Étrier arrière fondu

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2175
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Étrier arrière fondu

Message par NORGE65 »

lorsque son étrier avait été dégrippé, il est passé à la maison pour voir s'il bougeait comme sur mes deux Norge, à ce moment là il avait l'air normal.
il ne doit pas y avoir que l'étrier,c'est moi qui avait purgé chez le vendeur, j'avais d'ailleurs ralé, le gus sympa mais il n'avait pas fait tourné la bécane depuis plusieurs mois alors qu'on venait :evil: .
Comme le pote vendredi, il m'a dit qu'il s'est emmerdé pour purger.
On dirait que le maitre cylindre ne prend pas suffisamment de liquide, rien ne sort en baissant la pédale il faut faire la manœuvre une multitude de fois pour le voir apparaître et tout doucement.
Au retour il change disque et maitre cylindre, on verra s'il n'y a pas une durite de pincée.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Étrier arrière fondu

Message par Marco Jura »

Bonsoir, j'ai déjà vu cela sur une Norge 2V: la durite qui redescend de la centrale ABS écrasée par la platine repose pied droite, les fixations près du trou enjolivé chromé avaient été montées à l'envers.
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2175
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Étrier arrière fondu

Message par NORGE65 »

Bonsoir
C'est une piste à explorer, car elle expliquerait le fait que cela soit difficile à purger.
De plus cette bécane a été entretenue par des sagouins.
les 3 factures et l'état de la bécane montrent bien qu'elle n'avait que 18 000 km le jour de l'achat.
Avec le pote nous avons fait la révision des 20 000
Le bout de tube de la boite à air sur lequel est emmanché la durite de vidange était cassé.
La durite ne passait pas au bon endroit et frottait sur le renvoi de sélection de vitesse.
Le manchon caoutchouc droit entre la pipe et le corps d'injection était mal monté.
Elle aurait eu deux réglages de synchro, la peinture était nickel sur les vis de réglage.
Il n'est pas impossible que cette bécane ait été démontée et mal remontée.

La mienne achetée d'occaz à 23 500 km, toutes les factures, 2 réglages de synchro toujours la peinture sur les vis, mais la vis qui ne faudrait pas toucher, elle a été touchée.

Avec de tels concessionnaires, Moto Guzzi se rajoute une balle dans le pied.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
tili

Re: Étrier arrière fondu

Message par tili »

Bonjour,
J'ai un pote qui a eu un problème similaire sur les freins avant. C'était la coupelle du maître cylindre qui se désagrégeait et qui bloquait progressivement le piston empêchant le retour du loockeed lorsque que l'on relâchait la poignée. Au bout de quelques freinages la roue était freinée en permanence.
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2175
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Étrier arrière fondu

Message par NORGE65 »

Je crois plus à un truc comme ça ou une durite pincée,
l'étrier je l'ai vu flotter :D comme ma grise mais pas comme sur ma noire parce là il ne flotte pas il NÂGE :shock: .
Le problème c'est que si c'est une durite ou le maitre cylindre il peut re être emmerdé pendant sa balade. :evil:
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2175
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Étrier arrière fondu

Message par NORGE65 »

Salut
hier aprem la Norge du pote revenue de vacances est passée sur la table.
On a vérifié si une durite était pincée
toutes nickel.
En voulant vérifier le maitre cylindre je m'aperçois que la tige qui pousse le piston en passant à travers un soufflet qui a un trou fait pour ça,
bin le couillon qui a démonté la pédale de frein avait mal remonté.
la tige ne passe pas par le trou prévu mais a percé le soufflet, donc l’a déformé vers l’intérieur.
Sa déformation faisait qu'un bout de soufflet empêchait le piston du maître cylindre de revenir complètement.
Comme des quiches on a oublié de faire des photos.
Cela explique pourquoi c'était difficile à purger et pourquoi les plaquettes ne devait pas se libérer correctement en se rappelant que certainement la bécane roule depuis au moins 30 000km avec l’étrier non flottant puisqu’il a été dégrippé.
Lorsque je l’ai remonté pas un pète de garde, j'ai du reculer la tige de 6 mm, cela veut dire aussi que ce gros couillon avait essayé de corriger le défaut sans chercher le pourquoi.
Le disque a chauffé grave, en rentrant chez lui le pote a remonté le disque usé qu'il avait de son ex Guzzi en attendant que le neuf arrive,
Sale tête son disque.
Enfin comme je le disais plus haut, cette bécane est passée entre les mains de salopards.
Modifié en dernier par NORGE65 le mar. 30 juin 2015, 22:34, modifié 2 fois.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Étrier arrière fondu

Message par fasty »

Le plus important c'est d'avoir trouvé la cause première et d'avoir pu résoudre le problème de façon durable....
Et comme souvent, le diable était dans les détails ;-)
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: Étrier arrière fondu

Message par Pinsol »

fasty a écrit :Le plus important c'est d'avoir trouvé la cause première et d'avoir pu résoudre le problème de façon durable....
...
+1

Très intéressant ce sujet !
Y'a toujours des trucs zarbi à découvrir :(
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Alainiceboy

Re: Étrier arrière fondu

Message par Alainiceboy »

Alors là !!! j'avoue ne jamais avoir vu une telle chose. Hier, j'ai bien un copain qui n'avait plus de frein arrière mais c'était momentané car descente de montagne et surtout, il n'a pas de Brembo
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »