Pâtes à joints, lubrifiants de montage & divers
Pâtes à joints, lubrifiants de montage & divers
Bonjour
Je vais bientôt passer par la case démontage du moteur de la 850 gt.
Plus vraiment dans le coup avec les nouvelles gammes des produits suite à l'évolution de ces derniers .
Y a t'il possibilité de partage de retour d'expérience sur ce qui est disponible sur le marché et qui fonctionne bien .
Je pense en particulier aux pâtes à joints , lubrifiants de montage ,etc ...enfin tous ces produits nécessaires quand on referme le moteur.
Merci d'avance
Je vais bientôt passer par la case démontage du moteur de la 850 gt.
Plus vraiment dans le coup avec les nouvelles gammes des produits suite à l'évolution de ces derniers .
Y a t'il possibilité de partage de retour d'expérience sur ce qui est disponible sur le marché et qui fonctionne bien .
Je pense en particulier aux pâtes à joints , lubrifiants de montage ,etc ...enfin tous ces produits nécessaires quand on referme le moteur.
Merci d'avance
Re: Pâtes à joints, divers
Tonton, vient donner un coup d'mains à Tetarabra !!!
- patlec
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Re: Pâtes à joints, lubrifiants de montage & divers
Je ne peux que te conseiller la méfiance avec les pâtes au silicone !
Un produit qui est épatant mais difficile à trouver (fréquent au
States) c'est le Permatex Moto Seal 1. C'est une pâte un peu liquide
dont il suffit d'étaler un petit cordon de 1 mm vers l'extérieur du
plan de joint. Du coup, le peu de matière utilisée, associé à la
consistance du produit, ne génère aucun risque de débordement dans la
mécanique, ni de bouchage intempestif du circuit de lubrif, comme avec
les merdasses de silicone.
Ce produit est épatant sur les vieux carters en alu, qui quoi que l'on fasse, suintent toujours un peu.
Parfois on en croise sur la Bay :
http://www.ebay.fr/itm/Permatex-MotoSea ... 1306292607" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, il y a toujours l’indémodable pâte de montage au cuivre.
A noter, pas mal de dégraissants en bombe, bien pratiques et efficaces, qui remplacent avantageusement nos anciens bidons de ... trichlo
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Un produit qui est épatant mais difficile à trouver (fréquent au
States) c'est le Permatex Moto Seal 1. C'est une pâte un peu liquide
dont il suffit d'étaler un petit cordon de 1 mm vers l'extérieur du
plan de joint. Du coup, le peu de matière utilisée, associé à la
consistance du produit, ne génère aucun risque de débordement dans la
mécanique, ni de bouchage intempestif du circuit de lubrif, comme avec
les merdasses de silicone.
Ce produit est épatant sur les vieux carters en alu, qui quoi que l'on fasse, suintent toujours un peu.
Parfois on en croise sur la Bay :
http://www.ebay.fr/itm/Permatex-MotoSea ... 1306292607" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, il y a toujours l’indémodable pâte de montage au cuivre.
A noter, pas mal de dégraissants en bombe, bien pratiques et efficaces, qui remplacent avantageusement nos anciens bidons de ... trichlo
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Re: Pâtes à joints, divers
Si c'est pour une oeuvre...! Salut Tetard , bon faut arreter , les brêles des années 70 c'est pas des avant guerre ! Pas besoin de toute cette merdasse de produit qui ne sont que des caches misère ....pour un modéle comme la GT , tu dispose de tout les joints dont elle à besoin pour se refaire une etanchéitée , le tout et de faire ou refaire les plans de joint aux p'tit oignons , nickel de rayures comme si tu voulais les peindres ! Alors abrasif et patience + minutie , c'est tout !etp a écrit :Tonton, vient donner un coup d'mains à Tetarabra !!!
Joint bleu ou rouge , silicone divers et autres bouches trous , faut laisser çà aux cas désespèrès ...
Re: Pâtes à joints, lubrifiants de montage & divers
Je ne vois pas trop en quoi le xylène du moto seal est meilleur que "cette merdasse de silicone".
Perso, j'utilise du loctite "or", avec parcimonie, et je n'ai pas eu de problème particulier.
J'ai aussi utilisé de la pâte hylomar, mais c'est plus dur à trouver...
Perso, j'utilise du loctite "or", avec parcimonie, et je n'ai pas eu de problème particulier.
J'ai aussi utilisé de la pâte hylomar, mais c'est plus dur à trouver...
Re: Pâtes à joints, lubrifiants de montage & divers
Merci pour vos réponses .
- patlec
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Re: Pâtes à joints, lubrifiants de montage & divers
J'ai oublié de te mentionner un excellent produit, pour les assemblages sans joint (carter moteur, boite, etc) et qui évite également l'emploi du silicone avec ses risques de bouchage.
Il s'agit du Loctite 510 (ou 518) Étanchéité plane. C'est un produit anaérobie, qui polymérise en l'absence d'air. C'est nickel !
http://www.henkel.fr/loctite-5845.htm?n ... 2626535425" onclick="window.open(this.href);return false;
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Il s'agit du Loctite 510 (ou 518) Étanchéité plane. C'est un produit anaérobie, qui polymérise en l'absence d'air. C'est nickel !
http://www.henkel.fr/loctite-5845.htm?n ... 2626535425" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Pâtes à joints, lubrifiants de montage & divers
Oui merci. Effectivement le 518 semble vraiment bien.
Re: Pâtes à joints, lubrifiants de montage & divers
Le post est un peu vieux et la machine remonté depuis longtemps (du moins je l'espère) mais perso, je n'utilise plus aucune pâte à joint. à chaque fois joint neuf ...
Le seul produit que j'utilise maintenant, c'est du frein filet moyen.
Pourquoi ? j'ai retrouvé des bourrelets de pâte dans le circuit d'huile et soit je foirais les filetages soit j'avais des problèmes de desserrement. Oui je sais il y a des clés dynamo mais que le premier qu'il les utilise pour toutes les BTR me jette le premier boulon ...
Le seul produit que j'utilise maintenant, c'est du frein filet moyen.
Pourquoi ? j'ai retrouvé des bourrelets de pâte dans le circuit d'huile et soit je foirais les filetages soit j'avais des problèmes de desserrement. Oui je sais il y a des clés dynamo mais que le premier qu'il les utilise pour toutes les BTR me jette le premier boulon ...
Re: Pâtes à joints, lubrifiants de montage & divers
D'accord, pour moi c'est joint huilé, pour les vis M6 c'est contact plus un quart de tour léger + frein filet faible ou moyen suivant les vibrations locales.