Régulateur Saprisa ref 4372

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
phil1

Régulateur Saprisa ref 4372

Message par phil1 »

J'ai un régul saprisa ref 4372 dans mes cartons...

2 questions: sur quelle brêle est ce qu'il se monte et comment je peux le tester, sachant que je suis une bille dans la manip d'un multimètre... :?

Merci
phil1

Re: Régulateur Saprisa ref 4372

Message par phil1 »

Une photo pour aider...

Image
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5207
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: Régulateur Saprisa ref 4372

Message par Clochette »

Si tu as ça dans tes cartons, tu dois bien en connaître l'origine, eu égard aux motos que tu as peut être déjà eues :? ça donnerait une piste :geek:
sinon, sur ggle tu as ceci: http://www.stein-dinse.biz/.../Regulate ... V-26A::932..." onclick="window.open(this.href);return false;.

...pourquoi le tester, si tu n'en as pas vraiment besoin :?:
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
phil1

Re: Régulateur Saprisa ref 4372

Message par phil1 »

J'ai eu plusieurs guzzis d'occase et souvent quand tu achètes tu récupères en même temps le stock de pièces de l'ancien proprio...
Du coup je ne sais pas de quel modèle il vient et je ne sais pas s'il fonctionne ce qui m'intéresse soit pour revendre soit pour garder pour une de mes guzzes...
wouala.
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Régulateur Saprisa ref 4372

Message par Mandello »

Monté sur les 1000 S, les SP III, les premières Nevada...

A moins de posséder un banc de test dédié, Il n'existe pas de moyen de tester le fonctionnement d'un régulateur autrement qu'en situation (monté sur la moto avec son alternateur et la batterie).

Le seul test réalisable consiste à vérifier si il existe une continuité entre chaque borne de sortie et le boitier.
Si continuité, il est mort... Par contre l'absence de continuité ne signifie pas qu'il est "vivant".
Image
phil1

Re: Régulateur Saprisa ref 4372

Message par phil1 »

Je te remercie ;) , du coup je sais à qui je vais pouvoir le refiler :D
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »