[Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre

Considérez-vous votre Moto Guzzi fiable ?

Totale, je ne peux plus m'en passer !
59
42%
Satisfaisante la plupart du temps, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route !
59
42%
Moyenne, je suis tombé sur une moto du vendredi !
13
9%
Passable, je n'ose plus la sortir du garage !
2
1%
Lamentable, je n'en veux plus !
3
2%
Autre (mais je file argumenter comme mes petits camarades qui ont opté pour une autre réponse)...
5
4%
 
Nombre total de votes : 141
RV37

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par RV37 »

C' est peut être le fait de ne pas faire beaucoup de duo qui allonge la durée de vie ?
Ma 1200 a peu de km & mon mécano m' a réglé le sachs pratiquement au maxi après l' avoir essayer..
J' ai pourtant l' impression que sur le V11, l' amorto est plus ferme et a une marge de réglage plus large.
Enfin, je dis ça, c' est juste mon impression...
& ne vas pas me dire que moi et maman sommes trop lourds ! :lol: ;)
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2174
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par NORGE65 »

Je fais partie en ce moment des gus qui écrivent leurs poids avec 3 chiffres alors............... dire que vous êtes trop lourds :roll:
le ressort d'origine est beaucoup trop faible (à l'achat de la belle mon poids était à 2 chiffres :oops: ) c'est surtout flagrant sur les Norge, pour cela que des que j'ai eu la bécane j'ai téléphoné chez EMC qui m'a proposé un ressort.
La machine a été transfigurée, par la suite Guzzi a mis un ressort un peu costaud que celui des premières sorties.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par Pinsol »

Pinsolette vient de passer les 40 000. Sans soucis. Elle est super contente de sa V7Classic.
33 000 avec la mienne. Juste une luxation de la tige de culbu (après l'avoir prêté à un djeune plus habitué aux Jap).
Donc, très contents de nos belles italiennes.
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
calif06

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par calif06 »

sur la v65 florida , cable d'embrayage qui pètaient trop souvent ,bobine qui claquait , mais le moteur ah ! le beau bruit et moteur généreux
1monsters ducat 696 bien joueuse , 1 ducat 1100 plus difficile à exploiter pleinement .quel moteur ,le pied ! revendu avant les grosses révisions (c'est mieux sic! )
1 calif stone fiable mais position pas top perso
1 calif ev au régulateur farceur , à la batterie joueuse , lourde et molle
mais au moteur surprenant ,des gros poumons la belle et un confort impec pour traversée la france et +
toute façon une guzz faut faire le tour de la partie cycle et pas que ! ça vibre ,ça vie quoi !
LeFred

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par LeFred »

calif06 a écrit :1 calif stone fiable mais position pas top perso
J'ai une calif stone avant ma brave Breva et même constat .... :(
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par peyruque »

peyruque a écrit :bon, c'est mon tour
vote non partisan bien sûr. :mrgreen:
je suis un jeune guzziste, je n'ai donc pas encore eu le temps de tester toutes les pannes possibles, loin de là.
la breva 750, 8000 km avec, RAS à part le montage du module qui va bien et diverses babioles.
la 12 sans sport, 10000 km avec la carto qui va bien, et un fusible qui m'a lâchement abandonné dans les Cévennes.
merci les potes pour le coup de main au bord de la route.
... autant dire que je n'ai aucune expérience en la matière encore.
mais je suis encore jeune, j'ai le temps d'apprendre. ;)
en relisant le post, je m’aperçois que j'avais oublié le jeu des rotules de la barre de réaction à 49000 km, mais çà devait jouer des castagnettes bien avant.
l'ancien proprio l'avait fait vérifier par le concessionnaire, tout est normal qu'il a dit.
tu parles Charles. quand j'y est mis les mains, horreur malheur.
jeu important aux deux rotules.
je me suis bien emmerdé pour corriger le truc en évitant de remonter les mêmes merdes.
je n'en entends plus parler depuis.
viewtopic.php?f=11&t=2925&p=55734&hilit ... ion#p55734" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par Jean78 »

A voté!! :)

Pas du tout objectif, j'ai fait 500 bornes avec ma Calif depuis fin octobre 2015, une vis mal serrée; ça compte pas! :mrgreen:

Vu comment elle me transporte au propre et au figuré, je suis prêt a tout lui pardonner :P

PS; je suis depuis ce jour chaussé de pilot activ Michelin!

Bon dimanche

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
jac

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par jac »

salut a tous . calif 1100I DE 95 ? 112000KM

J'ai pas eu de bol ! me suis fait arnaker chez Mland amiens (j'avais probleme santé) je l'avais amené pour un cliquetis et suis repartit trois semaine apres avec arbres a came neufs etc etc... a 46000km ( mais j'étais ^pas bien !!!mais vraiment pas bien , bonjour la facture !)) ,

nickel jusque 64000 roulements ponts , aprés c'était le cardan ! les roulements de roues ,ensuite fuite joint spy moteur ! du coup changement embrayage .

a 95000 les cartouches de fourches . reste l'arriere et les disques de freins !

a refaire ?? oui !!! que du bonheur de rouler avec !! j'ai mal tombé point !
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 12 janv. 2016, 13:45, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
guzztave

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par guzztave »

A voté .
Que dire sur la fiabilité des guzz :!:
Jamais eu de gros soucis ; 1000lemans , suis rentré sur un cylindre , 300kms sur autoroute , a 80km/h , cable d'accélérateur cassé . (impossible avec une autre moto )
Les califs et la 850lemans , ras , mais pas gardé longtemps , entretien courant .
La V11lemans , roulements de roues + pas mal d'ampoules arrière , entretien courant .( la dernière vraie guzzi , ma meilleure moto )
La 1200S , super moto et confortable en + . Gardée 1an1/2 , 1 joint de sortie de boite , 3 mois d'attente . Entretien courant . Mon beau-fils me l'a pliée en 4 ,
La Norge , un peu + de 2 ans , 15000kms (roule pas bcp, pas le temps , suis a la retraite ) ras . Ai suivi les conseils de Vizir et Norge65 , pour le réglage de l'amortisseur et la fourche , pas facile a trouver les bons réglages , ok maintenant , ras , entretien courant .
Ma moitié , 750Breva , 3 ans et 20000kms , ras , entretien courant .

( ça me fait bien marrer quand j'entends dire que Guzzi c'est de la merde , ) (une claque dans la tronche et ça les calme)
Pour conclure ; Le SAV , bin c'est là ou c'est pas fiable .
calif06

Re: [Sondage] La fiabilité de nos Guzzi !

Message par calif06 »

:lol: une claque dans la tronche et ça les calme ! excellent
oh! p'tin trop :lol: une claque dans la tronche pis c'est tout :lol:
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »