Pression des amortisseurs Fournales ?

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Pression des amortisseurs Fournales ?

Message par peyruque »

VéDé17 a écrit :Du coup je relis attentivement la "base line" de Peyruque,
:?:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: Pression des amortisseurs Fournales ?

Message par Joss »

je remonte le post, parce que j'ai une petite question concernant les amortos Fournalès.

J'en ai de montés sur mon attelage, mais depuis le remontage de cet hiver (suite à la réfection de mon embrayage) , la tenue de route n'est plus aussi saine qu'avant, je trouve qu'il louvoie beaucoup, j'ai bien une pompe que m'avait donné l'ancien proprio mais le mano ne fonctionne pas,.

Je cherche donc une pompe HP pour refaire la pression de mes amortos je voudrais donc savoir si les pompes HP pour VTT peuvent se brancher sur les Fournalès, parce que vu le prix d'une Fournalès j'aimerai bien en trouver une moins cher et sur LBC on trouve des pompes HP VTT à des prix très intéressants.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Pression des amortisseurs Fournales ?

Message par Oliv »

Les Fournales utilisent une valve standard (Schrader) et réclament une pression de l'ordre de 20 à 25 bar (vérifie pour la pression recommandée pour les tiens).

Si une pompe HP de VTT satisfait à ces 2 critères (valve et pression maxi), je pense que ça devrait le faire.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: Pression des amortisseurs Fournales ?

Message par Joss »

c'est justement la question de la valve qui me pose problème, pour la pression, ça devrait coller ces pompes peuvent monter jusqu'à 28 bar et d'après le tableau technique de Fournalès mon LM4 doit avoir seulement 11.5 mais ça demande à confirmer aussi parce que avec le side c'est surement différent, je vais essayer de les contacter pour en savoir plus.
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »