Étrier arrière fondu
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Étrier arrière fondu
C'est arrivé sur la bécane d'un pote hier sur la route. Il a trouvé un étrier dans une concession pour continuer ses vacances.
je n'avais pas encore vu ça.
quelqu'un a t'il une idée ? je n'ai pas encore eu la pièce dans les mains.
je n'avais pas encore vu ça.
quelqu'un a t'il une idée ? je n'ai pas encore eu la pièce dans les mains.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
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Re: Étrier arrière fondu
Il a freiné fort !
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Re: Étrier arrière fondu
le plus surprenant, il m'a dit qu'il ne sait rendu compte de rien ..............
juste que la pédale est devenue mole d'un coup
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Re: Étrier arrière fondu
Il a laissé inconsciemment le pied sur la pédale?
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Re: Étrier arrière fondu
on dirait qu'il y a eu le feu
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Re: Étrier arrière fondu
Les deux guzzi équipée du CARC que j'ai eu ont en commun un étrier arrière qui avait parfois du mal à coulisser et à s'ouvrir suffisamment pour que le frottement sois minime.
Il semble que ce soit les mêmes symptômes en bien plus grave...
Le disque est dans quel état ?
Il semble que ce soit les mêmes symptômes en bien plus grave...
Le disque est dans quel état ?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
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Re: Étrier arrière fondu
il m'a dit qu'il était tout bleu mais pas voilé.
je lui ai donné par SMS la liste des concessionnaires Guzzi prés de son lieu de panne, un avait un étrier, noir pas couleur or.
je sais que l'étrier avait été démonté parce qu'il n'était plus flottant il était grippé sur les axes.
Après ça il a fait plusieurs millier de km,........... jusqu'à hier.
On voit qu'il n'y a qu'une plaquette d'usée.
premier jour de vacances en allant en Alsace.
C'est une Norge 2V de 18 000 km achetée d'occaz y a 7/8 mois,( elle doit avoir plus de 42 000 maintenant) je l'avais accompagné pour aller la prendre.
lors de l'achat le frein arrière était tout mou, il avait fallu le purger chez le gus
je me rappelle que la purge avait été difficile, j'avais l'impression que le maitre cylindre n'avalait pas le lookheed.
je lui ai donné par SMS la liste des concessionnaires Guzzi prés de son lieu de panne, un avait un étrier, noir pas couleur or.
je sais que l'étrier avait été démonté parce qu'il n'était plus flottant il était grippé sur les axes.
Après ça il a fait plusieurs millier de km,........... jusqu'à hier.
On voit qu'il n'y a qu'une plaquette d'usée.
premier jour de vacances en allant en Alsace.
C'est une Norge 2V de 18 000 km achetée d'occaz y a 7/8 mois,( elle doit avoir plus de 42 000 maintenant) je l'avais accompagné pour aller la prendre.
lors de l'achat le frein arrière était tout mou, il avait fallu le purger chez le gus
je me rappelle que la purge avait été difficile, j'avais l'impression que le maitre cylindre n'avalait pas le lookheed.
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Re: Étrier arrière fondu
Vu la conception , les deux tiges de guidage doivent coulisser parfaitement et transmettre aussi tout les efforts.
Un choc sur l’étrier peut les tordre légèrement.
Une durite trop tendue peut aussi contrer le coulissement.
Ya aussi un truc qui m'avait paru bizarre: tu sens que les plaquettes frottent encore bien ( trop ? ) sur le disque alors que ton étrier est déjà bien mobile ( sur un axe de rotation perpendiculaire à celui de la roue ...)
Un choc sur l’étrier peut les tordre légèrement.
Une durite trop tendue peut aussi contrer le coulissement.
Ya aussi un truc qui m'avait paru bizarre: tu sens que les plaquettes frottent encore bien ( trop ? ) sur le disque alors que ton étrier est déjà bien mobile ( sur un axe de rotation perpendiculaire à celui de la roue ...)
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Re: Étrier arrière fondu
C'est un classique avec les étriers flottants qui ne flottent plus...
Les forces ne sont plus réparties = chauffe excessive.
L'alu fond à 660°... Ce qui implique que les plaquettes et le disque sont montées à une température supérieure.
L'inox qui reste bleu à froid indique qu'il est monté au rouge, voilé ou pas le disque est à remplacer car il a subi une détrempe. Il peut casser net sur un futur freinage.
Principe étrier flottant:
Les forces ne sont plus réparties = chauffe excessive.
L'alu fond à 660°... Ce qui implique que les plaquettes et le disque sont montées à une température supérieure.
L'inox qui reste bleu à froid indique qu'il est monté au rouge, voilé ou pas le disque est à remplacer car il a subi une détrempe. Il peut casser net sur un futur freinage.
Principe étrier flottant:
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Re: Étrier arrière fondu
Pareil que Fasty, un problème de coulissement, grippé ou tordu, l'échauffement ne fera qu' enplifié la déformation des métaux et brûlera la graisse qui sont sur les coulisseaux.
Une Durit défectueuse à l'intérieure peut réduire le retour du liquide de frein vers le maitre cylindre, ne le laisser passer qu'en pression.
Un étrier peut être re conditionné si il est vraiment en état, pour le disque de frein et Durit, c'est du neuf sans hésiter.
Une Durit défectueuse à l'intérieure peut réduire le retour du liquide de frein vers le maitre cylindre, ne le laisser passer qu'en pression.
Un étrier peut être re conditionné si il est vraiment en état, pour le disque de frein et Durit, c'est du neuf sans hésiter.