Comment remplacer un mono-amortisseur arrière

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vtouine21

Comment remplacer un mono-amortisseur arrière

Message par vtouine21 »

Bonjour,

Je pense que je vais changer l'amortisseur arrive de la Bellagio par un Shock Factory.
L'amortisseur d'origine est une vrai bouse.

Je voudrais faire l'opération moi même
Cela ne doit pas être compliqué, mais si certain l'on déjà fait est ce qu'ils peuvent m' expliquer en quelques lignes les différentes étapes.

Voici ce que j'envisagerai :

1 - Dépose des silencieux

2 - Dépose de la roue arrière: Indispensable ou pas ?

3 - Lever la moto : Roue avant coincée dans une béquille d'atelier et on lève l'arrière avec une sangle et un palan par exemple .
C'est là la partie délicate, il ne faut pas foutre la bête par terre., vous faites comment ?

3 - Dépose de l'amortisseur , 2 vis à enlever et après extraire le bazar, il semblerai que ce ne soit pas évident

4 - Remettre le nouvel amortisseur

5 - remettre la roue (si il à été nécessaire de l'enlever bien sur

6 - Reposer la moto

6 - Remettre les silencieux.

J'ai tout bon ou j'ai oublié quelque chose ?

Si certains d'entre vous l'on déjà fait ou l'on déjà vu faire, merci de vos explication
vtouine21

Re: Comment remplacer un mono-amortisseur arrière

Message par vtouine21 »

Bon, pas de volontaire pour me faire par de son expérience ?
personne n'à jamais changé son amortisseur arrière seul ?
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philmar
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Re: Comment remplacer un mono-amortisseur arrière

Message par philmar »

J'ai changé le mien pour un shock mais c'était sur ma Breva 1100.
Il faut tout d'abord que tu dégages tout ce qui t'empêche d'avoir accès à l'amorto et ensuite avec un peu de logique tu devrais y arriver.
Sur ma Breva, il y a une pièce en bas qui fait la jonction entre le cadre et l'amorto avec plein de roulements à aiguille.
Profites en pour les sortir bien les nettoyer et graisser avant le remontage, ça ne peut pas leur faire de mal.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
gelam

Re: Comment remplacer un mono-amortisseur arrière

Message par gelam »

Voici comment je ferai :
acheter un pack de bière
1 - Dépose des silencieux
1 bière
2 - Dépose de la roue arrière: Indispensable ou pas ?
1 bière
3 - Lever la moto : Roue avant coincée dans une béquille d'atelier et on lève l'arrière avec une sangle et un palan par exemple .
C'est là la partie délicate, il ne faut pas foutre la bête par terre., vous faites comment ?
1 bière
3 - Dépose de l'amortisseur , 2 vis à enlever et après extraire le bazar, il semblerai que ce ne soit pas évident
1 bière
4 - Remettre le nouvel amortisseur
1 bière
5 - remettre la roue (si il à été nécessaire de l'enlever bien sur
1 bière
6 - Reposer la moto
1 bière
6 - Remettre les silencieux.
1 bière
J'ai tout bon ou j'ai oublié quelque chose ?
1 Aspégic, au lit et faire les essais le lendemain
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etp
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Re: Comment remplacer un mono-amortisseur arrière

Message par etp »

Ben ça fait un pack de 8 bières !!!

Y'en a, si, si !!!
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lologuzzi
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Re: Comment remplacer un mono-amortisseur arrière

Message par lologuzzi »

gelam a écrit : J'ai tout bu ou j'ai oublié quelque chose ?
Oui oui la pause pipi entre la 4ème et la 5éme :lol: :lol: :lol:
Vieux motard que jamais
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phil

Re: Comment remplacer un mono-amortisseur arrière

Message par phil »

J'ai déjà démonté le mien sur le centauro. Si tu le peux essaie de désserrer l' amortisseur avant de démonter ta roue arrière. Plus simple pour les écrous récalcitrants car une fois le cul en l'air suspendu aux élingues tu risque de manquer de force pour désserer ton amorto.
vtouine21

Re: Comment remplacer un mono-amortisseur arrière

Message par vtouine21 »

Merci pour l'astuce !
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 21 sept. 2014, 21:31, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile !
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