[Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre

Considérez-vous votre Moto Guzzi fiable ?

Totale, je ne peux plus m'en passer !
60
42%
Satisfaisante la plupart du temps, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route !
59
42%
Moyenne, je suis tombé sur une moto du vendredi !
13
9%
Passable, je n'ose plus la sortir du garage !
2
1%
Lamentable, je n'en veux plus !
3
2%
Autre (mais je file argumenter comme mes petits camarades qui ont opté pour une autre réponse)...
5
4%
 
Nombre total de votes : 142
carlo

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par carlo »

guzztave a écrit : La V11lemans , roulements de roues + pas mal d'ampoules arrière , entretien courant .( la dernière vraie guzzi , ma meilleure moto )
MMMmmmmm ! C'est bon ! encore !!! :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans / Calif EV
calif06

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par calif06 »

:lol:
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par Olivier34 »

carlo a écrit :
guzztave a écrit : La V11lemans , roulements de roues + pas mal d'ampoules arrière , entretien courant .( la dernière vraie guzzi , ma meilleure moto )
MMMmmmmm ! C'est bon ! encore !!! :mrgreen:

A+ Carlo V11 Le Mans / Calif EV
Oh ouuuuiiiiiii ........ :mrgreen:
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
guzztave

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par guzztave »

guzztave a écrit :A voté .
Que dire sur la fiabilité des guzz :!:
Jamais eu de gros soucis ; 1000lemans , suis rentré sur un cylindre , 300kms sur autoroute , a 80km/h , cable d'accélérateur cassé . (impossible avec une autre moto )
Les califs et la 850lemans , ras , mais pas gardé longtemps , entretien courant .
La V11lemans , roulements de roues + pas mal d'ampoules arrière , entretien courant .( la dernière vraie guzzi , ma meilleure moto )
La 1200S , super moto et confortable en + . Gardée 1an1/2 , 1 joint de sortie de boite , 3 mois d'attente . Entretien courant . Mon beau-fils me l'a pliée en 4 ,
La Norge , un peu + de 2 ans , 15000kms (roule pas bcp, pas le temps , suis a la retraite ) ras . Ai suivi les conseils de Vizir et Norge65 , pour le réglage de l'amortisseur et la fourche , pas facile a trouver les bons réglages , ok maintenant , ras , entretien courant .
Ma moitié , 750Breva , 3 ans et 20000kms , ras , entretien courant .

( ça me fait bien marrer quand j'entends dire que Guzzi c'est de la merde , ) (une claque dans la tronche et ça les calme)
Pour conclure ; Le SAV , bin c'est là ou c'est pas fiable .
J'ai oublié sur la V11 une panne électrique du au circuit trop tendu , des fils se mettaient a la masse . :cry:
Je réaffirme , ( ça va faire plaisir a Carlo et Olivier34 ) que la V11 c est du plaisir a tout moment , plaisir de piloter , un son , un look , un freinage et une tenue de route irréprochable , une des meilleures moto du monde . ( j'arrete , car il me vient les boules )
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9370
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par peyruque »

va falloir que j'essaye çà un jour, à force de l'entendre ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Takin

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par Takin »

Ils ont tous mal au dos, maintenant. :mrgreen:
Pas d'imprudence...
calif06

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par calif06 »

rouler 1 fois ça m'a rappeller ma monster 1100S
jac

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par jac »

quand on a roulé guzzi c'est pour la vie ! je lorgne sur une prochaine , je vend l'electra pour peut-etre le 1400 malgrés mon age ! et oui pour trouver un mécano guzzi sérieux c'est pas évident ! pour mon compte une moto c'est au dessus de 100000 que je commence a discuter fiabilité .
Avatar du membre
bisonTeint
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 546
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012, 13:13
Localisation : Le Grand Est

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par bisonTeint »

Ma mienne j'y mettrais fiable dans l'ensemble.

Au cours de nos 70000km de route commune elle ne m'a laissée en rade que deux fois, mais deux fois bien flippantes. La première à la première étape de mon périple vers Nordkapp, en plein centre d'Amsterdam, et la deuxième au beau milieu de la vaste Norvège toujours dans le sens de la montée vers le grand Nord. Je pense que l'idée d'affronter rennes et frimas devait l'effrayer un tantinet, elle, la bella del sud ! A moins qu'elle ne l'ait fait exprès, juste pour m'enquiquiner ! Je me pose toujours la question car avant ces deux, rien au rayon pannes et depuis, rien de plus au même rayon. Finalement, on a fini par y arriver tout là-haut et même par en revenir sans besoin d'alerter le rapatriement d' HelpAssistance !

Pour finir j'ajouterai que lors de la moitié des 70000 ensemble parcourus, nous étions deux sur la selle avec bagages derrière et que lors de la moitié des kilomètres parcourus depuis trois ans il y a toujours une partie des bagages derrière la selle, lorsque nous partons en duo, alors que l'autre partie suit dans la remorque attelée. Et forcément, plus on a de place, plus on en emmène, la charge à mouvoir devient donc plus lourde. Mais ça roule, et plutôt bien !!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19524
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par Doumé LCS »

Nanard, du coup, t'as pas dis quoi c'était-ce que donc ces deux pannes norvégiennes à la cong ?

Ni si Odile a apprécié ? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »