[California injectées] Demonter le réservoir
[California injectées] Demonter le réservoir
Bonjour les Guzziste,
En tant que Guzziste débutant, chaque fois que je fait qq chose sur la Calif c'est un peu une aventure, Si.
Je vous partage donc le démontage de mon réservoir pour aller voir la tête de mon filtre à air qui à très peu de kilomètres mais beaucoup d'années.
Je me suis inspiré du manuel d'atelier A retrouver sur Guzzitek, si cette description peut aider la bleuzaille...Comme moi
Vidanger le réservoir, j'ai utilisé ceci et un bidon vide:
Les moustachus disent qu'il faut attendre 12h avant de demonter si la moto a tourné, afin que la pression baisse dans le circuit, c'est mon cas.
Sortir la selle,
Dévisser la vis de fixation arrière, récupérer l’écrou et la rondelle.
Mettre des chiffons la ou l'essence pourrais sortir et couler, surtout au niveau de l’électrovanne.
Afin de ne pas s'asperger d'essence, soulever l'avant du réservoir pour le sortir de ses inserts caoutchouc, et deviser à l'avant le régulateur de pression avec une clef de 19, ceci fait; réservoir tjrs soulevé, vous pouvez dévisser l’électrovanne, le détecteur de réserve restera en place en déconnectant son connecteur.
Et voila vous repartez avec un réservoir sous le bras Pensez a finir de le vider au dessus du bidon; il en reste tjrs un peu, et c'est la que l'on voit qu'il y a a boire et a manger la dedans Cela fait vraiment pas de mal de sortir toutes cette m... et de nettoyer le filtre de l’électrovanne. Inspection de la corrosion sur le dessous du réservoir, ce sera a surveiller à chaque démontage.
Prenez le temps de comprendre le système de raccord, on visse et la partie mobile viens contre la partie fixe sur le reservoir en pressant le joint. Contrôler le joint pour l’électrovanne et le régulateur de pression; il ne faudrait pas que cela fuit
Bon le filtre à air est nickel comme neuf, je dépoussière le boitier, je trouve mon filtre a essence qui est par la dessous aussi, et je remonte tout.
Bon maintenant faut aller faire un essai pour contrôler que tout fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite c'est la partie chiante Non je déconne
Tout roule; El Tracto Belle est toujours volontaire et chantonne à gorge déployée, un bonheur, je m'en lasse pas
Bonne semaine
Jean
En tant que Guzziste débutant, chaque fois que je fait qq chose sur la Calif c'est un peu une aventure, Si.
Je vous partage donc le démontage de mon réservoir pour aller voir la tête de mon filtre à air qui à très peu de kilomètres mais beaucoup d'années.
Je me suis inspiré du manuel d'atelier A retrouver sur Guzzitek, si cette description peut aider la bleuzaille...Comme moi
Vidanger le réservoir, j'ai utilisé ceci et un bidon vide:
Les moustachus disent qu'il faut attendre 12h avant de demonter si la moto a tourné, afin que la pression baisse dans le circuit, c'est mon cas.
Sortir la selle,
Dévisser la vis de fixation arrière, récupérer l’écrou et la rondelle.
Mettre des chiffons la ou l'essence pourrais sortir et couler, surtout au niveau de l’électrovanne.
Afin de ne pas s'asperger d'essence, soulever l'avant du réservoir pour le sortir de ses inserts caoutchouc, et deviser à l'avant le régulateur de pression avec une clef de 19, ceci fait; réservoir tjrs soulevé, vous pouvez dévisser l’électrovanne, le détecteur de réserve restera en place en déconnectant son connecteur.
Et voila vous repartez avec un réservoir sous le bras Pensez a finir de le vider au dessus du bidon; il en reste tjrs un peu, et c'est la que l'on voit qu'il y a a boire et a manger la dedans Cela fait vraiment pas de mal de sortir toutes cette m... et de nettoyer le filtre de l’électrovanne. Inspection de la corrosion sur le dessous du réservoir, ce sera a surveiller à chaque démontage.
Prenez le temps de comprendre le système de raccord, on visse et la partie mobile viens contre la partie fixe sur le reservoir en pressant le joint. Contrôler le joint pour l’électrovanne et le régulateur de pression; il ne faudrait pas que cela fuit
Bon le filtre à air est nickel comme neuf, je dépoussière le boitier, je trouve mon filtre a essence qui est par la dessous aussi, et je remonte tout.
Bon maintenant faut aller faire un essai pour contrôler que tout fonctionne et qu'il n'y a pas de fuite c'est la partie chiante Non je déconne
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Bonne semaine
Jean
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Re: [Calif 97-01] Démonter le reservoir
Faut recommencer, t'as oublié les photos avé les flèches jaunes et le texte en rouge !
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Re: [Calif 97-01] Démonter le reservoir
Cela ne sert strictement à rien sur un modèle à pompe externe... Il n'y a aucune pression entre le réservoir (l'électrovanne) et la pompe, ni entre le régulateur de pression et le réservoir.Jean78 a écrit :...Les moustachus disent qu'il faut attendre 12h avant de demonter si la moto a tourné, afin que la pression baisse dans le circuit, c'est mon cas.
Re: [Calif 97-01] Démonter le reservoir
Voila une précision qu'elle est utile, merci le DocMandello a écrit :Cela ne sert strictement à rien sur un modèle à pompe externe... Il n'y a aucune pression entre le réservoir (l'électrovanne) et la pompe, ni entre le régulateur de pression et le réservoir.Jean78 a écrit :...Les moustachus disent qu'il faut attendre 12h avant de demonter si la moto a tourné, afin que la pression baisse dans le circuit, c'est mon cas.
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Re: [Calif 97-01] Démonter le reservoir
Heuuu, j'avais plus pellicule dans le polaroid chef, et c'est bien d'imaginer aussiLe DRH a écrit :Faut recommencer, t'as oublié les photos avé les flèches jaunes et le texte en rouge !
Les photos elles sont dans le manuel d'atelier Guzzitek
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Re: [Calif 97-01] Démonter le reservoir
ah tiens!Mandello a écrit :Cela ne sert strictement à rien sur un modèle à pompe externe... Il n'y a aucune pression entre le réservoir (l'électrovanne) et la pompe, ni entre le régulateur de pression et le réservoir.Jean78 a écrit :...Les moustachus disent qu'il faut attendre 12h avant de demonter si la moto a tourné, afin que la pression baisse dans le circuit, c'est mon cas.
je ne me suis pas posé la question avec le 1200.
mais bon, à priori, je n'ai pas rencontré de soucis particulier, jeyser, explosion ou un truc comme çà.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [Calif 97-01] Démonter le réservoir
Mettre ou avoir mis le circuit sous pression n'est pas faciliter la déconnexion du raccord rapide, AMHA...