Chargeur de batterie

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: Chargeur de batterie

Message par Motoviok »

Je ne le ferais pas, spécifiquent avec cette Calif, sur base EV jusqu'à 2001 et sur les Calif 1100 injection. L'IAM est un P08, connu pour sa sensibilité aux tensions un peu élevées. Il est conseillé de monter une diode transil pour éviter les pointes de tension. Le remplacement du P08 doit être cher et problématique. Voir les liens :

http://guzzitek.org/documents/injection/TransilVF.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... il-ou.html" onclick="window.open(this.href);return false;
In vino veritas
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Chargeur de batterie

Message par Doumé LCS »

On (enfin je !) avait dit non aux liens pourris, est-on obligé de conserver le second ? :shock:

Si le propriétaire de ce site opportuniste n'est pas inscrit ici, ce n'est pas pour se cogner ces liens vers l’œuvre de cet énergumène nombriliste et provocateur de suicide de Bescherelle ! :twisted:
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: Chargeur de batterie

Message par Jean78 »

Salut Motoviok,

Ben non justement Yann lors de ses premiers messages à dit que sur la spéciale de 99 c'en était fini de l'écu fragile.
http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=6&t=4025&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;
Yann a écrit :"Sur la n°2 centrale P8 très très chère si en rade, à protéger avec une diode transil, il y a des tutos là dessus, alors que tu n'auras rien à faire sur la speciale avec centrale iaw15m..."
Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

Re: Chargeur de batterie

Message par Motoviok »

Désolé cher DRH, je connais un peu le caractère nombriliste de l'auteur du site contesté, mais n'ai pas pensé à mal de recommander cette page. Seul le souci d'information du demandeur de renseignements m'a animé.

D'autre part, si le calculateur de la Calif en question n'est pas un P08, tant mieux pour son propriétaire. A vérifier. De toutes façons l'identité du calculateur est écrite dessus.
Forza Guzzi.
In vino veritas
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Chargeur de batterie

Message par Doumé LCS »

Pas de souci, mon grand ! ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Chargeur de batterie

Message par Mandello »

Motoviok a écrit :Je ne le ferais pas, spécifiquent avec cette Calif, sur base EV jusqu'à 2001 et sur les Calif 1100 injection. L'IAM est un P08...
C'est inexact, le P8 n'a été utilisé que jusqu'au n° de série KD115749.
Dès 99 on trouve des exemplaires des Calif 1100 en IAW15M... EV, Jackal, et Spécial...

Les parts lists le confirment:
- EV de 97 à 2000 les deux versions sont possibles (voir n° de série)
- 1100 Spécial de 99 à 2000 c'est exclusivement le 15M
Image
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: Chargeur de batterie

Message par Jean78 »

Oui, merci le Doc :)

C'est mon cas, la Calif Spécial de 99 que j'ai dispose d'un boitier IAM.

Bonne fin de semaine.

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Alainiceboy

Re: Chargeur de batterie

Message par Alainiceboy »

Bonjour,

Perso, j'utilise le chargeur moto Optimate 4 Dual. J'ai installé la prise "tondeuse" et de temps à autre je branche en rentrant le soir sans vraiment me soucier si besoin ou pas.

Peut être à tord, je fais confiance à "l’intelligence" de ce chargeur (CHARGEUR/TESTEUR 12V 800MA OPTIMATE4 Chargeur de batterie TECMATE - de 3 à 50 ah avec fonction désulfatation - Contrôle de la Batterie immédiat dés la connexion. Gestion par micro-processeur Idéal pour batteries de 12 V Ampérage : 3 - 50 Ah Ampères de charge : 0,8 A Étanchéité (IP 54) - Fonction désulfatation Fonctions avancées. Contrôle de batterie immédiat dès la connexion. Gestion par micro-processeur).

Merci à Motoviok pour ce cours sur les batterie !!! Génial

Bonne route
OzL

Re: Chargeur de batterie

Message par OzL »

j'ai utilisé celui-ci pour mettre à bloc ma nouvelle batterie http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0" onclick="window.open(this.href);return false;.
emprunté à mon daron. ça fait le taff
gasparrou

Re: Chargeur de batterie

Message par gasparrou »

bonjour à tout le monde;

faut pas se prendre la tête;
pour ma part j'utilise l'optimate4 pour la moto, en tout j'en ai acheté 4 au fil du temps dont je ne souviens pas du modèle.
Chargeurs permanents "intelligents(" 40-50€ il y a 6 ou 7 ans utilisés pour tous les véhicules tels que tracteur agricole ,fourgon,tondeuse qui ne tournent pas de quelques mois;

je n'ai pas encore changé de batteries depuis ce temps là .
Vraiment un des meilleurs accessoire indispensable à mon avis.
Voilà .

A+
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 11 févr. 2018, 20:48, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »