Astuce pour nettoyer l'embrayage

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
claudegmt

Astuce pour nettoyer l'embrayage

Message par claudegmt »

Bonjour

En déposant ma calif pour la révision j'ai signalé que mon embrayage me faisait le même symptôme que celui que j'avais sur ma ST2 quand il fallait que je le dépoussière.
En fait sur la 1400, l'embrayage est aussi à sec et on peut y passer un coup de soufflette via un petit bouchon qu'il faut enlever.
Ca a été fait et le symptôme a disparu.

Bon c'est peut être une évidence pour vous mais pour moi jamais je n'aurais imaginer que l'accès avait été préservé.

Voilà à toute fin utile.
VVV
Mathieu
Jeune branleur !
Messages : 518
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:26
Localisation : Avignon enfin pas loing !
Contact :

Re: Astuce pour nettoyer l'embrayage

Message par Mathieu »

la trappe de visite dont tu parle est destiné au calage du volant moteur pour les réglages moteur , tu pourras apercevoir un S et un D sur la courrone en la faisant tourner ;) pour que soit vraiment éfficace lors du soufflage de l'ambrayage le mieux étant de démonter le démarreur pour laisser échapper les poussières ;)
RV37

Re: Astuce pour nettoyer l'embrayage

Message par RV37 »

C' est ce que j' ai fait sur mes 2 Guzz, & ça se fait bien mais attention au fil du démarreur car risque d' étincelle, pas bon... ce type de nettoyage est bon à mon avis à faire tout les ???
claudegmt

Re: Astuce pour nettoyer l'embrayage

Message par claudegmt »

Lol, pour faire la dépose du démarreur il y a du boulot semble t-il. Mais je vais repasser chez Guzzi pour assister de visu, voire filmer .
RV37

Re: Astuce pour nettoyer l'embrayage

Message par RV37 »

tu n' as qu' à retirer le carter protecteur, puis une clé de 13 , 2 vis à enlever, après avoir déconnecter les fils ( gaffe à l' étincelle : débrancher batterie et / ou retirer fusibles ).. Rien de bien sorcier, je l' ai fait sur un 1200 sport et un V11, un coup de soufflette... embrayage à sec..
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Astuce pour nettoyer l'embrayage

Message par Marco Jura »

Coucou, et c'est reparti pour 100 km :!:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Astuce pour nettoyer l'embrayage

Message par Mandello »

RV37 a écrit :...après avoir déconnecter les fils ( gaffe à l' étincelle : débrancher batterie et / ou retirer fusibles )...
Il n'y a jamais aucun fusible entre la batterie et l'alimentation du démarreur! Donc déconnexion de la batterie obligatoire si on veut éviter la guirlande de Noël 8-)
Modifié en dernier par Mandello le dim. 14 déc. 2014, 08:13, modifié 1 fois.
Image
RV37

Re: Astuce pour nettoyer l'embrayage

Message par RV37 »

très bon à savoir :idea: , merci Mandello. Je saurai pour la prochaine fois... car j' ai déjà eu droit à l' arc électrique la dernière fois :roll:
claudegmt

Re: Astuce pour nettoyer l'embrayage

Message par claudegmt »

Quand le concessionnaire me l'a fait cela a pris 5 minutes et il n'a rien démonté.
Je vais assister à l'opération et je vous dirai.
Sur la 1400 pour avoir accès à l'embrayage il faut normalement déposer le moteur me semble t-il.
A+
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Astuce pour nettoyer l'embrayage

Message par Mandello »

Sans démonter le démarreur la poussière n'est que temporairement déplacée...

Il faut en effet sortir le moteur pour changer l'embrayage d'une 1400 Calif, comme pour toutes les Guzzi...
Image
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »