[Tuto] Révision d'une boite de vitesse
Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
à l'ouverture , la boite se trouve debout afin de retirer la vis " sans fin " du compteur de vitesse
attention de ne pas perdre la petite rondelle logée au fond !
et également la petite bille entre l'arbre secondaire et le pignon de compteur
attention de ne pas perdre la petite rondelle logée au fond !
et également la petite bille entre l'arbre secondaire et le pignon de compteur
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
sur cette boite , plusieurs soucis
le roulement d 'entrée qui tourne sur lui même il n'a pas été monter au celle roulement !!
donc normal et heureusement pour son proprio , il n'a pas trop attaquer le carter
le roulement de sortie a été changé aussi , pas étonnant que le spi de sortie fuyait ce qui est régulièrement le cas " c'est pourquoi je préfère toujours regarder l'état du roulement " si non le joint neuf risque d'être un simple pansement sur une jambe de bois à moins que l 'on ait l'historique de la moto
fuite derrière la noix d'embrayage " normal pas de joint torique sur l'arbre d'embrayage " derrière le spi la noix n'est pas serrée correctement non plus et la rondelle freins n'est pas rabattue !!!
redressage du témoin de point mort , qui est desserré au passage et extraction du vis cassée dans le couvercle
et pour finir , calage de l'arbre primaire " une rondelle est marqué " et la cote n'est pas bonne !! d’ailleurs le bord du logement est marqué
le roulement d 'entrée qui tourne sur lui même il n'a pas été monter au celle roulement !!
donc normal et heureusement pour son proprio , il n'a pas trop attaquer le carter
le roulement de sortie a été changé aussi , pas étonnant que le spi de sortie fuyait ce qui est régulièrement le cas " c'est pourquoi je préfère toujours regarder l'état du roulement " si non le joint neuf risque d'être un simple pansement sur une jambe de bois à moins que l 'on ait l'historique de la moto
fuite derrière la noix d'embrayage " normal pas de joint torique sur l'arbre d'embrayage " derrière le spi la noix n'est pas serrée correctement non plus et la rondelle freins n'est pas rabattue !!!
redressage du témoin de point mort , qui est desserré au passage et extraction du vis cassée dans le couvercle
et pour finir , calage de l'arbre primaire " une rondelle est marqué " et la cote n'est pas bonne !! d’ailleurs le bord du logement est marqué
Modifié en dernier par gisa74 le ven. 05 sept. 2014, 07:51, modifié 2 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
vérification des roulements , il y en a un ici bien caché
les fourchettes et les baladeurs , ne sont pas marquées plus que ça
tous joints sont changés bien sûr !et voilà une boite toute neuve d'occasion
voilà c'est terminé
les fourchettes et les baladeurs , ne sont pas marquées plus que ça
tous joints sont changés bien sûr !et voilà une boite toute neuve d'occasion
voilà c'est terminé
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
Bravo Monsieur !!!
Et merci pour le travail !!!
Et merci pour le travail !!!
Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
Bien joué Gilbert ....encore une boite prête à refaire quelques milliers de bornes ! roule toujours...
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Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
Super Gigi !
Tu nous précises les dimensions des outils maison ?
Tu nous précises les dimensions des outils maison ?
Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
la clé pour l'écrou d'arbre de sortie de boite a été fabriquée à partir d'une vieille douille de 27
celle qui va derrière à partir d'un vieux manchon d'accouplement
pour bloquer la noix d'embrayage : à partir d'un vieux disque
la clé pour l'écrou d'entrée de boite , a été achetée " d'une qualité très moyenne " je compte en faire une à l'occasion , elle ne sera pas fabriquée a Taiwan les bains
autres exemple d'outils fabriqués maison
extracteur de palier arrière , outil pour centrer l'embrayage et outil pour l'allumeur
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 05 sept. 2014, 11:48, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
Raison : Citation de message inutile...
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
Hello tu peux faire un gros plan du centreur d'embrayage avec qqes cotes STP.
Merci
Merci
Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
salut ,
il s'agit d'un simple pignon d'embrayage ou noix d'embrayage usagée , dans lequel j'ai insérer une bague
mais attention , désormais ancienne ou nouvelle version " pignon et disques " il faut donc savoir de qu'elle version ta moto est équipée
@+
il s'agit d'un simple pignon d'embrayage ou noix d'embrayage usagée , dans lequel j'ai insérer une bague
mais attention , désormais ancienne ou nouvelle version " pignon et disques " il faut donc savoir de qu'elle version ta moto est équipée
@+
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 05 sept. 2014, 21:03, modifié 1 fois.
Raison : Citation de message inutile...
Raison : Citation de message inutile...
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: [Tuto] Révision d'une boite de vitesse
T'es chiant gigi, moi qui croyais avoir atteint le nirvana de la mécanique en nettoyant mon épurateur bein là je me sens à nouveau tout petit !