[Mécanique - Réparation] Filet rapporté et insert hélicoïdal

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

L'Arménien
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : lun. 02 sept. 2019, 11:23
Localisation : Vénissieux

Re: [Mécanique - Réparation] Filet rapporté et insert hélicoïdal

Message par L'Arménien »

Bonsoir tout le monde ,

merci pour vos infos , j'ai résolu le problème ,j'ai démonté le carter comme conseillé, et un ami me la retaraudé , avec un filetage ,
et c'est reparti pour un tour , par contre ,je vais encore abusé , j'ai un autre soucis ,sur ma Griso il y avait une roue de 240 /18
(roue de voiture O Z plus un moyeu adapté , que je vais vendre d'ailleurs ) , que j'ai changé ,j'ai remis la roue d'origine 5,5/17 avec un pneu de 180/17 ,et depuis le compteur m'indique une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse à laquelle je vais ,il fait même un le yoyo par moment

De quoi pensez qu'il puisse s'agir ,peut-être du fait de ce changement de roue dû à la hauteur différente , la roue de 240 a été montée par Guzzi à l'achat de cette moto en 2008 ?


Bonne soirée et merci encore
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 07 sept. 2019, 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Une question = un sujet...
L'Arménien
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : lun. 02 sept. 2019, 11:23
Localisation : Vénissieux

Re: [Mécanique - Réparation] Filet rapporté et insert hélicoïdal

Message par L'Arménien »

Bonjour,

je ne sais pas si mon message a été diffusé dans lequel je vous remercie de vos suggestions , mon probléme est résolu , démontage du carter et filetage comme conseillé ,

par contre j'ai encore un probléme cette fois ci en remontant ma roue arrière de 5,5/17" ,que j'ai échangé contre une de 240 /18" sur une jante avec moyeu de compensation
avec une roue Z 0 35 (que je vends par ailleurs ), mon compteur m'indique une vitesse qui ne correspond pas à ma vitesse réelle ,et par moment papillonne .
Si quelqu'un a une idée je suis encore preneur .


Bonne journée
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 08 sept. 2019, 19:20, modifié 2 fois.
Raison : Une question = un sujet...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Mécanique - Réparation] Filet rapporté et insert hélicoïdal

Message par Doumé LCS »

Hello

Les messages passent très bien sur ce forum dès l'instant où le problème ne se crée pas entre l'écran et le dossier... 😁

Si je barre partie de ton message qui n'a rien à voir avec ton souci de filetage, c'est qu'il y a une raison : regarde donc ton historique de message et ô miracle, tu vas découvrir qu'un nouveau sujet est ouvert pour ton problème de pneu...

Merci donc de poster au bon endroit et de faire ce petit effort pour la seule lisibilité collective ! 😉
L'Arménien
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 13
Enregistré le : lun. 02 sept. 2019, 11:23
Localisation : Vénissieux

Re: [Mécanique - Réparation] Filet rapporté et insert hélicoïdal

Message par L'Arménien »

Bonsoir Les Guzzistes ,

je reviens vers vous ,j'ai résolu le problème du filetage ,donc comme on me l'avait conseillé ,dépose du carter pour un meilleur travail , pose d'un filetage et finie la galère .

Merci
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »