[Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
C' est peut être le fait de ne pas faire beaucoup de duo qui allonge la durée de vie ?
Ma 1200 a peu de km & mon mécano m' a réglé le sachs pratiquement au maxi après l' avoir essayer..
J' ai pourtant l' impression que sur le V11, l' amorto est plus ferme et a une marge de réglage plus large.
Enfin, je dis ça, c' est juste mon impression...
& ne vas pas me dire que moi et maman sommes trop lourds !
Ma 1200 a peu de km & mon mécano m' a réglé le sachs pratiquement au maxi après l' avoir essayer..
J' ai pourtant l' impression que sur le V11, l' amorto est plus ferme et a une marge de réglage plus large.
Enfin, je dis ça, c' est juste mon impression...
& ne vas pas me dire que moi et maman sommes trop lourds !
- NORGE65
- ForumGUZZISTE assidu
- Messages : 2174
- Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
- Localisation : Hautes Pyrénées
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Je fais partie en ce moment des gus qui écrivent leurs poids avec 3 chiffres alors............... dire que vous êtes trop lourds
le ressort d'origine est beaucoup trop faible (à l'achat de la belle mon poids était à 2 chiffres ) c'est surtout flagrant sur les Norge, pour cela que des que j'ai eu la bécane j'ai téléphoné chez EMC qui m'a proposé un ressort.
La machine a été transfigurée, par la suite Guzzi a mis un ressort un peu costaud que celui des premières sorties.
le ressort d'origine est beaucoup trop faible (à l'achat de la belle mon poids était à 2 chiffres ) c'est surtout flagrant sur les Norge, pour cela que des que j'ai eu la bécane j'ai téléphoné chez EMC qui m'a proposé un ressort.
La machine a été transfigurée, par la suite Guzzi a mis un ressort un peu costaud que celui des premières sorties.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
- Pinsol
- Riportair officiel du forumGUZZI !
- Messages : 1991
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
- Localisation : Vivarais
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
Pinsolette vient de passer les 40 000. Sans soucis. Elle est super contente de sa V7Classic.
33 000 avec la mienne. Juste une luxation de la tige de culbu (après l'avoir prêté à un djeune plus habitué aux Jap).
Donc, très contents de nos belles italiennes.
33 000 avec la mienne. Juste une luxation de la tige de culbu (après l'avoir prêté à un djeune plus habitué aux Jap).
Donc, très contents de nos belles italiennes.
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Pierre JOUVENAL
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
sur la v65 florida , cable d'embrayage qui pètaient trop souvent ,bobine qui claquait , mais le moteur ah ! le beau bruit et moteur généreux
1monsters ducat 696 bien joueuse , 1 ducat 1100 plus difficile à exploiter pleinement .quel moteur ,le pied ! revendu avant les grosses révisions (c'est mieux sic! )
1 calif stone fiable mais position pas top perso
1 calif ev au régulateur farceur , à la batterie joueuse , lourde et molle
mais au moteur surprenant ,des gros poumons la belle et un confort impec pour traversée la france et +
toute façon une guzz faut faire le tour de la partie cycle et pas que ! ça vibre ,ça vie quoi !
1monsters ducat 696 bien joueuse , 1 ducat 1100 plus difficile à exploiter pleinement .quel moteur ,le pied ! revendu avant les grosses révisions (c'est mieux sic! )
1 calif stone fiable mais position pas top perso
1 calif ev au régulateur farceur , à la batterie joueuse , lourde et molle
mais au moteur surprenant ,des gros poumons la belle et un confort impec pour traversée la france et +
toute façon une guzz faut faire le tour de la partie cycle et pas que ! ça vibre ,ça vie quoi !
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
J'ai une calif stone avant ma brave Breva et même constat ....calif06 a écrit :1 calif stone fiable mais position pas top perso
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9367
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
en relisant le post, je m’aperçois que j'avais oublié le jeu des rotules de la barre de réaction à 49000 km, mais çà devait jouer des castagnettes bien avant.peyruque a écrit :bon, c'est mon tour
vote non partisan bien sûr.
je suis un jeune guzziste, je n'ai donc pas encore eu le temps de tester toutes les pannes possibles, loin de là.
la breva 750, 8000 km avec, RAS à part le montage du module qui va bien et diverses babioles.
la 12 sans sport, 10000 km avec la carto qui va bien, et un fusible qui m'a lâchement abandonné dans les Cévennes.
merci les potes pour le coup de main au bord de la route.
... autant dire que je n'ai aucune expérience en la matière encore.
mais je suis encore jeune, j'ai le temps d'apprendre.
l'ancien proprio l'avait fait vérifier par le concessionnaire, tout est normal qu'il a dit.
tu parles Charles. quand j'y est mis les mains, horreur malheur.
jeu important aux deux rotules.
je me suis bien emmerdé pour corriger le truc en évitant de remonter les mêmes merdes.
je n'en entends plus parler depuis.
viewtopic.php?f=11&t=2925&p=55734&hilit ... ion#p55734" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
A voté!!
Pas du tout objectif, j'ai fait 500 bornes avec ma Calif depuis fin octobre 2015, une vis mal serrée; ça compte pas!
Vu comment elle me transporte au propre et au figuré, je suis prêt a tout lui pardonner
PS; je suis depuis ce jour chaussé de pilot activ Michelin!
Bon dimanche
Jean
Pas du tout objectif, j'ai fait 500 bornes avec ma Calif depuis fin octobre 2015, une vis mal serrée; ça compte pas!
Vu comment elle me transporte au propre et au figuré, je suis prêt a tout lui pardonner
PS; je suis depuis ce jour chaussé de pilot activ Michelin!
Bon dimanche
Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Breva 750 de 2007
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
salut a tous . calif 1100I DE 95 ? 112000KM
J'ai pas eu de bol ! me suis fait arnaker chez Mland amiens (j'avais probleme santé) je l'avais amené pour un cliquetis et suis repartit trois semaine apres avec arbres a came neufs etc etc... a 46000km ( mais j'étais ^pas bien !!!mais vraiment pas bien , bonjour la facture !)) ,
nickel jusque 64000 roulements ponts , aprés c'était le cardan ! les roulements de roues ,ensuite fuite joint spy moteur ! du coup changement embrayage .
a 95000 les cartouches de fourches . reste l'arriere et les disques de freins !
a refaire ?? oui !!! que du bonheur de rouler avec !! j'ai mal tombé point !
J'ai pas eu de bol ! me suis fait arnaker chez Mland amiens (j'avais probleme santé) je l'avais amené pour un cliquetis et suis repartit trois semaine apres avec arbres a came neufs etc etc... a 46000km ( mais j'étais ^pas bien !!!mais vraiment pas bien , bonjour la facture !)) ,
nickel jusque 64000 roulements ponts , aprés c'était le cardan ! les roulements de roues ,ensuite fuite joint spy moteur ! du coup changement embrayage .
a 95000 les cartouches de fourches . reste l'arriere et les disques de freins !
a refaire ?? oui !!! que du bonheur de rouler avec !! j'ai mal tombé point !
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 12 janv. 2016, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
A voté .
Que dire sur la fiabilité des guzz
Jamais eu de gros soucis ; 1000lemans , suis rentré sur un cylindre , 300kms sur autoroute , a 80km/h , cable d'accélérateur cassé . (impossible avec une autre moto )
Les califs et la 850lemans , ras , mais pas gardé longtemps , entretien courant .
La V11lemans , roulements de roues + pas mal d'ampoules arrière , entretien courant .( la dernière vraie guzzi , ma meilleure moto )
La 1200S , super moto et confortable en + . Gardée 1an1/2 , 1 joint de sortie de boite , 3 mois d'attente . Entretien courant . Mon beau-fils me l'a pliée en 4 ,
La Norge , un peu + de 2 ans , 15000kms (roule pas bcp, pas le temps , suis a la retraite ) ras . Ai suivi les conseils de Vizir et Norge65 , pour le réglage de l'amortisseur et la fourche , pas facile a trouver les bons réglages , ok maintenant , ras , entretien courant .
Ma moitié , 750Breva , 3 ans et 20000kms , ras , entretien courant .
( ça me fait bien marrer quand j'entends dire que Guzzi c'est de la merde , ) (une claque dans la tronche et ça les calme)
Pour conclure ; Le SAV , bin c'est là ou c'est pas fiable .
Que dire sur la fiabilité des guzz
Jamais eu de gros soucis ; 1000lemans , suis rentré sur un cylindre , 300kms sur autoroute , a 80km/h , cable d'accélérateur cassé . (impossible avec une autre moto )
Les califs et la 850lemans , ras , mais pas gardé longtemps , entretien courant .
La V11lemans , roulements de roues + pas mal d'ampoules arrière , entretien courant .( la dernière vraie guzzi , ma meilleure moto )
La 1200S , super moto et confortable en + . Gardée 1an1/2 , 1 joint de sortie de boite , 3 mois d'attente . Entretien courant . Mon beau-fils me l'a pliée en 4 ,
La Norge , un peu + de 2 ans , 15000kms (roule pas bcp, pas le temps , suis a la retraite ) ras . Ai suivi les conseils de Vizir et Norge65 , pour le réglage de l'amortisseur et la fourche , pas facile a trouver les bons réglages , ok maintenant , ras , entretien courant .
Ma moitié , 750Breva , 3 ans et 20000kms , ras , entretien courant .
( ça me fait bien marrer quand j'entends dire que Guzzi c'est de la merde , ) (une claque dans la tronche et ça les calme)
Pour conclure ; Le SAV , bin c'est là ou c'est pas fiable .
Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !
une claque dans la tronche et ça les calme ! excellent
oh! p'tin trop une claque dans la tronche pis c'est tout
oh! p'tin trop une claque dans la tronche pis c'est tout