Cartographie Stelvio V améliorée

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Répondre
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Cartographie Stelvio V améliorée

Message par fasty »

Voilà le topo:
J'ai la possibilité et le plaisir d'avoir un banc de puissance disponible près de chez moi .
On bosse dessus à deux mais c'est du boulot en amateurs: on est loin d’être des pros.
On a passé pas mal de temps à faire une carto pour ma machine et je serais vraiment curieux d'avoir d'autres avis, retour sur consommation ect...
Donc pour ceux qui sont intéressés, j'ai une carto en .bin à faire tester.
C'est une version " BETA ", ya encore plein de choses à faire ...
C'est gratuit, vous pouvez la modifier comme vous voulez, mais pas la vendre. ( le principe du GNU )
La " config " de la machine:
Stelvio 8V 2012 32000 Km
Distrib à rouleaux.
silencieux Mivv avec chicane 42 mm
Filtre à air MWR et snorkel retiré
Carburant SP98
Lambda off

Pour ceux que ça intéresse MP pour avoir votre mail...
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
patlec
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 85
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 17:52
Localisation : everywhere & anywhere

Re: Cartographie Stelvio V améliorée

Message par patlec »

Tout d'abord, ma chérie m'a dit "ton moteur, il a pas le même bruit" pis en revenant de l'essai elle a ajouté "un gros matou en bas et un tigre en haut"
Voilà, tout est dit, elle aurait dû faire mécano môman :)

Bon, l'essai n'était pas vraiment top, il a plu et les routes sont mouillées...
Le moteur est plus rond, plus souple, plus dans ses besoins.
Je n'ai pratiquement plus ce putain d'a-coup à la remise des gaz.
Non seulement le trou vers 3000 a disparu, mais il est carrément remplacé par un coup de pied au cul évoluant en montée patatosphérique !
C'est un vrai bonheur dans la tranche la plus utilisée, 2500 à 4000
Au delà de 5000/5500, je ne sais pas trop, vu les conditions, mais on dirait bien qu'elle voudrait t'arracher le slip :lol:
Cerise sur le gâteau : vu que le moulin est davantage dans sa respiration naturelle, les rapports de boîte passent beaucoup mieux et je n'ai pratiquement plus de klong au rétrogradage.

C'est génial, vous avez fait un super boulot, bravo et merci :)
Voyager à moto, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Image
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Cartographie Stelvio V améliorée

Message par fasty »

Patlec: bétatesteur de luxe 8-)
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Cartographie Stelvio V améliorée

Message par fasty »

Voici 3 tests ensembles.
La verte est celle d'origine, la rouge celle que j'utilise, et la orange, une récupérée sur le net.
Entre 4 et 5000, la rouge est moins bien me direz-vous...
Mais c'est sur la pleine charge , sur les intermédiaires c'est pas la même affaire...
Après ,il doit bien sur y avoir moyen d'améliorer encore cette zone.... ( et le reste )
Tout ces tests ont été fait avec filtre MWR et pot Mivv

Image

Encore trois tests.
La mienne, celle d'origine et la griso d'un pote.une 2008 passée au rouleaux et équipée d'un pot manifestement...pas terrible

Image
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: Cartographie Stelvio V améliorée

Message par fasty »

Nouvelle carto dispo pour Noël
On a amélioré les réglages du banc et la prise de mesure des valeurs tps est fonctionnelle.
On a retravaillé la plage 2500 5000 trm avec à la clef une gestion plus fine aux ouvertures les plus utilisées.
Le moteur est plus souple et vibre moins avec une conso en baisse.
Cerise sur le gâteau, un bon petit coup de pied au cul entre 4 et 5000 8-)
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »