[Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
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Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Soit 1/7ème ce qui est logique, puisque sur une semaine de 7 jours, il n'y a qu'un vendredi !
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Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Mince alors!
J'étais persuader qu'ils avaient cinq vendredi par semaine en Italie.
J'étais persuader qu'ils avaient cinq vendredi par semaine en Italie.
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Non, mais ils ne doivent pas travailler plus de 5 jours par semaine?
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Pour le "camion", il faudra attendre un peu.
Elle n'a que 3 mois.
A noter que sur les Guzzi récentes, les chiffres sont bien alignés.
J'ai donc répondu uniquement pour la 1100 Breva. J'avais tout le détail de l'entretien par les proprios précédents.
- Amortisseur changé pour un Fournalès à 42 000.
- Roulements de direction à 50 000.
- Capteur pression huile à 60 000.
- Béquille latérale qui commençait à s'affaisser à 64 000. Remplacée par une d'occasion.
- Ergot de béquille centrale qui s'est ouvert à 72000. Ressoudé.
A noter quelques libertés vis-à-vis des recommandations constructeur:
- La fourche n'a été vidangée que deux fois: 42 000 et 64 000.
- Les liquides hydrauliques n'ont été changés qu'à 64 000.
- Et surtout le filtre à essence changé à 70 000. Il était prêt à craquer...
Elle n'a que 3 mois.
A noter que sur les Guzzi récentes, les chiffres sont bien alignés.
J'ai donc répondu uniquement pour la 1100 Breva. J'avais tout le détail de l'entretien par les proprios précédents.
- Amortisseur changé pour un Fournalès à 42 000.
- Roulements de direction à 50 000.
- Capteur pression huile à 60 000.
- Béquille latérale qui commençait à s'affaisser à 64 000. Remplacée par une d'occasion.
- Ergot de béquille centrale qui s'est ouvert à 72000. Ressoudé.
A noter quelques libertés vis-à-vis des recommandations constructeur:
- La fourche n'a été vidangée que deux fois: 42 000 et 64 000.
- Les liquides hydrauliques n'ont été changés qu'à 64 000.
- Et surtout le filtre à essence changé à 70 000. Il était prêt à craquer...
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Moi pour le centauro,le filtre à essence c'est 30 000 km, huile de fourche,boite et pont c'est 20 000 km.Takin a écrit :
J'ai donc répondu uniquement pour la 1100 Breva. J'avais tout le détail de l'entretien par les proprios précédents.
- Amortisseur changé pour un Fournalès à 42 000.
- Roulements de direction à 50 000.
- Capteur pression huile à 60 000.
- Béquille latérale qui commençait à s'affaisser à 64 000. Remplacée par une d'occasion.
- Ergot de béquille centrale qui s'est ouvert à 72000. Ressoudé.
A noter quelques libertés vis-à-vis des recommandations constructeur:
- La fourche n'a été vidangée que deux fois: 42 000 et 64 000.
- Les liquides hydrauliques n'ont été changés qu'à 64 000.
- Et surtout le filtre à essence changé à 70 000. Il était prêt à craquer...
Ce sont les préconisations du manuel.
70 000 km pour le filtre à essence.
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Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Yep, le mien a 92 mile et des poussières Km ! aurait-on de la benzine plus propre par ici ?
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
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Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
j'ai changé le mien à 174 000 km, j'ai volontairement attendu pour voir.
la MÔTO ne tournait plus normalement, là c'était vraiment nécessaire.
sur la Bréva du pote on l'a changé à 110 000 km, il n'a pas vu de différence.
dans tous les cas à moins de faire le plein de bouse le filtre se colmate lentement, on a le temps de le sentir.
Sur ma nouvelle je l'ai changé à 44 000 km croyant que c'était lui qui générait le défaut alors que c'était un collier rilsan qui écrasait le tube sortie filtre.
A la longue ce collier serré par un ... avait fini par trop déformer le tuyau noir relié au filtre et certainement diminué le débit.
Pour prévenir d'un problème 100 000 km pour le changer en faisant pas mal de borne par an doit convenir.
Mais bien sûr chacun fait comme il sent son filtre
la MÔTO ne tournait plus normalement, là c'était vraiment nécessaire.
sur la Bréva du pote on l'a changé à 110 000 km, il n'a pas vu de différence.
dans tous les cas à moins de faire le plein de bouse le filtre se colmate lentement, on a le temps de le sentir.
Sur ma nouvelle je l'ai changé à 44 000 km croyant que c'était lui qui générait le défaut alors que c'était un collier rilsan qui écrasait le tube sortie filtre.
A la longue ce collier serré par un ... avait fini par trop déformer le tuyau noir relié au filtre et certainement diminué le débit.
Pour prévenir d'un problème 100 000 km pour le changer en faisant pas mal de borne par an doit convenir.
Mais bien sûr chacun fait comme il sent son filtre
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
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Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Et s'il y a trop de turn-over pour détecter les dérives, il y a toujours les préconisations constructeur...
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Takin : "A noter quelques libertés vis-à-vis des recommandations constructeur:
- La fourche n'a été vidangée que deux fois: 42 000 et 64 000.
- Les liquides hydrauliques n'ont été changés qu'à 64 000.
- Et surtout le filtre à essence changé à 70 000. Il était prêt à craquer..."
Là , il y avait effectivement quelques libertés !
Je pense faire la vidange de fourche bientôt car la 1200 a 25000..
Tu te rappelles de la différence des " sensations " avant et après vidange ?
Perso, je fais les liquides hydroliques régulièrement, surtout l' embrayage,
car sur le 1200 comme sur le V11, ça noircit très vite.
Et tu sens la différence, y a pas photo.
Dans les années 60, il n' y avait pas de filtre..... sur les Gitanes !
Quant à tes roulements de fourche,
je me demandais si le serrage n' était pas à contrôler de temps en temps ?
Afin d' éviter qu'ils prennent trop de jeu avant qu'il n' y ai de point(s) dur(s)...
La partie cycle , comme le disait le DRH dans un post, est à contrôler,
chose qu'on oublie souvent de faire.
par ailleurs, l' amortisseur arrière sur les 1100 / 1200 Breva ou sur les 1200 sport ne tiennent vraiment pas longtemps ?
ils aurait pu mettre un peu de qualité.
Très bien tes 5000 km tout rond !
- La fourche n'a été vidangée que deux fois: 42 000 et 64 000.
- Les liquides hydrauliques n'ont été changés qu'à 64 000.
- Et surtout le filtre à essence changé à 70 000. Il était prêt à craquer..."
Là , il y avait effectivement quelques libertés !
Je pense faire la vidange de fourche bientôt car la 1200 a 25000..
Tu te rappelles de la différence des " sensations " avant et après vidange ?
Perso, je fais les liquides hydroliques régulièrement, surtout l' embrayage,
car sur le 1200 comme sur le V11, ça noircit très vite.
Et tu sens la différence, y a pas photo.
Dans les années 60, il n' y avait pas de filtre..... sur les Gitanes !
Quant à tes roulements de fourche,
je me demandais si le serrage n' était pas à contrôler de temps en temps ?
Afin d' éviter qu'ils prennent trop de jeu avant qu'il n' y ai de point(s) dur(s)...
La partie cycle , comme le disait le DRH dans un post, est à contrôler,
chose qu'on oublie souvent de faire.
par ailleurs, l' amortisseur arrière sur les 1100 / 1200 Breva ou sur les 1200 sport ne tiennent vraiment pas longtemps ?
ils aurait pu mettre un peu de qualité.
Très bien tes 5000 km tout rond !
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- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
l'amorto arrière de ma Norge a fait 97 800 km avec un ressort EMC et marchait convenablement juste avant de claquer , le Ohlins est quand même bien mieux
le pote a vendu sa Bréva 1100 a 130 000 km avec l'amorto d'origine qui fonctionnait encore correctement.
C'est vrai aussi que nous faisons plus de 30 000 km par an le pote presque 40 000 km.
Les joints sont plus usés de servir que de vieillir.
Mon Ohlins a eu son joint de claqué après 53 000 km de service, bien moins que le Sachs.
le Sachs n'est pas un mauvais amortisseur, certainement meilleur que sur la plupart des montes sur japonaises.
le pote a vendu sa Bréva 1100 a 130 000 km avec l'amorto d'origine qui fonctionnait encore correctement.
C'est vrai aussi que nous faisons plus de 30 000 km par an le pote presque 40 000 km.
Les joints sont plus usés de servir que de vieillir.
Mon Ohlins a eu son joint de claqué après 53 000 km de service, bien moins que le Sachs.
le Sachs n'est pas un mauvais amortisseur, certainement meilleur que sur la plupart des montes sur japonaises.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)