Scan M5x pour smartphone Androïd

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2174
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Scan M5x pour smartphone Androïd

Message par NORGE65 »

merci :D
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: Scan M5x pour smartphone Androïd

Message par jeanroche »

Un grand Merci christian91 pour avoir pris le temps de nous faire profiter de ton savoir et expérience en la matière.

Après avoir supprimer la boucle OBD dans le logiciel M5A (Open loop), J' en connais qui s' amusent bien et qui vont sans doute rebondir sur cette récupération de Data lambda large bande pour affiner leur tables fuel.
Mais concernant la correction idéale pour l' avance allumage, ce sera peut être une autre paire de manche ! ?.

C'est assez rassurant de savoir que même si on part en vacances on pourra rien qu' avec son telp (Android + interface BT) contrôler les données des divers capteurs principaux relatifs au bon fonctionnement de la moto :D
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Scan M5x pour smartphone Androïd

Message par etp »

jeanroche a écrit :Un grand Merci christian91...C'est assez rassurant de savoir que même si on part en vacances on pourra rien qu' avec son telp (Android + interface BT) contrôler les données des divers capteurs principaux relatifs au bon fonctionnement de la moto :D
Heuuuu !!!

C'est pô vraiment comme ça que je vois les vacances môa !!!
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Scan M5x pour smartphone Androïd

Message par Marco Jura »

ça sent les vacances par ici :lol:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
christian91

Re: Scan M5x pour smartphone Androïd

Message par christian91 »

Un petit mot pour vous dire que je viens de faire une importante mise à jour de ma version Scan16M-USB pour ECU 16M, 15M et 15RC.
J'ai ajouté la mesure de la sonde d'origine, pour ceux en ont une. Pour les autres il est possible de connecter une sonde Innovate LC ou LM via un adaptateur Bluetooth HC06, un petit accessoire Anduino.
Il est possible maintenant d'enregistrer les data au format CSV, de les assembler et de les transformer en DIF. Ce DIF est directement lisible avec Logworks3 pour visualiser la carto réelle.
La liaison filaire KKL-USB-OTG est moins pratique qu'une liaison BT comme sur ScanM5x, mais les protocoles 15-16 ne permettent pas d'utiliser un ELM.
L'interface KKL-USB est la même que celle utilisée pour Guzzidiag, en chip FDTI uniquement (pas testé avec d'autres chip).
https://play.google.com/store/apps/deta ... in.scanm16" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: Scan M5x pour smartphone Androïd

Message par brammer kozh »

coucou,
question bête (tiens un accent circonflexe utilisons les avant qu'ils disparaissent) existe t-il un tuto en Français pour scan M5X?
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
christian91

Re: Scan M5x pour smartphone Androïd

Message par christian91 »

Non, mais je peux repondre en live
Avatar du membre
brammer kozh
Boulet roti !
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015, 08:38
Localisation : Thézan des Corbières (11)

Re: Scan M5x pour smartphone Androïd

Message par brammer kozh »

bonsoir tout le monde
bon pour le tuto je travaille mon anglais ça fait pas de mal (bien que je viendrai surement demander une ou deux précisions)
pour le moment ce qui me pose soucis c'est de trouver un adaptateur entre la prise diagnostic 3 broches de la bête et l'interface ODB
Notre cher boss avait bien posté un lien vers un fournisseur germain mais le lien est apparemment mort. Alors si quelqu'un (ou une) avait une adresse je suis preneur.
Voilà, voilou
bonne soirée
c'est curieux ce besoin qu'ont les marins de toujours devoir faire des phrases.
christian91

Re: Scan M5x pour smartphone Androïd

Message par christian91 »

Certains ELM327-BT chinois ne sont pas totalement compatible ELM (il manque des fonctions). Il est impossible de savoir ce qu'ils ont à l'intérieur, la version ELM n'est pas significative, la V1.4 est même suffisante. Donc je recommande ELM327 de chez Vgate car il ne semble pas avoir été cloné.
http://www.amazon.fr/v%C3%A9hicule-voit ... B005NLXX32" onclick="window.open(this.href);return false;
Cable (recherche ggle : FIAT OBD Cable 3 pins)
http://www.amazon.fr/connecteurde-diagn ... B0053NRLHE" onclick="window.open(this.href);return false;
l'idéal est de trouver les 2 chez le même fournisseur pour réduite le port.

A partir de fin mars j'aurais beaucoup de temps libre :D . J-42
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »