :D
gelam

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par gelam »

philmar a écrit :Moi je vois qu'à peine ouvert, ce post est déjà à 136 vues : je pense que ça veut bien dire que ça intéresse du monde.
Donc on attends la suite
Oui moi le premier, je ne savais pas que les boites de tourisme étaient à taille oblique et les sport à taille droite, donc je peux en conclure que si c'est à taille droite ça claque plus au changement de rapport ? j'ai bon, alors si c'est ça on a peut etre changé la boite à mémère car ça claque bien à chaque rapport (pas avec mémère) chaque changement de vitesse.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par Oliv »

C'est le bruit de fonctionnement qui change! Taille droite = très bruyant, taille oblique=moins bruyant.
Sur les BAR, la marche arrière est à taille droite, les autres à taille oblique: on entend bien la différence !
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Big Yeti
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1274
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
Localisation : Entre les Ballons
Contact :

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par Big Yeti »

Taille oblique = perte de puissance (effort latéraux)
Taille droite = moins de perte mais comme l'indique Oliv très bruyant (sifflement)
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par Doumé LCS »

0 + 0 = la tête à tuto ? :mrgreen:

Beh alors Gigi, y'en a des qu'attendent la suite, qu'aiment bien tes explications limpides, qu'adorent quand tu partages tes connaissances... ;)
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse

Message par gisa74 »

ben voilà un peut tard , mais mieux que jamais :roll:

une tof des outils fabriqués maison :geek: il manque un outil qui n'est pas sur la photo , pour accrocher les fourchettes !!

Image

et voilà a quoi ils servent :idea:

Image

Image
Modifié en dernier par gisa74 le ven. 05 sept. 2014, 07:49, modifié 1 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »